“Séjour à Marrakech” 3 5 étoiles

Classé n°311 sur 461 hôtels à Marrakech
Locmine, France
“Séjour à Marrakech”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Nous n'avons pas du tout apprécié notre séjour à Marrakech.
Seul l'emplacement de l'hôtel est appréciable, idéal pour visiter mais nous avons été réveillé toutes les nuits pour les chants provenant de la Koutoubia!! Le pas y allé pendant le ramadan!!
Les chambres ne sont pas vraiment propres.
le buffet très peu varié, toujours la même chose à manger.
Le personnel peu serviable.
A retenir uniquement pour l'emplacement

Astuce pour la chambre : déco des chambres très vieille
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Hotel C, Directeur général de Hotel Chems, a répondu à cet avis, 13 décembre 2013
Bonjour Madame,

Encore une fois, merci d'avoir pris le temps de répondre à notre enquête. Nous sommes sensibles à votre fidélité.

Bien cordialement
Emmanuel Chicheportiche
Directeur Général

Paris, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Nous avons pris cet hotel en raison du budget et parce-qu'il était proche de la medina, nous n'en attendions pas énormément donc ce n'est pas une réelle déception. La prestation est là mais un peu "mollassonne", salles de bain pas très ergonomique et vieillottes, chambre à la déco pas top, il faut expressément demander un lit double (sinon deux lits simples accolés), repas très moyens et petits-déjeuners qu'on fini par éviter quand c'est possible. L'espace wifi est utilisable sur 10 m2 autour de l'accueil et une partie du personnel ne semble pas avoir le moral (problème d'ambiance au sein du personnel ?) au point que le personnel FRAM lui-même peut sembler peu enclin à vous donner des informations basiques comme si les questions les ennuyaient. Or s'il y a bien un domaine ou faire semblant d'être ravi est de mise c'est bien le tourisme...
A part ça la piscine est TRES chlorée n'ouvrez surtout pas les yeux sous l'eau ou la journée qui suivra sera pénible.
Nous avions demandé une chambre sur le jardin d'après les conseils des internautes et nous l'avons eu c'est une bonne chose, nous n'avons pas à nous plaindre de ce choix. La nuit et calme et les déclamations des muezzins, dont l'un est tout proche (la Koutoubia) sont un bonheur à 5h30 (sans aucun sarcasme de ma part j'aime vraiment ça).
Je termine en disant que tout a fonctionné comme prévu et c'est finalement ce que j'attendais, il faut juste savoir en venant dans cet hôtel que vous n'avez pas choisi le palais des milles et une nuit ;)

Astuce pour la chambre : Coté jardin, lit double pour les couples, si possible avec terrasse.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Hotel C, Directeur général de Hotel Chems, a répondu à cet avis, 5 décembre 2013
Bonjour Monsieur,

Nous sommes désolés que le petit déjeuner ne soit pas à votre goût. Nous proposons pourtant de nombreux produits (thé, café, oeufs, bacon,pain, crêpes marocaines, céréales, viennoiseries, laitages, jus de fruit...) afin que chacun trouve ce qu'il souhaite au réveil.

Encore une fois, merci d'avoir pris le temps de répondre à notre enquête.
Bien cordialement
Emmanuel CHICHEPORTICHE
Directeur Général
2 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Le seul point positif de cet hôtel est d'être proche de la place Djeema El Fna et des souks.
Pour le reste tout est bas de gamme.
Le devant de l'hôtel n'est pas entretenu et l'on a le sentiment d'être dans une arrière cour. Le hall est vieillot, bas de plafond et la décoration (si on peut parler de décoration) ringarde.
Les couloirs menant aux chambres sont défraichi, avec de pauvres tapis élimés.
Les chambres sont petites avec un décor banal standard. La salle de douche avec une robinetterie branlante.
Tout est à rénover dans cet hôtel.
Le buffet du petit déjeuner n'est pas du niveau d'un 4*: choix limité, qualité très moyenne.
Cet hôtel est géré par FRAM. Ce tour opérateur n'a rien compris de l'évolution des attentes du touriste de 2013. Il gère comme dans les années 50.

Astuce pour la chambre : Choisir un hôtel faisant plus vacances.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Hotel C, Directeur général de Hotel Chems, a répondu à cet avis, 4 décembre 2013
Monsieur,

Emmanuel CHICHEPORTICHE
Divonne-les-Bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

A très peu de distance de l'aéroport ( 15 mn ) a qq minutes à pied de la place Djemaa El Fna , situation calme, piscine, terrasse, jardin bien entretenu, service et personnel corrects, chambre agréable sans plus mais situation idéale pour visiter.

Astuce pour la chambre : lles chambres côté piscine sont soleil levant.
Magnac-Bourg, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

A eu son époque , personnel féminin à revoir , sauf les services des chambres , les autres très peu souriantes , elles devraient changer de métier . Le directeur est aussi disponible et bienveillant que possible , Buffet quelconque FRAM sait faire mieux même si un peu plus cher , allez plutôt "Aux Jardins de L'Agdal"

Astuce pour la chambre : L'insonorisation est d'une autre époque !
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Barcelone, Espagne
3 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Mon avis est assez partagé sur l'Hotel Chems.
Points postifs :
- Très bonne localisation, tout proche de la Koutoubia et de la Place Jamaa El Fnac (appréciable après 3 jours à se perdre tout les soirs pour retrouver le riad oú nous logions précédemment)
- Agréable jardin et piscine
- Balcon pour chaque chambre et baignoire

Points négatifs :
- A part le monsieur qui s'occupe de monter les bagages, j'ai trouvé le personnel peu sympathique, froid et à la limite de la politesse à certains moments
- En se présentant à 9h au petit dej, il n'y avait presque plus rien à manger et plus de jus d'orange (pas naturel d'ailleurs)
- Chambre un peu vétuste

Au final un bon séjour, mais pour atteindre ce qu'on attend d'un hotel 4 étoiles il faudrait vraiment faire un effort.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Nous avons passé 2 nuits en novembre dans cet hôtel.

Les aspects positifs :
Une situation proche de la médina.
Un jardin très bien entretenu et une piscine agréable.
Un salon à la décoration un peu ancienne mais confortable.
Possibilité de changer les devises à un taux correct.
Des chambres et salles de bain simples mais propres.
Un accueil professionnel.

Les points d'amélioration :
La qualité culinaire n'est pas au rendez vous, ce qui est bien dommage car la demi pension est fortement encouragée.
L’hôtel est très calme, et les appels à la prière de 5 heure du matin font partis du dépaysement. Sauf, celui en provenance direct du haut parleur situé à proximité de l’hôtel. Mais cela ne dure pas longtemps :)

Un hôtel agréable mais dont le rapport qualité/prix n'est pas optimum par rapport à d'autres établissements.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Chems ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Chems

Adresse : Avenue Houmane El Fetouaki, Marrakech 40000 , Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N°122 des hôtels de luxe à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Chems 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, LogiTravel, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chems en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chems Marrakech
Hotel Chem Marrakech
Marrakech Hotel Chems
Chems Marrakech Fram
Chems Hotel Marrakech
Hotel Le Chems
Avis Hotel Chems

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Chems, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.