“Au coeur du Mellah” 5 5 étoiles

Classé n°256 sur 461 hôtels à Marrakech
Douarnenez, France
“Au coeur du Mellah”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Au coeur du Mellah, dans le quartier juif. Accueil chaleureux, écoutes, conseils et attentionnés avec leurs hôtes. Un Riad pleins de charmes, agréable pour passer quelques jours. Repas un délice, préparés avec amour, produits frais! Proche de toutes commodités, de monuments intéressants à visiter et de la fameuse Place Djema El Fna !!
Nous étions dans la Chambre verte :) bien sympa, propre, change la poubelle et les affaires de bains tous les jours..

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

94 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2012

Charmant. Très beau riad, bien rénové, bien décoré. Belles terrasses. Dommage que le salon extérieur est une forte odeur d'urine de chat. Plusieurs salons : idéal lorsque toutes les chambres sont occupés, ce qui n'était pas le cas lorsque nous y sommes allés. On avait l'impression d'avoir le riad pour nous tout seuls ! Propre. Plutôt calme et donc agréable lorsqu'on souhaite se reposer. Toutefois il y a tout de même une mosquée non loin, ce qui peut réveiller très tôt le matin. Et il vaut mieux éviter la chambre verte que nous avons prise. En effet elle donne sur la petite rue pavé qui est bruyante : tintamarre des enfants, passage de roues sur les pavés, crêpage de chignon des femmes, même tard le soir ou tôt la matin. La nourriture est très bonne, notamment le petit déjeuné compris dans le prix de la nuitée. La cuisinière Zakia et son mari sont d'ailleurs très attentionnés et honnêtes. Ne vous faites pas avoir : le thé à la menthe est gratuit ! Il faut demander à Zakia. Par contre les menus proposés sont assez chers même si c'est très bon. Heureusement que Zakia est arrangeante : nous avons ainsi mangé deux menus au prix d'un ! Un petit bémol aussi : l'eau chaude n'était pas très chaude. Mais peut-être aurait-il juste fallu demander d'augmenter la thempérature...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2010

Riad magnifique et étonnamment calme dans le tumulte de la Médina. A 10 minutes de la place Jemaa el Fna. Un accueil chaleureux de la part de l'équipe, Aziz et Yahyah qui sont vraiment sympathiques et efficaces. Un endroit idéal pour séjourner à Marrakech: le petit déj est copieux et l'on peut commander ses repas. Ils proposent des excursions également. Un lieu où l'on a envie de revenir!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
dijon
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2009

Ce Riad a tout pour séduire : à 5mn a pied de Jemaa-el-Fna et de la Koutoubia ; vous arrivez par une petite rue étroite, puis entrez par une petite porte face a l'une des deux synagogues visitables dans cet ancien quartier juif, celle d'"Alzama"..C'est là que Khalid et Aziz vous acceuillent , dans un beau et grand riad ,decoré avec soin.Un petit bassin avec fontaine murale se trouve au centre du patio(lieu de détente idéal pour une pause thé ,une lecture..),des chambres confortables à l'étage (très calme le soir aussi,pas évident dans la médina !!) , et une magnifique terrasse(ou il y a 2 ou 3 chambres aussi) solarium a 2 niveaux avec canapés, transats,a l'ombre ou au soleil, et une vue imprenable sur les toits de Marrakech ses minarets et ses cigognes..Les hotes sont aux petits soins..(il y a aussi une petite salle de massage en bas..a ne pas louper !! ).

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2009

l'accueil est vraiment très bien, une équipe très sympathique et de bon conseil. le riad est très mignon, bien entretenu, et la chambre sur les toits est très agréable. Le calme de riad est agréable après les visites de la journée. En bref, nous avons vraiment passé un très bon moment, et je vous recommende cet endroit sans hésiter.

• Séjour du février 2009 - voyage avec des amis
Vosges
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2009

etant un amoureux inconditionnel de Marrakech et des Marrakchis, j'ai frequenté plusieur hotêls et riads avant d'aller au riad al mansoura et je dois vous dire que j'ai été bluffé par la prestation de ce petit riad, 8 chambres si je me souvient bien.
Situé dans la médina, dans le quartier juif à deux pas du palais Bahia et de la place des ferblantiers c'est un tres jolis riad à la décoration moderne mais qui reste un produit typique, les chambres sont belles spatieuses et propres avec une jolie salle de bain. Dans le patiot vous avez une petite fontaine mural qui rythme nos siestes.
Il y a un grand solarium avec des terrasses couvertes et non couvertes où il fait bon boire un verre le soir , seul ou entre amis l'animation de marrakech saura vous envouter vu de cette terrasse.
Le personnel est serviable et disponible, le tout avec le sourire, Aziz le gérant est tres acceuillant et tres professionnel. Il ma accompagné lors de mes sorties du soir et nous avons arpentés les rues de la médina, je croyais la connaitre parfaitement et j'y ai encore decouvert des trésors!!
Super sejour , j'y retournerai a coup sur!!

• Séjour du mars 2009 - voyage en solo
Toujours à la recherche d'un hôtel ?
Hôtels les mieux notés à Marrakech
Branché
Excellent rapport qualité/prix
Riad Basma
Riad Basma 4.5 5 étoiles 47 avis
Afficher les 461 hôtels à Marrakech, selon leur indice de popularité

Vous connaissez Riad Al Mansoura ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Al Mansoura

Adresse : Hay Essalam Derb Manchoura 11, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°97 des hôtels de luxe à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Al Mansoura 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, BookingOdigeoWL, TripOnline SA, Despegar.com et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Al Mansoura en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Al Mansoura Marrakech
Riad Al Mansoura Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Al Mansoura, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.