“Un beau riad.” 4 5 étoiles

N° 101 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
savoie
“Un beau riad.”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2010

Un très beau riad, totalement rénové, un très bon accueil par Youssef, une très bonne cuisinière qui prépare un poulet aux citrons avec merveille, de bons massages sur place, un patio illuminé le soir par des multitudes de bougies, un feu de cheminée dans le salon. Tout pour faire de cet endroit un lieu de charme. Les chambres sont très spacieuses, terre cuite, tadelack. Le riad est situé à une quinzaine de minutes à pied de la place Jemal fna. Taxi a proximité immédiate. Très bon séjour dans un cadre très agréable.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux

Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2009

Une perle à découvrir! Nous avons été réellement enchanté et charmé, le mot est faible,
par tant de beauté et d'authenticité. En entrant l'atmosphère est si chaleureuse et le décor tellement parfait que les mots nous manquent. Les mille et unes nuits c'est ici sans l'attrappe touriste. L'emplacement est parfait, 5 minutes de marche de la grande place Djemaa El-Fna et des souks. Un oasis de paix au centre du tourbillon envirant de Marrakech. L'hotel est très intime et nous permet de vivre une véritable expérience. Le personnel se met à notre disposition avec plaisir et professionnalisme autant à la
cuisine qu'aux services. Prendre un hammam à été pour nous un incontournable. Une fois ne suffit pas! A recommander sans aucunes hésitations d'autant plus que les proprios, Simo (Marocain) et Céline (Québecoise) connaissent et comprennent nos attentes. Nous avons passé une semaine de rêve....
Guylène de Montréal

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Le Cuing
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2009

4 jours délicieux passés dans ce riad.Des propriétaires très sympathiques et accueillants,un riad restauré avec goût et dans le respect de la tradition ,sans sacrifier pour autant au confort moderne.Et le personnel!Hayat,accueillante,discrète et très efficace,Loubna et son extraordinaire talent de cuisinière et n'oublions pas Youssef,sa gentillesse,son service impeccable et attentionné tout en finesse,sa disponibilité ainsi que sa bonne humeur sans défaut.
Bref!Que du bonheur!!

• Séjour du septembre 2009 - voyage avec des amis
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2009

Après un séjour d'une semaine au riad alwachma, nous tenions absolument à souligner la chaleur de l'accueil et la disponibilité des proprietaires Céline (au charmant accent quebecois ! ) et Simo, et de Youssef et Loubna, une équipe qui nous a permis de passer un séjour excellent à Marrakech.
Le riad, ouvert l'année dernière, est charmant, rénové et décoré avec beaucoup de gout, mais sans excès, ce qui nous a beaucoup plu.. On s'est senti très bien dans cet endroit! Il est très bien situé en plus, à 10min de la place, tout près du souk très traditionnel de Bab Doukkala ..
Niveau services, c'etait parfait aussi, notre (grande!) chambre faite tous les jours, petit dej marocains copieux, variés et délicieux ..et puis nous avons diner 2 soirs au riad pour gouter à la cuisine de Loubna (on avait décidés ensemble du menu la veille..), et là, nous avouons un petit regret ....celui de ne pas avoir diné tous les soirs au riad ! C'était franchement délicieux (meilleur que dans les restaurants aux prix beaucoup plus elevés!) ..
Bref, on recommande sans hésiter cet endroit pour un chouette séjour à Marrakech !
Encore merci à toute l'équipe !!!!
Longue vie au riad Alwachma !

Rémy et Julie, Toulouse, France
ps: pour rassurer les lecteurs de cet avis, ce n'est pas une "pub déguisée" ! juste un avis perso completement désinteressé hormis l'envie de faire partager un bon plan..

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2009

Bien tristes d'être rentrés de ce séjour fabuleux à Marrakech... Le riad Alwachma est sans nul doute une adresse à recommander. L'accueil est très chaleureux, le patio intérieur magnifique. Les petits déjeuners sont excellents et changent tous les jours: un vrai bonheur! Il y a même possibilité de profiter du hammam traditionnel le soir, avec massage et tout et tout...!! En plus le riad est très bien placé, il ne faut que 10mn pour se rendre à la place Jemaa el Fna. Bref l'endroit idéal pour passer ses vacances. Merci encore pour votre accueil, nous reviendrons prochainement.
Thibault et Anne-Sophie

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
st nazaire 66
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2009

ce riad est tres bien situéé a deux pas de la place djema ce qui etait un de nos critere avec le prix.Et bien sur la propreté le calme et le confort et des rencontres tres symphatique .Belle rencontre avec simon et celine les propritaires et hakim l'inoubliable artiste et la tres jolie cuisiniere loubna.Vous serez pas decue avec petit dej copieux et jus d'orange frais.Vous pourez passer une jolie soirée dans le petit salon avec feu de cheminée et chandelle et un bon repas préparez par loubna.Je vous conseille vivement ce riad incontournable.Laetitia et jean francois.

• a aimé — au depart le prix et sur place l'acceuil et les personnes rencontres
  • n'a pas aimé — on s'attache aux personnes que l'on voit pendant une semaine et on a du mal a les quittés
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
montrouge
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2009

Riad très bien situé, proche du centre sans en avoir les inconvénients. Un accueil super chaleureux venu du froid, merci Céline, qui vous donnera tous les conseils utiles pour passer des super moments à Marrakech.
La suite est inoubliable, les volets accessibles du lit vont vous faire vivre un réveil de ciel bleu unique.Sur la terrasse vous pourrez faire une bonne petite sieste au soleil ou a l'ombre avec vue sur les toits de la ville.

• a aimé — l'acceuil
  • n'a pas aimé — l'abscence d'un frigo dans notre suite
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception