“Que du bonheur !” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Camilia

Riad Camilia a été ajouté à vos Favoris
Riad Camilia
4.0 sur 5 Pension de famille   |   Derb El OUali 9, Kaat Benahid | Medina, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°6 sur 1 047 chambres d'hôtes à Marrakech
liege
“Que du bonheur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Le Riad est l'endroit rêvé pour passer un moment de bonheur dans cette ville.
Très bien situé juste près des souks, chambres spacieuses, superbe terrasse magnifiquement aménagée comme le reste de la maison.
C'est un vrai plaisir de découvrir ce Riad en déambulant dans cet enchevêtrement de pièces, de couloirs et d'escaliers.
Toutes les pièces sont admirablement décorées donnant un aspect intime et cosi à toute la maison.
Quel bonheur après une dernière balade dans la ville ( et pourquoi pas le spectacle du coucher de soleil de la terrasse du café de France ) de déguster un thé à la menthe accompagné de cornes de gazelle à la lueur du poêle dans le salon ou enveloppé dans un poncho sur la terrasse!
Et que dire du petit déjeuner sur la terrasse ensoleillée en écoutant les excellents conseils de Nicolas !
Toujours discret mais présent, il est une source de bons plans et de bons conseils qui nous ont permis de découvrir des endroits et des restaurants qu'il aurait été dommage de rater.
Un vrai plaisir également dans le contact avec les personnes travaillant avec Nicolas, comme lui, présence toujours discrète mais souriante et disponible.

Si je devais trouver du négatif, je dirais peut-être juste qu'il est dommage que la chambre 6 ne dispose ni de balcon ni de terrasse et que ses fenêtres donnent dans un patio.
Déception provisoire, la maison et la terrasse sont tellement grandes que nous pouvons passer tout notre temps là-bas sans presque croiser personne et donc avoir l'impression d'être sur une terrasse privative.
Petit bémol aussi pour l'accès du Riad qui se fait par un dédales de petites rues. Si cet accès est pittoresque, je ne suis pas certaine d'oser l'emprunter le soir venu si je n'était accompagnée de mon mari.

En conclusion, je dirais que nous avons passé là un séjour extraordinaire et que nous y retournerons lors de notre prochain séjour à Marrakech ... peut-être cette fois en choisissant une des chambres du 1er étage.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

219 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Dubaï, Émirats arabes unis
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

A travers mon séjour certes court, je me fais un plaisir de rédiger mon humble avis pour féliciter l’équipe du Riad Camilia!

Comment ne pas reconnaitre le professionnalisme et le sens du détail de l’équipe du Riad a commencer par Nicolas notre hôte ?: C'est la boussole de Marrakech qu’il connait mieux qu'un natif Marrakchi, aussi serviable que le reste de l’équipe et jamais avare de conseils pour profiter du séjour.

Fatima la chef cuisto expérimentée nous a fait déguster ses plats et délivre même des conseils culinaires, le tout avec un sourire permanent.

On a vraiment l'impression d’être le seul client dans le Riad.

Quant au lieu, il est a l'image des hôtes: raffiné. Loin des superficialités qu'on peut voir dans bon nombre d'hôtels de Marrakech.

Une fois passés les dédales de la Medina, on entre dans le Riad: les couleurs verte et blanche des murs et des plantes reflètent la fraicheur, elles contrastent avec les couleurs extérieures.

Quant aux odeurs, les orangers jouent bien leur rôle :) D'ailleurs, Nicolas pourra vous conseiller une multitude de produis cosmétiques naturels a partir de cette base de fleur d’oranger.

Les patios et zones communes les murs ne sont pas trop chargés, les choix des matériaux nobles s'en ressent, c'est a la fois cosy et typique.

Les chambres sont spacieuses et tellement confortables (les sur matelas douillets y sont pour quelque chose), elles sont suffisamment équipées en lecture pour passer du temps sur la terrasse ou dans les nombreux endroits du Riad.

A refaire des cet été...

Je finis par me poser la question: Pourquoi encore aller a l’hôtel ?

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Manifique Riad. Un havre de paix à deux pas des souks et des principaux centres d'intérêts. La décoration et soignée et rafinée. Tout est dans le détail ! Le service est remarquable. L'équipe est aux petits soins. L'accueil de Nicolas est extrêmement chaleureux, toujours de bons conseils pour visiter la ville et sortir des sentiers battus, selon nos goûts et nos envies. Nous avons pu découvrir notamment des petites boutiques où nous ne serions jamais allés sans ses conseils. Merci Nicolas ! Un repas au Riad Camilia vaut également le détour ! Bien meilleur que dans bon nombre de restaurants. Très chouette détente au Hammam.
En bref, un séjour inoubliable où il nous tarde de revenir.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013 par mobile

Un endroit de rêve aussi parfait pour un séjour en famille qu entre amis!
Merci a Nicolas pour son accueil parfait !
Une simple question ... Pourquoi encore chercher de superbes hôtels quand on a la chance de connaître cet endroit ?!

• Séjour du juin 2012
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Un séjour merveilleux dans un lieu enchanteur.
Le riad Camilia est un véritable petit bijou caché au sein de la Medina.
C'est vraiment un lieu unique, à la décoration raffinée et cosy sans être ostentatoire.
En résumé : luxe calme et volupté.

Et surtout l'accueil si attentionné de Nicolas et de toute l'équipe qui ont rendu ce séjour absolument inoubliable
Merci, Merci !!

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2013

J'ai découvert ce petit bijou lors d'un séjour entre filles. Quelle merveille!! Au détour d'une ruelle, dans un petit passage sombre, une jolie porte verte s'ouvre... et vous découvrez un petit palais somptueux, raffiné, décoré avec un goût incroyablement sûr et divin, calme et accueillant... L'idéal pour se reposer de l'agitation de la médina et des souks! Nicolas vous reçoit comme si vous étiez une princesse! Discret mais toujours disponible et souriant, prévenant, à votre écoute, toujours de bon conseil, il fait de votre séjour, un rêve!! Le personnel qui l'accompagne, Fatima (cuisinière hors pair!), la merveilleuse Bouchra, Nadia et Hasna, sans oublier Rachid et Nadjet pour ses massages, est parfait. Chaque jour, une petite touche personnelle vous séduit, un petit déjeuner particulier, une attention dans votre chambre ou à votre retour le soir... et toujours avec un sourire magnifique sur tous les visages! Ce séjour amical fut un vrai bonheur!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013 par mobile

Que dire pour qualifier cet endroit magnifique au milieu de l agitation de la médina!
Jamais en entrant dans cette
ruelle (derb) vous n auriez pu imaginer trouver ce petit bijou!
Non seulement la décoration est recherchée et rafinee(bravo Camille pour ce travail titanesque) mais vous ne résisterez pas a l accueil chaleureux du personnel:sourire,thé et petits gâteaux et à toutes les petites attentions que vous réserve Nicolas.les massages de nadjet sont divins et la cuisine de fatima
inoubliable(demandez son poulet au citron)!
La seule question que nous nous posons est:on revient bientôt?!
Éric et sylvaine

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Camilia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Camilia

Adresse : Derb El OUali 9, Kaat Benahid | Medina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
Classé n°6 sur 1 047 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Camilia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, LogiTravel, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Camilia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Camilia Marrakech
Riad Camilia Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Camilia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.