“Sublime” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Camilia, Maison d'hôtes

Riad Camilia, Maison d'hôtes a été ajouté à vos Favoris
Riad Camilia, Maison d'hôtes
4.0 sur 5 Pension de famille   |   Derb El OUali 9, Kaat Benahid | Medina, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 11 sur 1 115 chambres d'hôtes à Marrakech
Carry-le-Rouet, France
“Sublime”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

De retour de mon deuxième séjour au Riad Camillia (le premier avait hélas été bien trop court à mon goût), je m'empresse de faire partager cette nouvelle expérience.
A mon sens 3 éléments essentiels sont réunis au Riad Camillia pour contribuer à un séjour inoubliable :
- Un lieu d'exception, insoupçonnable de l'extérieur (et d'ailleurs, il ne faut surtout pas s'angoisser dans la Médina à l'approche du Riad, dans le petit Derb sombre qui y mène, car une fois la porte franchie, on est dans un autre monde !), décoré, aménagé comme un très belle (et très grande) maison de famille dans laquelle on se sent tout de suite chez soi, avec à la fois des espaces d'intimité et des espaces communs de partage avec les autres occupants, si on le souhaite, mais on peut aussi aisément les éviter si on sent momentanément asocial. Les quelques chambres (de grandes suites pour la plupart) sont toutes décorées de façon différente et avec un goût certain, je dirais même beaucoup de raffinement avec le sens du détail. J'ajoute que le la maison est très calme et idéale si l'on souhaite un séjour de repos et détente. L'immense terrasse avec ses nombreux espaces différents est également un vrai plus car c'est plutôt rare dans la Médina et c'est un vrai bonheur d'y prendre le petit déjeuner, ou de s'y faire bronzer.

- Nicolas, qui dirige ce Riad avec une très grande efficacité, un sens inné de l'accueil (on sent qu'il aime les gens, et qu'il ne fait pas semblant) et du dévouement. Il ne faut pas hésiter à lui demander des conseils et des idées pour sortir des sentiers battus du "tourisme industriel" Marrakchi, ses "bonnes adresses" sont vraiment bonnes et il ne vous les donne pas en fonction du bakchich qu'il obtiendra, mais plutôt en fonction de ses propres expériences !!

- Un personnel charmant et efficace, toujours souriant, discret et très poli. (J'en profite pour remercier tout particulièrement Fatima, merveilleuse cuisinière, pour m'avoir fait partager son savoir en cuisine dans la bonne humeur). J'ai essayé cette fois ci le hammam-gommage-massage par Nadjet et je dois dire qu'elle ne ménage pas sa peine ! On en ressort bien détendu et ragaillardi. Rien à voir avec les "pseudo" spas français, et pour moins cher ...

Je recommande donc très chaleureusement le Riad Camillia qui offre un très bon rapport qualité/prix/plaisir.
Et je prévois déjà d'y retourner pour la 3ème fois avant la fin de l'année.

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes très bien ! La plus impressionnante est la 4, une très grande suite avec 2 chemi...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Suresnes
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Riad magnifique, intime... Chaque chambre a sa propre décoration chic et envoutante... Accueil exceptionnel. Terrasse incroyable avec plusieurs bassins permettant de s'isoler si on le souhaite. Tout est meublé avec gout. Equipe très efficace, chaleureuse et souriante. Cuisine excellente aussi bien pour les diners que pour le petit déjeuner.
Adresse incontournable de MArrakech

Astuce pour la chambre : La suite au dernier étage est exceptionnelle. Mais elles valent toute le coup!!
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

voici 4 jours vraiment merveilleux.
Au fond de sa petite ruelle le riad Camilia se cache timidement derrière une massive porte en acier.
Une fois rentrée on peut passer une journée sans sortir de ce palais digne des milles et une nuit.
Partout des petits recoins, escaliers, salons de lecture et j'en passe, chacune décorés avec gout.
Tout en haut une immense terrasse là encore organisé en diffèrent petit coins intimes.
Une belle vue sur l'atlas des bassins partout pour trainer au soleil.
Les chambres, les suites je dirais plutot sont tous simplement magnifiques!!
L'équipe est top, souriante, serviable toujours là sans les voir. La cuisine est excellente.
Enfin juste à coté de l'école coranique le Riad est près de tout à pied un vrai bonheur.
Sans hesiter une adresse, peut être même L'ADRESSE de la médina

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Montreuil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous avons passé un séjour magnifique au sein de ce riad. L'endroit est splendide et l'accueil y est très chaleureux et de qualité. Les chambres sont sublimes, très confortables (j'ai adoré la déco et les matelas !!). En fonction de l'heure de la journée on peut profiter des bassins pour se rafraichir et de nombreux petits coins extrêmement confortables pour se reposer. Le top reste la terrasse : copieux petit-dej et diner délicieux .... le dépaysement est garanti !!. Un séjour de rêve en plein coeur de la médina

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Nous venons de passer 3 jours en famille dans un décor et une ambiance à coupé le souffle! Au coeur de la medina, le riad Camilla est tout simplement idyllique. Caché au fond d'une ruelle, on ne peut se douter de la merveille abritée derrière les hauts murs du riad. Des chambres très spacieuses, hyper confortables, décorées avec beaucoup de goût. Tout y est pensé pour qu'on s'y sente bien : lits fermes mais pas trop, draps de coton très fins et très doux, climatisation juste à température, ...). L'accueil et le service sont du même niveau. Nicolas nous a accueilli avec beaucoup de professionnalisme et de gentillesse et a été pendant tout notre séjour, aux petits soins, prévoyant des repas cuisinés par une équipe hors pair, repas variés et très fins, que nous avons pris dans les différents décors qu'offre le RIad, soit sur la terrasse, soit dans la coure intérieure, soit dans la salle à manger, au gré du temps et de nos souhaits. Tout est pensé pour une détente maximum : piscines sur la terrasse, massages par une pro, sauna, rafraichissements à la menthe naturelle,... L'équipe devance nos envies...
Quel séjour! nous y reviendrons sans tarder!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Énorme coup de cœur pour ce Riad bien caché au centre de la médina . Accueil parfait, décoration travaillée avec des pièces magnifiques. Nico est aux petits soins, il connaît très bien la ville et la culture locale. On apprécie sa générosité . Service impeccable, un petit déj très copieux et savoureux sur une terrasse ensoleillée . Chambres immenses et chaleureuses décorées avec soin, livres, dvd... Un vrai palais pour qui veut séjourner au cœur de la ville , au calme .
Une adresse qu'on rechigne à partager ( très peu de chambres) , un bijou dans lequel on retournera sans hésiter , ne serait çe que pour échanger avec Nico avec qui nous avons passé trop peu de temps.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
La Croix-Saint-Leufroy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Un Riad splendide. Un lieu hors du temps. Un accueil incroyable. Les chambres ( pour ne pas dire les suites ..) sont toutes spacieuses, magnifiques, hyper propre. Une déco et du linge à tomber. Sans parler de l'excellente cuisine de Fatima, Bouchra, Hasna et Nadia. Un service parfait assuré par Youssef. Et puis cerise sur le gâteau, Nicolas le "chef d'orchestre" qui donne tous ces bons tuyaux pour que le séjour se passe au mieux et qui sait être présent sans l'être trop et d'une disponibilité sans égal. En bref, à recommander encore et encore et encore ... Les yeux fermés !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Camilia, Maison d'hôtes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Camilia, Maison d'hôtes

Adresse: Derb El OUali 9, Kaat Benahid | Medina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Navette aéroport
N° 11 sur 1 115 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Camilia, Maison d'hôtes 4*
Au milieu d’un « derb » aux allures secrètes, la porte s’ouvre et le tumulte tout proche laisse place à la douceur sereine du patio planté d’orangers et rafraîchi par un bassin. Cet espace à ciel ouvert dessert un grand salon avec cheminée, un espace relaxation composé d’un hammam et d’une salle de massage ainsi qu’une chambre et une suite. La galerie qui domine les orangers permet de découvrir un espace propice à la lecture, tel un salon aérien qui offre luminosité, parfum de la fleur d’oranger et chants des oiseaux. Cette galerie donne l’accès à une chambre et la plus grande suite dotée d’un salon d’hiver et de deux cheminées. La bibliothèque attenante au patio rejoint quant à elle deux suites très lumineuses au charme oriental plus contemporain. Sous la verrière du second patio, une vaste salle à manger avec cheminée vous accueillera pour déguster la savoureuse cuisine marocaine, en vous laissant bercer par le mouvement des feuilles des bananiers du jardin d’intérieur. Tout en haut, une grande terrasse arborée offre une vue exceptionnelle sur l'Atlas et la médina. Composée d’espaces séparés par la végétation, ce vaste toit est agrémenté de deux bassins de rafraîchissement, de plusieurs espaces destinés aux repas et de solariums où chacun pourra profiter du soleil en toute intimité. Dans toute la maison, tapis anciens et beaux objets, chinés par Camille la propriétaire, participent au raffinement et à la chaleur des lieux. Toutes les chambres disposent de la climatisation (sauf la chambre 2), d'une salle de bain dans laquelle le confort occidental côtoie le charme oriental (avec toilettes indépendantes), d'un chauffage individuel et d'un coffre-fort. WIFI gratuit dans les parties communes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Camilia, Maison d'hôtes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Camilia Marrakech
Riad Camilia Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Camilia, Maison d'hôtes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.