“Surement l'un des derniers authentique” 5 5 étoiles

Sidi Ghanem, Derb Derraz 3 | Medina, Marrakech 40000, Maroc   |
Prix spécial
15 % sur le tarif de la chambre
Annecy, France
“Surement l'un des derniers authentique”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Haaaa :-) je me demandais si j'allais mettre un commentaire car tellement exceptionnel et surtout tellement authentique dans un Marrakech complètement aseptiser part les hôtel ( que je l'aurais bien garder pour nous ;-) ... Voici l'un des derniers Riad et espace ou vous devez marcher,chercher ,sentir,voir,êtres en pleine immersion dans Marrakech , le Riad ce situe en 15 minute de la place jamaa el fana , le but et de passer dans les quartier populaire discuter avec la population manger une brochette sur le pouce VIVRE a la marocaine :-) Les conseille précieux et très personnaliser Simon ou de Amina ou de David sont a prendre car il sont très très bon . En bref vous serez très bien reçu , accueilli,écouter tous ça dans un environnement zen ,et sympa ,Magnifique et surtout authentique ...... What else :-) enjoy

Astuce pour la chambre : nous avions la chambre Sultan :-)
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Nous revenons d'une petite semaine au Riad Aguaviva.
Le lieu a été entièrement rénové avec beaucoup de goût, aux portes de la vieille ville à une quinzaine de minutes à pied de la place Jmaal El Fnaa.
Accueil super sympathique, décoration très agréable, conseils sur les points intéressants de la ville à suivre impérativement et une excellente occasion de retravailler son espagnol.
Si les expériences gastronomiques de la ville vous rebutent ou vous lassent, n'oubliez pas de manger au riad, une expérience tentée par bien trop peu d'hôtes.
Ne cherchez pas les télévisions ni les téléphones dans les chambres par contre, l'authenticité de de la Medina est présente à tous les coins de rue.
Nous y retournerons...

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Zurich, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

Dans le cadre de mes 40 ans, j'ai loué l'intégralité du Riad (soit les 6 chambres) pendant 4 jours pour 11 personnes début octobre.

Dès l'arrivée, c'est une merveille, le dépaysement complet. Chaque chambre à sa propre décoration & elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Chacune à son style & chaque couple y trouve son bonheur. Chaque soir, le Riad se parre de bougies, photophores & pétales de roses dans la piscine. C'est carrément féérique.

Le Riad se situe dans le quartier le plus pauvre de la Médina de Marrakech mais reste proche de la place Jemaa El Fna (approx 20 min à pied). Le chemin est très bien indiqué sur un plan détaillé (fait maison) remis par nos hôtes & permet la découverte de Sidi Ben Abbas ainsi que de rues commerçantes remplies d'échoppes. Et pour ceux qui ne souhaiteraient pas marcher, une station de taxi se trouve à côté de la pharmacie Kchich à < 300 m du Riad (les femmes s'étaient faites déposées là par la calèche lors du tour de la ville).

Que dire du service... dès le premier soir, nos hôtes Cesc, Manel & Thais nous ont accompagné jusqu'à la place puis jusqu'au restaurant Le Foundounk. Attentionnés et discrets tout au long de notre séjour, nous avons bénéficié d'un service digne d'un hotel de luxe (je dirais même supérieur) tout en se sentant chez soi (grâce à Cesc, Manel & Simo). Le planning n'étant pas toujours facile à respecter pour un groupe, ils ont systématiquement appelé les restaurants, le Spa ou les activités pour ajuster l'heure d'arrivée ou de pick up (la classe). Jus d'orange, thés, eau fraîche à n'importe quel moment de la journée et même soupe improvisée pour nos 2 malheureux malades du dernier soir restés au Riad pendant que nous dînions au Bô&Zin. Petits déjeuners succulents & variés chaque matin.

L'apothéose fut le repas d'anniversaire le 2nd soir passé sur la terrasse du Riad. Repas sur mesure (Tangia & gâteau préparés par Soukaina) & musique traditionnelle Gnawa (sur l'excellent avis de Cesc lors de la préparation de l'anniversaire). Mise à disposition de matériel (laptop, enceintes, écran vidéo, spots...) pour terminer la soirée en dansant avant le bain final dans la piscine du Riad (certes de la taille d'un bassin).

En résumé, ce fut un véritable succès grâce à la combinaison du dépaysement de Marrakech, du service innégalé de ce Riad d'exception & sans enfant pendant ces 4 jours. L'objectif était de rendre cet anniversaire mémorable entre amis, on en reparlera encore dans 10 ans...

Mille merci à Cesc, Manel, Simo, Thais, Soukaina & Ibtisan. Vous méritez amplement cette place de #1.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2012

Le Riad Aguaviva est un très bel endroit, situé dans la Medina (à l'intérieur des remparts) de Marrakech, dans un quartier populaire parfaitement paisible et pas trop bruyant (une fois dans le Riad, on n'est dérangé par aucun bruit d'aucune sorte, ce qui est très appréciable).

La nourriture (le petit déjeuner est inclu) est excellente et très variée. Simplement, il faut prévenir à l'avance si l'on veut diner au Riad.

Les hôtes (trois propriétaires) sont Espagnols. Ils sont très gentils. Notez quand même que ces amoureux du Maroc sont désireux de vous faire découvrir le Marrakech non touristique et/ou de vous accompagner : si vous êtes plutôt indépendant et désireux de jouer au parfait touriste, il vaut donc mieux... le dire (sinon, votre attitude risquera de ne pas être comprise et vos hôtes pourront se formaliser).

La chambre du rez de chaussée (SMARA) est à éviter, car elle donne sur le salon... où tout le monde papote (toujours pénible si vous voulez dormir).

Les chambres sont aussi jolies que sur les photos du site Internet [--]! Je n'en ai pas cru mes yeux!

Quant au service, il est tout simplement parfait.

En résumé : une très bonne adresse, où il ne faut pas hésiter à aller.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2010

Le Riad est sublime, les occupants un ravissement!
J ai enfin vu Marrakech sous un angle que je ne lui connaissait pas grace à David et Cesque! Ils sont adorables et Simo vous prépare un petit déjeuner à ravir...

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
montpellier
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2009

apres avoir franchi un porche vouté,en entrant dans ce riad,nous sommes eblouis par la quietude et la beauté des lieux !!! tout est en harmonie,la recherche du confort...le gout du decor...un typique riad marocain,d'une dimension discrete afin d'y trouver le calme recherché et l'ambiance familiale. La serviabilité du personnel et sa gentillesse sont le complement d'un sejour reussi ; chambres propres et confortables,et cerise sur le gateau :une super terrasse bien agencée ou l'on peut se detendre apres le hamam...
appreciable apres un baroud dans le souk !!!...l'endroit ideal pour se reposer le soir dans une atmosphere conviviale...a decouvrir !!!

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Aguaviva ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Aguaviva

Adresse: Sidi Ghanem, Derb Derraz 3 | Medina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Restaurant Service en chambre Piscine
N° 2 sur 1 114 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Aguaviva en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Aguaviva Marrakech
Hotel Riad Aguaviva Marrakech
Riad Marrakech Trip Advisor
Riad Aguaviva Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Aguaviva, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.