“Vacance du 13 au 22 avril 2012” 5 5 étoiles

Hotel Chems
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue Houmane El Fetouaki, Marrakech 40000 , Maroc   |
N° 332 sur 467 hôtels à Marrakech
chauche
“Vacance du 13 au 22 avril 2012”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Nous avons passée un super séjour dans cet hotel. emplacement géniale a 5 minutes a pied du centre de marrakech.personnel toujours a votre écoute (merci a mohamed et a karim ).hotel a recommander.p tit dèj et repas très correct.seul petit bé mol chambre un peu petite pour 3 personnes.bon séjour a vous.

Sorgues, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Hôtel un peu vieillissent , mais les chambres ont une bonnes literies et la salle d'eau est complète, le service de chambre et même l’hôtel en général est nickel au niveau hygiène.
Au niveau restauration , le petit déjeuner est assez complet pour les boissons chaudes en plus des cafés, chocolat........il y a du thé à la menthe et nourriture viennoiserie traditionnel + viennoiserie local , différents pains , crêpes marocaine faites sur place, confiture,céréales et même charcuterie aux choix hallal et porc. Pour les 1/2 pensions ou pensions complètes le repas de midi , moyen par contre le repas du soir super , en plus des repas traditionnels (pâtes purée....) tajines de poulet , agneau , bœuf et différents poissons avec des supers accompagnements aussi un très grand choix à l'entrée. A midi il y a un snack /grill (payant) grand choix et très bon. Et tout les mardi soir il y a danseuse orientale (une beauté) , charmeur de serpents (impressionnant) et coucous (un régal). Activités , piscine chauffée dés le matin , impeccable tenu par Momo qui fait aussi office d'animateur water polo et aqua-gym et d'autres super animateur pour la pétanque , tennis (terre battue) , tennis de table , jeux de société et golf qui est à quelques kilomètres de l’hôtel , il prête bien sur raquettes , club de golf...... et une personne s'occupe des vos enfants , activités+gouters. Pour les excursions les prix sont raisonnables , nous avons fait à pieds (vu que l’hôtel est à 10mn à pieds de la place Jemaa el Fna) avec guide les souks très intéressants, ensuite nous avons visité la ville d'Essaouira en bus qui est au bord de l'océan Atlantique , magnifique ! et le dernier jour un hammam avec gommage avec savon noir et argile , hammam et massage au huile essentielle + repas (plusieurs salades marocaines , tajine au poulet , olives et citrons confites, dessert des tranches d'oranges aux épices "un délice" et thé à la menthe avec pâtisseries marocaines) dans un magnifique Riad pour 70€ ou 700 dirham pour deux ! Sinon pour finir le personnel est très professionnel et très gentil et attachant toujours souriant malgré certaines clientes qui se prenait pour des stars ! L’hôtel affiche 4 étoiles mais je dirai plutôt un 3 étoiles , Ah oui il y a dans l' hôtel un hammam , salon de coiffure , une boutique (chère) ,tout les soirs piano bar et chaque chambre coffre-fort à prendre pour pas vous trimbalez tout votre liquide (10€ /semaine) et il y a un bureau de change au même taux qu'en ville. Voilà j’espère que mon récits à été précis , car j'ai passé un excellent séjour , la preuve nous y retournons l'année prochaine avec nos enfants !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
REDON
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

L'Hotel CHEMS est idéalement situé pour découvrir à pied tout Marrakech (Place Jema El Fna, Souks, Bahia,...). Le personnel est super sympa (faire de même..), les repas sont variés et de bonne qualité par rapport aux usines à touristes que l'on peut trouver en périphérie. Attention quand même aux guides, même les officiels vous ferons visiter les boutiques où ils touchent une commission !
Bref, un super hôtel pour un séjour de découverte en famille.

Astuce pour la chambre : Coté piscine, c'est agréable de se réveiller avec les chants des oiseaux
hirel
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

nous avons séjourné une semaine à l'hotel chems à marrakech
Points positifs :
la situation, près du centre
le personnel, souriant et disponible
l'établissement est calme, peu d'animations, idéal si l'on souhaite se reposer
la nourriture est satisfaisante
l'hotel n'est pas trop grand, cela ne fait pas "usine à touristes"

Points négatifs :
si l'exterieur de l'hotel est agréable, l'intérieur, lui manque de charme
les chambres sont un peu petites et un peu vieillissantes mais rien d'alarmant
Evitez le hammam et le salon de coiffure

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
clermont ferrand
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Nous avons sejourné dans cet hotel une semaine au mois de mars. Sa position par apport aux différentes choses à voir est idéale! On est en rien de temps au souk (-de 10 min) et à 30 min de la Guéliz (nouvelle ville).
Nous avons visiter tout ce que nous avions prevu sans prendre ni taxi ni caleche une seule fois!

L'hotel en lui meme est propre. Le personnel est sympa et accueillant.

Si nous devions retourné à Marrakech c'est sans aucune hésitation que nous retournerions au Chem's!

Bon séjour!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
maringues
3 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Je reviens de Marrakech où j'ai séjourné au Chems, cet hôtel ne mérite pas 4 étoiles, tout juste 3 et je sais de quoi je parle pour avoir séjourné 5 fois a Marrakech.
L'accueil n'est pas génial mais le service est bon, les petits déjeuners sont inexistants mais le buffet du soir est plutôt varié (cuisine marocaine) et bon.
Les chambres sont propres mais il y manque quelques produits d'hygiène.
Bref, hôtel très moyen mais extrêmement bien situé pour les visites; un petit bémol, étant très proche de la Koutoubia vous aurez droit au Muezzin des 4 heures du matin!
Piscine petite mais agréable et responsable de piscine courtois et disponible.
Pas d'animations et c'est tant mieux!
Clientèle de retraités provinciaux....
J'ai vu mieux, mais a ce prix la il ne faut pas s'attendre à la MAMOUNIA qui est juste en face.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2012

Sommes très contents d'avoir choisi cet hôtel que ns avions sélectionné en fonction de nos critères. A savoir 1)rapport qualité prix 1BIS) proiximité Koutoubia, place Jemmaa 2) Tranquillité 3) piscine chauffée et pas surpeuplée 4) nourriture bonne 5) petit hôtel

Nous avions demandé une chambre avec douche (il y en a peu, 22 je crois) si vs n'êtes pas adepte du bain, sachez qu'elle sont moins chères ( 18 ou 20 euros de moins par personne) cette différence vous offre un bon repas pour 2 au resto vos rafraîchissements au bar pour la semaine ! .

L'hôtel est charmant, un rien désuet, les jardins sont un havre de paix, les cigognes volent au dessus de votre tête, vs vs baignez en regardant la Koutoubia, les tortues passent sous votre table quand vs mangez dehors, le petit déj dehors au soleil est un régal.

A noter : COMPOSITIONS FLORALES FRAICHES très jolies et nombreuses changées chaque semaine, rose sur ttes les tables et au bar, dîner aux chandelles le mardi soir soir du dîner à thème. Attention lors des excursions, "aux propositions commerciales" (on vs emmène par exemple chez une herboriste qui vs vend fort cher ses "potions" et ds une boutique de tapis et cuirs où là encore il ne faut pas acheter c'est beau mais cher et ils sont à peine aimables on se sent "touristes/gogos". Autrement les excursions st satisfaisantes.

LES TAXIS : dans l'impasse de l'hôtel les "petits taxis" sont au même prix que partout ailleurs contrairement à ce qui est dit à la réunion d'accueil Le prix c'est 20 Drh
(2 euros) pour une petite course genre LA MENARA ou GUELIZ, ils vs en demandent 3 et vs dites que la dernière fois on ne vs a pris que 2 euros et ça marche, en plus ils sont genttils.

Le personnel FRAM à l'hôtel était sympa mis à part une jeune femme qui ns ignorait, ne cessait pas ses conversations téléphoniques personnelles pour ns accueiliir .En revanche ASHRAF et HASSAN étaient très aimables et pros. Tout le personnel de l'hôtel est charmant sauf l'accueil qui porte mal son nom mais on n'a pas besoin d' elles ou eux, donc on en rit. Le propriétaire de la boutique (qui ne dépend pas de l'hôtel) est très sympa.

Les chambres sont hyper propres, les lits excellents et spacieux, la nourriture est bonne et variée et donne l'impression d'être faite sur place et pas du tout industrielle.Le jus d'oranges est du vrai jus d'oranges pressées (ce n'était pas le cas aux Idrissides voici quelques années)

Nous retournerons dans cet hôtel idéalement situé où l'on est bien plus près des vrais gens
que dans les hôtels Palmerai, hivernage etc. En revanche les adeptes d'animations ou de luxe devront s'abstenir.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Chems ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Chems

Adresse: Avenue Houmane El Fetouaki, Marrakech 40000 , Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N°137 des hôtels de luxe à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Chems 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chems en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chems Marrakech
Hotel Chem Marrakech
Marrakech Hotel Chems
Chems Marrakech Fram
Chems Hotel Marrakech
Hotel Le Chems
Avis Hotel Chems

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Chems, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.