“Semaine magique” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Dar Aman

Riad Dar Aman
Riad Dar Aman a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Pension de famille   |   33 Derb Moulay Abdel Kader | Derb Dabachi, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 231 sur 1 115 chambres d'hôtes à Marrakech
Tahiti, Polynésie française
“Semaine magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014 par mobile

J'ai passée une semaine magique accompagnée de toute ma famille! Rkia est une cuisinière hors paires! Le riad est frais et calme, il est très bien placé et le cadre est vraiment bien! Les chambres sont magnifiques et très bien entretenues, rien a dire c'était parfait! Je met "EXELLENT" ! :)

Séjour du juin 2014 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Bon quand je dis un WE, nous y sommes restées 4 nuits. Nous avions privatisés le Riad à 8 amies et ce fut un ravissement.
Le riad est très joli, spacieux, décoré avec goût (tadelakt réussis partout). Les chambres sont toutes sympas Personnellement j'avais la suite (un grand lit king et 2 petits lits simples) donc superbe. Plusieurs salons de repos, une grande salle à manger où R'Kia nous a régalé de ses tajines et autres spécialités
De plus, le riad est très bien situé, facile à trouver et retrouver après les ballades dans la médina.
Bref, une adresse à recommander.

Astuce pour la chambre : la plus belle et spacieuse est sans conteste la suite Afrika mais les autres chambres ont toutes leu...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

J'ai choisi ce riad pour y passer un week end avec mon chéri et le moins que je puisse dire c'est que ce choix était judicieux!
Ce riad est un petit bijou de calme et de sérénité niché au coeur de la médina. Tout invite au repos et à la détente. La suite Africa est une vraie merveille décorée avec goût et tradition (la salle de bain est spacieuse et faite en tadelakt et la baignoire est immense!!! lol); le patio invite à la sieste confortablement installé sur la banquette et ses multiples coussins moelleux, bercé par le doux chant des oiseux... Je ne m'attendais pas à trouver autant de calme dans cet endroit si proche de la cohue et du rythme effréné de la médina! Pour des personnes habituées à un quotidien citadin plein de bruit et de stress c'était l'idéal!!!
La propriétaire, Silvana, est très sympatique et toujours disponible pour répondre à vos questions ou demandes de conseils; les personnes en charge de l'intendance du riad (Mansour et son épouse dont les talents de cuisinière sont reconnus) sont très gentils et discrets ce qui est fort appréciable et la perle du riad : Mohamed, le gérant, se plie en 4 pour rendre votre séjour le plus agréable possible, multipliant les attentions et les gentillesses et devenant si vous le souhaitez votre guide privilégié et vous conseillant des endroits à visiter ou des restaurants à tester (nous ne nous sommes toujours pas remis de ce fabuleux tajine de poulet aux amandes dégusté en ta compagnie; divin!! J'aurais du demander la recette!!!)
Alors si vous recherchez un riad au coeur de Marrakech, je ne peux que vous conseiller le riad Dar Aman car vous y serez choyés et vous apprécierez la sérénité des lieux et le charme que la propriétaire a su donner à cet endroit.
Pour un week end romantique c est l idéal, mais également un séjour entre amis ou en famille, les lieux se prêtent à tout.
Nous reviendrons à Marrakech et c'est appréciable de savoir qu'un tel endroit existe...

Astuce pour la chambre : Prenez la suite Africa!!!
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Riad doux et merveilleux, accueil formidable et cuisine incroyable !
La décoration est simple et soignée, les espaces sont tres agreables. Le calme prédomine au beau milieu de la folie de la médina. Une adresse parfaite !

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
La Teste-de-Buch, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Nous avons privatisé ce petit Riad pour un séjour en famille, les chambres sont toutes différentes, mais toutes décorées avec élégance. A quelques minutes de la place D'Jamel-fna, il permet des " va et vient" faciles pour profiter de la "majie " de la place à la tombée de la nuit.
Mohamed a toujours répondu à nos attentes, toujours aimable et souriant.
Le personnel, bien que très discret est d'une extrème gentilesse, la cuisine , parfaite
Une adresse à retenir sur Marrakech

Astuce pour la chambre : La suite à l'étage est à recommender, il semblerait qu'une climatisation soit necessaire en...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Sion, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Connaissant bien Marrakech, je vous conseille ce petit riad si vous ne connaissez pas bien la médina et que l'envie de s'y perdre ne vous enchante guère. Il est VRAIMENT à 5 min de la Place. Nous étions 4 et avons séjourné dans la magnifiques suite Afrika. La salle de bain et la chambre sont spacieuses et pour 4 adultes c'est bien agréable. Nous n'avions pas prévu les 40 degrés de hier et un petit bassin aurait été rafraichissant. Le personnel de maison est très aimable, je regrette toute fois la présence d'un-e gérant-e permanent-e qui, dans d'autres riads de la médina, donne l'esprit et l'hospitalité du lieu.

Astuce pour la chambre : prenez la suite, elle est vraiment belle et grande
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Chatel, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Nous revenons du Riad Dar Amane où nous avons passé un excellent séjour de 4 jours. La suite Africa est très agréable, la gentillesse et la très bonne cuisine de Rkia et Mansour très appréciables ainsi que le professionnalisme du charmant Mohamed toujours très serviable. Sans oublier notre hôtesse auvergnate Silvana.
A recommander avec plaisir

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Vous connaissez Riad Dar Aman ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Dar Aman

Adresse: 33 Derb Moulay Abdel Kader | Derb Dabachi, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N° 231 sur 1 115 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Dar Aman 3*
Niché au fond d'un Derb, où seul, le chant des oiseaux invite au réveil doucement le matin, Dar Aman offre un lieu de vie à la fois intime et convivial, avec trois chambres et une suite, dans un espace indépendant à chaque étage.Au rez de chaussée :une entrée en chicane desservant la cuisine où R'kia mitonne ses délicieux plats traditionnels pour les hôtes.Le patio d'une belle dimension, avec ses quatre parterres d'orangers et son bananier entourant une vasque d'eau en cuivre.Le salon avec ses larges coussins de velours aux tonalités chaudes où l'on aime se lover en profitant du feu de cheminée.la salle à manger en prolongement du salon, s'ouvre par de grandes baies vitrées entièrement sur le patio.La chambre Bahia avec un lit double, un lit simple et sa salle de bain.La chambre Berbère avec deux lits simples et sa salle de bain.Au 1er étage, une coursive dessert:la chambre R'kia avec deux lits simples et sa salle de bain juste en face à l'extérieur.La suite Afrika avec un grand lit double, son salon, sa vaste salle de bain agrémentée d’un puits de lumière, et une cheminée centrale orientable côté chambre ou salle de bain.La terrasse:Aménagée sur trois côtés, elle est agrémentée de plantes exotiques et d'une tente berbère permettant de venir se reposer, boire un verre, selon les heures de la journée en profitant de la vue sur les toits de la médina. ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Dar Aman, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.