“Adresse de charme et très calme” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Dar Aman

Riad Dar Aman
Riad Dar Aman a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Pension de famille   |   33 Derb Moulay Abdel Kader | Derb Dabachi, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 226 sur 1 113 chambres d'hôtes à Marrakech
“Adresse de charme et très calme”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Nous venons de passer 6 jours en famille au Dar Amane. Les 4 enfants étaient dans la belle suite Africa et nous, tranquilles, dans la chambre R'kia avec sa jolie salle de bain séparée. Chauffage partout pour quelques nuits parfois fraîches en février. Ensemble spacieux et aéré. Le Riad est très bien placé au coeur de la Médina et nous faisions tout à pieds, avec petite pause éventuelle au coeur de la journée. Très sensibles au bruit, nous avons été pleinement rassurés de voir combien il était à l'abri de la ferveur de la ville et le calme qui y régnait. On peut entendre le muezzin à 5 heures mais ce n'est pas gênant. La maîtresse de maison est adorable et discrète, ainsi que Mohammed sympa comme tout et très serviable, qui nous a facilités nos projets d'excursions ou nos programmes quotidiens (conseils, réservations, contacts etc). Nous étions heureux de dîner quelques soirs au riad et de profiter des plats à la fois copieux et raffinés de la cuisinière. Petits déjeuners de rêve. Un très beau lieu que nous vous recommandons vivement. Nous n'avons pas trouvé le même confort dans les deux autres dars que nous avons fréquentés.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Après la traversée toujours animée de la Place, et un rapide passage dans le souk, le Dar Amane est tout simplement un enchantement pour les sens : la décoration y est soignée, des pétales de rose ornent le bassin en toutes saisons, les chambres sont belles et la cuisine traditionnelle d'Rkia est aussi fine que variée.

La suite, que nous avons occupé 5 jours, est particulièrement agréable, belle et spacieuse, une cheminée traversant le mur vers la salle de bain on peut prendre son bain au coin du feu... comble du luxe !
La terrasse du riad elle aussi est à privilégier au moment de l'apéritif : le soleil couchant depuis les canapés devient un rdv quotidien.
Le salon et sa grande cheminée donnent lieu à des soirées chaleureuses et cosy

Une adresse à laquelle je retournerai sans la moindre hésitation ... à ne divulguer qu'à ses très bons amis !

Astuce pour la chambre : Je n'ai testé que la suite, mais les chambres semblaient, d'après leurs occupants, être très...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Une atmosphère authentique et conviviale où on se sent tout de suite à l'aise; une déco chaleureuse dans le salon où l'on se retrouve tous, mais aussi dans les chambres; un accueil très sympathique et surtout une cuisine à se pâmer. En bref, un des meilleurs rapports qualité prix de Marrakech, et une adresse à ne pas manquer.

Astuce pour la chambre : La suite du premier étage (Afrika) est grandiose
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
MOUGINS
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Nous avons passé 4 jours dans ce Riad avant de nous rendre à Oukaimenden pour participer à l'UTAT 2013. Un enchantement après la traversée de la place principale si animée et si bruyante. Le calme et la beauté du lieu sont magiques une fois à l'intérieur. Et que dire de la cuisine de Rkia et la disponibilité de Mansour. Nous avons passé ce séjour avant la course, la prochaine fois nous irons après ce qui aura l'avantage de nous ressourcer. A essayer les yeux fermés.

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à prendre la suite qui est "royale"
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Accueil service cuisine de ŕkia absolument délicieux ,une vraie maison a deux minutes du café de France .
On s'y sent très bien avec une grande simplicité et ce côté familiale !!! Un endroit unique si on aime l'authentique etla simplicité ,les desserts de la cuisinière sont top,tarte au citron et au chocolat ! Hum!!!!! Bravo
Eva et Sylvette

• Séjour du juin 2013
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

On a pu passer un magnifique séjour dans le Riad Dar Aman.
On a beaucoup apprécié la gentillesse de Elodie qui nous à eclairé sur la ville de Marrakech et la discrétion de Rkia, qui nous a offert avec son sourire un excellent petit-déjeuner.
À répéter!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Belfort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Que dire de plus!!!!
L'endroit est calme, reposant aux senteurs multiples avec une décoration soignée et très réussie.
Nous nous trouvons dans un hâvre de paix avec en toile de fond le chants des oiseaux, après le tumulte de la place DJEMA EL FNA et si vous le souhaitez, la cuisinière vous préparera un délicieux repas aux saveurs orientales.
Les conseils de J.F sont précieux et utiles suivant vos envies de découverte.
Je peux que conseiller ce riad.
DOLORES ET VIVIANE.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad Dar Aman ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Dar Aman

Adresse: 33 Derb Moulay Abdel Kader | Derb Dabachi, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N° 226 sur 1 113 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Dar Aman 3*
Niché au fond d'un Derb, où seul, le chant des oiseaux invite au réveil doucement le matin, Dar Aman offre un lieu de vie à la fois intime et convivial, avec trois chambres et une suite, dans un espace indépendant à chaque étage.Au rez de chaussée :une entrée en chicane desservant la cuisine où R'kia mitonne ses délicieux plats traditionnels pour les hôtes.Le patio d'une belle dimension, avec ses quatre parterres d'orangers et son bananier entourant une vasque d'eau en cuivre.Le salon avec ses larges coussins de velours aux tonalités chaudes où l'on aime se lover en profitant du feu de cheminée.la salle à manger en prolongement du salon, s'ouvre par de grandes baies vitrées entièrement sur le patio.La chambre Bahia avec un lit double, un lit simple et sa salle de bain.La chambre Berbère avec deux lits simples et sa salle de bain.Au 1er étage, une coursive dessert:la chambre R'kia avec deux lits simples et sa salle de bain juste en face à l'extérieur.La suite Afrika avec un grand lit double, son salon, sa vaste salle de bain agrémentée d’un puits de lumière, et une cheminée centrale orientable côté chambre ou salle de bain.La terrasse:Aménagée sur trois côtés, elle est agrémentée de plantes exotiques et d'une tente berbère permettant de venir se reposer, boire un verre, selon les heures de la journée en profitant de la vue sur les toits de la médina. ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Dar Aman, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.