“Moyen” 3 5 étoiles

N° 335 sur 480 hôtels à Marrakech
Beaucaire
“Moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Emplacement De l'hôtel imbattable, même pas 10 minutes à pied de la place.
Chambre assez grande pour un couple.( mais ce n'est pas du grand luxe )
Corbeille de fruit inexistante dans la chambre à notre arrivé.
Personnel sympathique, mais à deux de tensions ( peut être du au ramadan )
Le buffet du petit déjeuner est honnête.
La piscine grande, seul bémols le " maître nageur " qui doit s'occuper de nettoyer la piscine ne fait pas grand chose a part nager avec les clients de l'hôtel, un morceau de pain est reste 2 jours dans la piscine ainsi que des insectes et de l'herbe, ça n'a pas affolé le personnel de l'hôtel.
Femme de ménage ne nettoie pas, mais fond du rangement.
Donc assez mitigé sur cet hôtel qui est malgré tout idéalement bien placé.

Séjour du juillet 2014

Vichy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Nous rentrons de 5 jours passés au chem´s hotel et que de choses à dire !!!!

Personnel antipathique , qui fait la gueule toute la journée . Vous osez leur demander quelque chose et vous avez l'impression de les déranger systématiquement alors que l'hôtel est aux trois quart vide !!! Se mettent à parler en arabe devant vous pour que vous ne compreniez pas . Jouent avec leur portable au moment de régler la note ... Les exemples ne manquent pas !!!

Ne pensez pas faire la grasse matinée non plus !! Les femmes de chambres rentrent à 8h10 dans votre chambre pour ramasser vos serviettes et faire le ménage !!

Quant au buffet du petit- déjeuner , ouvert de 6 à 10 h , à partir de 9h , on refusera de vous servir les traditionnelles crêpes marocaines alors que la personne qui les fait reste jusqu'à la fin du service derrière ses fourneaux et à la pâte à côté d'elle !! On refusera également que votre enfant en prenne d'eux et on ose même vous dire de prendre autre chose " ça fera bien pareil " !!!!!
Je vous déconseille la charcuterie qui ne fait pas envie . Personnellement , je trouve qu'il n'y a pas de choix !

En résumé , hotel froid , sans vie ... Pour un hotel qui se dit familial , on s'attend à autre chose ! Aucune activité proposée aux enfants . On vous propose sur la brochure laissée dans les chambres des jeux de sociétés . Quand vous les demandez , on vous demande où vous avez vu écrit ça !!!!!

Les seuls points positifs sont sa localisation à deux pas de la place Jema El Fna et la piscine avec son joli jardin .

Si vous voulez un hotel familial , préférez le second hotel Fram les Idrissides , certes situé dans le quartier de l'hivernage , donc plus loin , mais beaucoup mieux !! Sinon allez carrément ailleurs , ça peut être un bon choix aussi !!!!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Maillane
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Très bien situé, à 5mn à pied de la place Jemma El Fna. Les chambres sont corrects, calmes pour celles qui donnent dans la patio. le personnel est très gentil et à l'écoute. la piscine est bienvenue et indispensable lors des grosses chaleurs (encore 33° début novembre)!!! En revanche la restauration n'est pas au rendez vous...dommage.Bon séjour néanmoins compte tenu du prix.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo

Avis recueilli en partenariat avec Lastminute.com

Périgueux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

partie 15 jours, première semaine restauration correcte , deuxième semaine (ramadan) cantine minable (aucun choix) Le personnel à la réception à peine aimable. Les serveurs, eux sont très gentils, mention à la personne qui fait les crèpes le matin ( toujours souriante). Chambres propres mais qui auraient besoin d'un relooking Je suis très déçue, ayant payé pratiquement 1300 euros pour 15 jours, je m'attendais à mieux. De plus le personnel FRAM pratiquement inexistant (on a l'impression de les déranger). Aucune animation(pas de jeux apéro, ni de cours de cuisine marocaine comme annoncés sur la brochure) Le seul point positif la situation de l'hôtel, mais il y en a d'autres et mieux

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Angers
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014 par mobile

J'ai séjourné deux fois dans cet hôtel. Certes, les chambres sont un peu petites et vieillottes mais le cadre est parfait! Hotel à taille humaine, au calme, dans la verdure ! Avec en seul bruit, la koutoubia et les oiseaux ! 10 min à pied du centre. Je pense y retourner ! Belle piscine et Wifi gratuite dans le hall d'accueil.

• Séjour du août 2013
Chatenay-Malabry, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

C'est un hôtel-club FRAM, donc à priori plutôt destiné à la détente. La piscine est agréable, probablement trop juste en pleine saison ça doit sérieusement se bousculer, il y a des tennis. Les chambres sont correctement équipées, même si on sent que tout cela mériterait un bon rafraîchissement. Mais la literie est bonne, l'équipement suffisant. Ce qui fait le principal intérêt est la localisation: tout près de la Koutoubia (qui ne se visite pas) et 10 minutes à pied de la fameuse place centrale de Marrakech et de la Médina, tout en étant parfaitement calme. La mamounia n'est pas loin (pour un verre)Le personnel est attentionné. Le tout pour un très bon prix pour un week-end prolongé (obtenu sur booking.com). La restauration, est celle d'un hotel-club. au global Un très bon rapport qualité prix pour découvrir Marrakech.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avignon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Nous sommes venu à Marrakech pour la première fois en mai via Leclerc Voyage Montauban.

Les points forts :

- La situation : Idéale. Nous voulions être à 2 pas de la place Djama el Fna et ce fut le cas. Il suffit de traversé le jardin de la koutoubia ainsi que la place et nous y étions. De plus nous avons visiter tous les sites importants à pieds. Pas besoin de prendre un taxi (sauf pour les jardins de Majorelle un peu plus éloignés)

- La piscine chauffée : Grande, transat et parasol suffisants (bien qu'une dizaine devraient être changés car le bleu est un peu passé mais c'est un détail)

- La terrasse du restaurant avec sa fontaine pour le petits déjeuner et le diner

- La possibilité en demi pension de changer le diner par le déjeuner en prévenant la veille à la réception

- La chambre calme et spacieuse. J'avais lu des commentaires négatifs avant de partir concernant des odeurs de chat mais nous n'avons rien senti. Le service en chambre pourrait être un peu plus contrôlé (les verres à dents trace de dentifrice au fond, poils derrière la porte à notre arrivée) Sinon RAS.

- Les tarifs de l'eau (1.50€) et des boissons du bar étaient corrects

- Les galettes marocaines au petits déjeuner (Un régal)

- La clientèle : Nous avions peur d'être les seuls jeunes et ce n'a pas été le cas :) Couple, famille, retraités...

Les points faibles :

- la restauration et les buffets : Evidemment nous ne pouvons pas être exigeants par rapport au prix du sejour. Mais les plats "chaud" étaient trop souvent froids. Un peu plus de chaleur seraient fortement appréciés. Heureusement il y a un micro Onde à notre disposition.

Le choix et la variétés pourraient être un peu plus variés. Pour le petit déjeuner nous nous sommes régalés avec les galettes marocaines et la viennoiseries mais nous avons éviter la "charcuterie", les œufs, le "bacon" et le " fromage" (pas attirant)

Les desserts. Il était désagréable qu'a l'ouverture du restaurant les clients se servaient de suite au buffets de desserts et souvent il fallait attendre pour avoir de l'approvisionnement et du choix.

L'équipe Fram et le service en général (réception et restaurant) : distant. J'espérais un peu plus de convivialité. Les personnes âgées étaient (lors des repas) bcp plus "chouchoutés" Je pense que le pourboire étaient attendus :)

- Le Maitre d'hôtel était inexistant et j'avais l'impression que le personnel était parfois livré à eux même ... Dommage :(

- Faire payé un coffre fort dommage également. Ce service pourrait être inclus

En Conclusion : Il faut venir au Chems pour son rapport qualité prix, sa situation et sa piscine et non pour se régaler au restaurant mais juste se restaurer :)

Nous reviendrons !!!

ldu centre ville. Tout peut se faire à pied depuis l'hotel.

La piscine tres agreable

Astuce pour la chambre : Pour la chambre nous etions coté Jardin Parfait. Il y a aussi la possibilité d'être coté Piscine...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Chems ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Chems

Adresse: Avenue Houmane El Fetouaki, Marrakech 40000 , Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N°164 des hôtels de luxe à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Chems 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chems en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chems Marrakech
Hotel Chem Marrakech
Marrakech Hotel Chems
Chems Marrakech Fram
Chems Hotel Marrakech
Hotel Le Chems
Avis Hotel Chems

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Chems, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.