“très satisfait” 4 5 étoiles

Classé n°322 sur 461 hôtels à Marrakech
Normandie
“très satisfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2011

premier voyage au Maroc. Le Chems est idéalement situé à 10 mn à pied de la place Djemal el Fna. Les avis semblent diverger sur cet hôtel. Tout dépend de votre style de vie. Je cherchais un hôtel bien placé et propre: C'est le cas. Bien sûr ce n'est pas la Mamounia ( qui est à 200 m) mais L'hôtel et les abords sont très propres, la chambre suffisamment spacieuse pour 2. en plus un balcon avec une table et 2 chaises.
Pour ce qui est de la restauration moi j'ai trouvé ça super: même si on retrouve au cours de la semaine plusieurs fois les incontournables, il y a une offre suffisante entre les viandes et les légumes pour manger varié pendant une semaine. En ce qui concerne la qualité je n'ai pas eu le sentiment de manger dans un flunch. Le décor de la salle est soigné, les nappes en tissu changées après chaque passage d'une personne. Au petit déjeuner, viennoiseries en abondance, crêpes, charcuteries crudités, oeufs,...Je ne connais pas le mode de vie des autres clients mais visiblement on ne doit pas être dans le même monde car la restauration m'a paru vraiment de qualité. D'accord cependant avec la petite critique sur les pâtisseries qui ne sont pas au niveau du reste. Mais vous pouvez en acheter "en ville". Pour ce qui est de l'accueil, certains sont plus souriants et plus sympathiques que d'autres,c'est vrai. Mais c'est comme partout et notamment en France, non ? Pour les animations effectivement c'est très léger; ça tombe très bien si, comme moi vous n'allez pas à Marrakech pour passer la journée à l'hôtel. Du Chems on peut faire beaucoup de visites à pied. Pour les plus éloignées (magnifique jardin de Majorelle par ex) demandez à l'un des taxis pour 20/ 25 dirams ou faites demander par le sympathique Hassan de vous négocier un parcours de quelques heures: exemple le jardin Majorelle, la palmeraie, le quartier des tanneurs, retour à l'hôtel (environ 4 heures) avec le taxi à votre disposition: 150 dirams. On a fait ça avec un nouveau taxi partenaire: Ali ( surnommé par lui même Ali le Magnifique.) Jovial, serviable et avec qui on peut avoir des discussions qui dépassent le superficiel. Comme tous les taxis, les guides, officiels ou non, il vous emmènera au détour chez les uns ou les autres pour y dépenser quelques dirams. Il faut savoir que c'est le jeu à Marrakech. Ça peut être rapidement irritant mais quand on voit la misère de la plupart des Marrakchis, on peut se laisser aller à des achats non prévus. N'oubliez pas les petits pourboires qui sont toujours appréciés et parfois sollicités. Bonnes vacances.

259 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2011

Hôtel géré par FRAM. Bien situé au cœur de la médina,vieillissant mais propre.
Chambre assez spacieuse. Beau jardin bien entretenu.
Restauration mauvaise pour un 4 étoiles et en quantité insuffisante.
Certains jours, plus de dessert pour les retardataires.
Services mauvais et chers.
Animation inexistante sauf pour les excursions payantes.
Personnel FRAM autun, manque de professionnalisme et n'a aucun sens du service.

4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2011

L'Hotel Shems est situé a un endroit tres stratégique dans Marrakech puisqu'il se trouve presque en plein coeur de la place rouge (Jemaa el Fna).
Le personnel de cet hotel sont tres bien frolant meme la perfection, ils sont toujours à votre écoute, j'ai eu le temps de discuter avec eux et ils sont toujours souriants.
Les chambres sont corrects et la piscine est plus ou moins chauffé.
coté restauration la nourriture est bonne mais ce qui me gene c'est de payer les boissons lors des repas (ce n'est pas le cas dans d'autres hotel en demi pension et une carrafe d'eau serais appréciable) mais les tarifs sont a peu pres acceptable.
On peut voir la Koutoubia depuis la piscine ce qui est magnifique le soir.
Si je dois revenir à Marrakech je reviendrais dans cet hotel car il correspond à mes critères (Propre, CALME, petit, conviviable).
J'ai vraiment passé un agréable séjour

Marrakech, Maroc
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2011

Très bien situé à quelques minutes de la place jemaa el fna et des souks.
Piscine chauffée. Accueil moyen. Pour la nourriture, cela convient quand on est seulement de passage car si l'on reste plusieurs jours le buffet est toujours le même et cela est lassant même si varié. Desserts insipides et "tricatel". Dommage qu'il n'y ait pas des desserts marocains (cornes de gazelle, lookoum....) et quelques laitages (yaourts)

• Séjour du mars 2011
Saint-Paul de Vence, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2011

emplacement ideal a 500m de la place jmaa fna; personnel fram peu aimable le sourire ne fait pas partie de leur travail ;surtout la dame .

centre
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2011

je viens de sejourner au chems et j 'ai trouvé l'hotel tres bien les chambres sont propres, personnel de framm aux petits soins et l'hotel est tres bien situé a 10mn de la place jemma el fna.la piscine est chauffé un plus

Angers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2011

super bien situé.restauration épouventable mais jardin agreable et piscine chauffée un plus a mon avis l'hiver. vacances sympa a part le resto c'est dommage.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Chems ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Chems

Adresse : Avenue Houmane El Fetouaki, Marrakech 40000 , Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N°128 des hôtels de luxe à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Chems 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, LogiTravel, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Venere, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, HotelsClick et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chems en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chems Marrakech
Hotel Chem Marrakech
Marrakech Hotel Chems
Chems Marrakech Fram
Chems Hotel Marrakech
Hotel Le Chems
Avis Hotel Chems

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Chems, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.