“Exceptionnel” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Camilia, Maison d'hôtes

Riad Camilia, Maison d'hôtes a été ajouté à vos Favoris
Riad Camilia, Maison d'hôtes
4.0 sur 5 Pension de famille   |   Derb El OUali 9, Kaat Benahid | Medina, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 16 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
“Exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Une adresse presque secrète, cachée dans la Médina, à l'abri de l'agitation de la ville. Un havre de paix où perdre la notion du temps est un véritable plaisir.

Superbement décoré et aménagé avec beaucoup de goût, ce (grand) Riad ne vous décevra pas.
Le professionnalisme et la gentillesse de Nicolas et de son équipe sont exemplaires. Discrétion, efficacité, sourires, bonne humeur, disponibilité, échanges, conseils ... on a beau dire que la perfection n'existe pas, on s'en approche ici dangereusement ;)
N'hésitez pas à vous laisser tenter par un dîner sur la (très belle et grande) terrasse. Fatima, la cuisinière, est une perle.
Définitivement un coup de coeur. Une seule envie, y retourner.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Dubaï, Émirats arabes unis
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013 par mobile

Bien que nous n'ayons pas séjourné dans le Riad cette fois-ci, Nous avons mon épouse et moi décidé de dîner au Riad Camilia pour retrouver les mets de Fatima la chef cuisto qui fait parler d'elle au delà des murs de la Médina.

Ce soir-là, nous avons dégusté un tajine aux légumes.

Cette fois-ci, c'est l'endroit qui nous a charmé avant même de passer à table, en témoigne la photo que nous postons.

Dommage que les images ne donnent pas un aperçu de ce que perçoivent nos oreilles et nos narines.

Dans l'attente de passer à table, nous étions dans le patio parfumé par Les orangers.

Nicolas comme à son habitude nous a accueilli de la meilleure des façons: serviable mais discret.

A refaire des que l'occasion se présente: Aller dans un restaurant lambda sans aucune intimité et aucun charme ou opter pour ce lieu unique, le choix est fait.

• Séjour du juin 2013
Saint-Cyr-sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

A l'abri du tumulte de la ville et pourtant à un jet de pierre des souk,s nous avons trouvé un endroit béni qui mérite amplement le titre de cet article.
A l'harmonie architecturale et à la beauté des lieux, mises en valeur par une décoration dont la recherche le dispute au raffinement, s'ajoutent la disponibilité constante et discrète ainsi que l'infinie gentillesse du personnel sous la houlette du très sympathique et compétent Nicolas.
La suite N° 6 que nous occupions était de vaste proportion, parfaitement climatisée et bénéficiait d'un grand salon, assorti d'une majestueuse cheminée et d'une bibliothèque bien garnie.
Le nombre peu élevé de chambres et suites renforce le sentiment d'être ici des privilégiés.
Trois bassins dont un au rez-de-chaussée et deux sur la terrasse permettent de se rafraichir en cas de besoin.
Cette immense terrasse est judicieusement agencée afin de permettre à chacun de préserver sa tranquillité et les petits déjeuners et collations que nous y avons dégustés tout en contemplant l'Atlas au delà des toits de la médina, ont contribué au souvenir impérissable que nous gardons de cet Eden .
Tout y est véritablement mis en œuvre pour le bien être des hôtes qui se voient proposer hammam et massages.
Il nous a été donné de visiter plusieurs riads à Marrakech, mais c'est sans conteste au riad Camilia que la magie ambiante nous a pleinement enchantés.
Un seul regret : Que les notations ne comportent pas un sixième degré que l'on pourrait qualifier d'exceptionnel.

Pierre et Maxellende de Saint Cyr

Carry-le-Rouet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Comme souvent à Marrakech dans la Medina, les abords du Riad ne présagent pas de ce que l'on va découvrir dès la porte franchie.
Un Riad magnifiquement aménagé et décoré avec un goût exquis. Un lieu exceptionnel et hors du temps, d'un calme olympien au sein de l'effervescence de la Medina, et avec une très grande terrasse sur laquelle chacun pourra avoir son intimité.
Tout ceci ne serait rien sans le professionnalisme et les qualités humaines de Nicolas qui, aidé de son équipe, fait de votre séjour une vraie réussite.
Une très belle adresse cocooning tellement plus sympa qu'un hôtel !
Merci Nicolas pour ces bons moments et hope to see you soon

Carry-le-Rouet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Le Riad Camilia est un endroit "confidentiel" hors du temps, une véritable oasis autour des souks et un lieu où règne calme, luxe et volupté.
L'accueil réservé par Nicolas et son équipe est à l'image de l'endroit : discret mais très efficace.

Un grand merci à Nicolas pour son entière disponibilité et pour le partage de ses bonnes adresses et bons plans dans Marrakech.

Je reviendrai très vite dans ce havre de paix c'est sûr !

liege
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Le Riad est l'endroit rêvé pour passer un moment de bonheur dans cette ville.
Très bien situé juste près des souks, chambres spacieuses, superbe terrasse magnifiquement aménagée comme le reste de la maison.
C'est un vrai plaisir de découvrir ce Riad en déambulant dans cet enchevêtrement de pièces, de couloirs et d'escaliers.
Toutes les pièces sont admirablement décorées donnant un aspect intime et cosi à toute la maison.
Quel bonheur après une dernière balade dans la ville ( et pourquoi pas le spectacle du coucher de soleil de la terrasse du café de France ) de déguster un thé à la menthe accompagné de cornes de gazelle à la lueur du poêle dans le salon ou enveloppé dans un poncho sur la terrasse!
Et que dire du petit déjeuner sur la terrasse ensoleillée en écoutant les excellents conseils de Nicolas !
Toujours discret mais présent, il est une source de bons plans et de bons conseils qui nous ont permis de découvrir des endroits et des restaurants qu'il aurait été dommage de rater.
Un vrai plaisir également dans le contact avec les personnes travaillant avec Nicolas, comme lui, présence toujours discrète mais souriante et disponible.

Si je devais trouver du négatif, je dirais peut-être juste qu'il est dommage que la chambre 6 ne dispose ni de balcon ni de terrasse et que ses fenêtres donnent dans un patio.
Déception provisoire, la maison et la terrasse sont tellement grandes que nous pouvons passer tout notre temps là-bas sans presque croiser personne et donc avoir l'impression d'être sur une terrasse privative.
Petit bémol aussi pour l'accès du Riad qui se fait par un dédales de petites rues. Si cet accès est pittoresque, je ne suis pas certaine d'oser l'emprunter le soir venu si je n'était accompagnée de mon mari.

En conclusion, je dirais que nous avons passé là un séjour extraordinaire et que nous y retournerons lors de notre prochain séjour à Marrakech ... peut-être cette fois en choisissant une des chambres du 1er étage.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Dubaï, Émirats arabes unis
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

A travers mon séjour certes court, je me fais un plaisir de rédiger mon humble avis pour féliciter l’équipe du Riad Camilia!

Comment ne pas reconnaitre le professionnalisme et le sens du détail de l’équipe du Riad a commencer par Nicolas notre hôte ?: C'est la boussole de Marrakech qu’il connait mieux qu'un natif Marrakchi, aussi serviable que le reste de l’équipe et jamais avare de conseils pour profiter du séjour.

Fatima la chef cuisto expérimentée nous a fait déguster ses plats et délivre même des conseils culinaires, le tout avec un sourire permanent.

On a vraiment l'impression d’être le seul client dans le Riad.

Quant au lieu, il est a l'image des hôtes: raffiné. Loin des superficialités qu'on peut voir dans bon nombre d'hôtels de Marrakech.

Une fois passés les dédales de la Medina, on entre dans le Riad: les couleurs verte et blanche des murs et des plantes reflètent la fraicheur, elles contrastent avec les couleurs extérieures.

Quant aux odeurs, les orangers jouent bien leur rôle :) D'ailleurs, Nicolas pourra vous conseiller une multitude de produis cosmétiques naturels a partir de cette base de fleur d’oranger.

Les patios et zones communes les murs ne sont pas trop chargés, les choix des matériaux nobles s'en ressent, c'est a la fois cosy et typique.

Les chambres sont spacieuses et tellement confortables (les sur matelas douillets y sont pour quelque chose), elles sont suffisamment équipées en lecture pour passer du temps sur la terrasse ou dans les nombreux endroits du Riad.

A refaire des cet été...

Je finis par me poser la question: Pourquoi encore aller a l’hôtel ?

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux