“"Moyen mais bien situé"” 3 5 étoiles

Hotel Chems
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue Houmane El Fetouaki, Marrakech 40000 , Maroc   |
Classé n°333 sur 465 hôtels à Marrakech
maringues
“"Moyen mais bien situé"”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Je reviens de Marrakech où j'ai séjourné au Chems, cet hôtel ne mérite pas 4 étoiles, tout juste 3 et je sais de quoi je parle pour avoir séjourné 5 fois a Marrakech.
L'accueil n'est pas génial mais le service est bon, les petits déjeuners sont inexistants mais le buffet du soir est plutôt varié (cuisine marocaine) et bon.
Les chambres sont propres mais il y manque quelques produits d'hygiène.
Bref, hôtel très moyen mais extrêmement bien situé pour les visites; un petit bémol, étant très proche de la Koutoubia vous aurez droit au Muezzin des 4 heures du matin!
Piscine petite mais agréable et responsable de piscine courtois et disponible.
Pas d'animations et c'est tant mieux!
Clientèle de retraités provinciaux....
J'ai vu mieux, mais a ce prix la il ne faut pas s'attendre à la MAMOUNIA qui est juste en face.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2012

Sommes très contents d'avoir choisi cet hôtel que ns avions sélectionné en fonction de nos critères. A savoir 1)rapport qualité prix 1BIS) proiximité Koutoubia, place Jemmaa 2) Tranquillité 3) piscine chauffée et pas surpeuplée 4) nourriture bonne 5) petit hôtel

Nous avions demandé une chambre avec douche (il y en a peu, 22 je crois) si vs n'êtes pas adepte du bain, sachez qu'elle sont moins chères ( 18 ou 20 euros de moins par personne) cette différence vous offre un bon repas pour 2 au resto vos rafraîchissements au bar pour la semaine ! .

L'hôtel est charmant, un rien désuet, les jardins sont un havre de paix, les cigognes volent au dessus de votre tête, vs vs baignez en regardant la Koutoubia, les tortues passent sous votre table quand vs mangez dehors, le petit déj dehors au soleil est un régal.

A noter : COMPOSITIONS FLORALES FRAICHES très jolies et nombreuses changées chaque semaine, rose sur ttes les tables et au bar, dîner aux chandelles le mardi soir soir du dîner à thème. Attention lors des excursions, "aux propositions commerciales" (on vs emmène par exemple chez une herboriste qui vs vend fort cher ses "potions" et ds une boutique de tapis et cuirs où là encore il ne faut pas acheter c'est beau mais cher et ils sont à peine aimables on se sent "touristes/gogos". Autrement les excursions st satisfaisantes.

LES TAXIS : dans l'impasse de l'hôtel les "petits taxis" sont au même prix que partout ailleurs contrairement à ce qui est dit à la réunion d'accueil Le prix c'est 20 Drh
(2 euros) pour une petite course genre LA MENARA ou GUELIZ, ils vs en demandent 3 et vs dites que la dernière fois on ne vs a pris que 2 euros et ça marche, en plus ils sont genttils.

Le personnel FRAM à l'hôtel était sympa mis à part une jeune femme qui ns ignorait, ne cessait pas ses conversations téléphoniques personnelles pour ns accueiliir .En revanche ASHRAF et HASSAN étaient très aimables et pros. Tout le personnel de l'hôtel est charmant sauf l'accueil qui porte mal son nom mais on n'a pas besoin d' elles ou eux, donc on en rit. Le propriétaire de la boutique (qui ne dépend pas de l'hôtel) est très sympa.

Les chambres sont hyper propres, les lits excellents et spacieux, la nourriture est bonne et variée et donne l'impression d'être faite sur place et pas du tout industrielle.Le jus d'oranges est du vrai jus d'oranges pressées (ce n'était pas le cas aux Idrissides voici quelques années)

Nous retournerons dans cet hôtel idéalement situé où l'on est bien plus près des vrais gens
que dans les hôtels Palmerai, hivernage etc. En revanche les adeptes d'animations ou de luxe devront s'abstenir.

Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2012

L'hotel est situé a deux pas de la place Jemma el f'na. Vue sur la Koutoubia depuis le jardin-piscine, c'est magnifique ! Le personnel est vraiment super. Les deux dames d'un certain age de l'accueil dont j'ai entendu bien du mal ... ca se verifie en partie... mais si vous arrivez à les faire rire juste une fois vous les avez dans la poche, elles sont pas si mechantes ! Le reste du personnel( Adil), que ce soit les serveurs, les femmes de chambre ou encore les animateurs (Achraf) ils sont juste super sympa, il y a quelqu'un tous les jours et toute la journée, vous pouvez leur demander n'importe quel renseignement ils vous conseilleront avec le sourire. Les excursions proposées sont super, j'ai adoré et c'est bien organisé. Hotel calme et famillial avec balancoire pour les petits, cours de tennis et tables de ping pong pour les plus grands. Animateur dans la piscine qui organise des petits jeux sympa de temps en temps et qui n'est jamais bien loin. Tous les soirs un mini jeu est organisé pour l'apero, ca dure 10 minutes maxi et c'est sympa, et le mardi c'est la soirée un peu plus importante avec danseuses, chanteurs, charmeur de serpents, etc ... ! rien à redire sur cet hotel : buffet bon avec du choix, personnel adorable avec qui j'ai bien rigolé; chambre faite tous les jours, tres propre. Hate d'y retourner donc!

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Talence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2012

Une situation idéale pour ceux qui comme nous souhaitent la proximité de la medina, à 5 mn à pied de la place, et deux pas de la koutoubia et ses jardins. Nous y allons tous les ans depuis 6 ans. L'hôtel est calme : 145 chambres sur deux étages avec ascenseur. Une piscine chauffée au milieu d'un jardin agrémenté d'orangers, de bananiers... et de cigognes qui ont élu domicile et qu'il est agréable d'observer en mai avec les petits... Hôtel propre, chambre agréable (côté piscine surtout). Le restaurant ouvre sur la piscine et il est agréable de pouvoir y prendre son petit déjeuner ou son diner). L'animation est légère mais pas inexistante, en journée comme le soir, idéale pour ceux qui souhaitent avant tout le calme, un peu moins pour les enfants peut-être. Un bon rapport qualité/prix à mon avis pour un tel emplacement idéal. A noter qu'un 4* au maroc ne doit pas être comparé aux normes française.

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo
chauray
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

nous venons de passer une semaine au chems ,hotel a recommander ++,pour son calme ,sa propreté,sa situation a 2 pas de la célébre plaçe ,et les monument de la médina proche peut se faire a pied ,restauration correct et personnel sympathique ,rapport qualité prix imbattable,pour une semaine dépaysante ,a voire les souks absolument plus la médina ,voire la plaçe dans la journée et surtout le soir

Grenoble, Rhone-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 18 au 25 mars 2012.
C'est un petit hôtel situé au cœur de Marrakech, idéalement situé pour découvrir la ville. Les chambres sont propres, la vue sur la Koutoubia magnifique et l'appel à la prière 5 fois par jour très dépaysant. Un seul bémol quand à l'accueil du personnel de la réception qui laisse à désirer. Les autres membres du personnel sont par contre très gentil.
Le buffet du petit déjeuner était correct mais peu varié, on s'en ai vite lassé.Pour le buffet du soir nous ne pouvons pas nous prononcer car nous n'avons jamais mangé à l’hôtel.
Une formule petit déjeuner uniquement aurait été la bienvenue mais nous n'avons pas eu le choix. Bon rapport qualité/prix cependant

ingrandes
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2012

partis du 11 mars au 18 mars 2012avec mes 2 soeurs mon mari et mes beaux freres super sejour au chems piscine chauffee partie de water polo avec( mohamed) petanque la personne qui entretient la piscine. le terrain tennislesoir apres la piscine .la nourriture impeccable les chambres tres bien a 2 min de la placejaamel fna le personnel est tres sympa souriant .les marocains sont tres acceuilllants.les agents de securites excellen(t( mustapha )des gens agreablesaussi notre zacharia au resto gentil comme tout.enfinravis merci au personnel a bientot j espere IN CHALA

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Chems ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Chems

Adresse: Avenue Houmane El Fetouaki, Marrakech 40000 , Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N°136 des hôtels de luxe à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Chems 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Venere, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chems en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chems Marrakech
Hotel Chem Marrakech
Marrakech Hotel Chems
Chems Marrakech Fram
Chems Hotel Marrakech
Hotel Le Chems
Avis Hotel Chems

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Chems, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.