“la magie en plus ......” 5 5 étoiles
Avis sur Ryad Noura

Ryad Noura a été ajouté à vos Favoris
Ryad Noura
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   142, Derb El Faran | Sidi Ahmed Soussi, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°183 sur 1 055 chambres d'hôtes à Marrakech
avignon
“la magie en plus ......”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

tout est fait pour le confort et le partage, de jolies chambres, une déco soignée, une piscine petite mais suffisante pour se rafraîchir, et surtout un accueil sincère et parfait de Caryl et Youssef sans oublier la cuisinière qui concocte des supers plats sur demande ... A l'inverse d'un établissement luxueux mais plus impersonnel ici tout est fait pour cocooner les visiteurs et leur faire profiter du ryad et de la ville dans les meilleures conditions, pas de luxe tapageur, moins d'espace certes mais une gentillesse et une chaleur humaine qui confèrent une magie très agréable, ne pas oublier la terrasse en toiture aménagée pour la "bronzette" avec des transats et un appareil de sport pour perdre les kilos pris lors des super p'tits déj - Merci à toute l'équipe pour toutes les attentions ....à bientôt !!

• Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux

Veymerange
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Merci à Caryl et Youssef pour cet agréable séjour. Youssef et son charmant accent a su être un hôte parfait et ses précieux conseils de guide et sa disponibilité ont fait de notre séjour, un séjour réussi.Le riad est typique, très bien entretenu et propre. La chambre familiale que nous avions - Mona - était spacieuse et confortable pour nous 4 (2 adultes et 2 enfants de 3 et 7 ans). Le riad se trouve en plein dans la medina, ce qui est parfait pour se balader au centre de Marrakech mais par contre, les deux-trois dernières ruelles pour y accéder sont sombres et peu fréquentées.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Nous revenons ravis de notre séjour dans le Ryad Noura :

Un très beau ryad propre et bien décoré. Notre chambre était très agréable et la salle de bain grande et pratique. Les endroits communs (patio, terrasse sur le toit) sont également très accueillant.
Le Ryad est bien situé dans la Médina et permet de faire l'essentiel des activités et visites à pied.

Le vrai plus de ce ryad c'est bien sûr l'accueil avec Caryl et Youssef qui s'occupent à la perfection de leurs hôtes ! Toujours souriant, vous pouvez compter sur Youssef pour vous aider à organiser au mieux votre séjour ! Le premier jour, il vous montre le chemin pour accéder au souk (et c'est pas du luxe !) et ainsi ne pas vous perdre.

Le petit déjeuner est délicieux et copieux avec des nouveautés chaque jours (crêpes marocaines, fruits frais, thé à la menthe...). N'hésitez pas à dîner sur place au moins une fois, la cuisinière est un cordon bleue et vous vous régalerez !

En bref, un vrai havre de paix au milieu du tumulte de la Médina avec un accueil personnalisé et chaleureux ! Nous y reviendrons avec grand plaisir !

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Labenne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Nous n'avons passé qu'une nuit dans ce riad et n'avons pu goûter la cuisine. En revanche, Youssef nous a conduits jusqu'au restaurant. La chambre était impeccable et la salle de bain incroyable. La décoration est épurée mais très classe. Même s'il est vrai que le riad est un peu excentré, Youssef est un personnage qu'il serait dommage de manquer tant il est sympathique et attentionné.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Kraainem, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Ryad Noura est une très bonne adresse pr un séjour dans la Médina. C'est dans le quartier Sidi Bin Slimane (Nord) et en moins de 15' vous êtes sur la Place. Les Souks et quelques très bonnes adresses pour diner se trouvent dans moins de 10'.
Le Top de cette adresse c'est Youssef, l'homme qui vous accueille, vous guide et vous explique tout. Les bons conseils, le sourire, l'humour et la gentillesse en abondance. Merci Youssef de vous être si bien occupé de nous!!! Youssef vous accompagne jusqu'à la place la 1ère fois pour être certain que vous avez bien compris, mais même, si vous ne retrouvez plus le chemin : il vient vous chercher! Mille Merci Youssef, grâce à toi notre séjour dans la Médina était vraiment une réussite!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Le Kremlin-Bicêtre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Pour une première découverte du Maroc, quel bonheur d'avoir pu séjourner au Ryad Noura à Marrakech. La gentillesse attentionnée et permanente de Youssef a été un plus pour ce séjour de 4 jours. Aidé de Myriam l'excellente cuisinière et du personnel de ménage (désolé d'avoir oublié le prénom) cette équipe nous à comblé par sa proximité, son sourire permanent et sa disponibilité. La qualité de la prestation est irréprochable et va plus loin que le simple séjour. Un vrai lien d'amitié s'est créé et c'est une denrée rare aujourd'hui qu'il faut préserver.
Tous les jours un petit déjeuner avec une ou plusieurs variantes, bien mieux que les buffets des grands hôtels. Une vraie belle découverte, une perle rare à préserver.
Bravo et merci encore à toute l'équipe qui entoure Youssef, le magicien des lieux.
Erwin & Thierry

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Super séjour entre filles dans ce Riad, la chambre était superbe avec une cheminée au feu de bois. Youssef a vraiment fait plus que le maximum et nous a traité comme des princesses.
L'hotel est charmant, le petit déj tip top,excellente propreté, très calme.
Le seul hic, c'est la localisation, pour un séjour entre filles je ne recommande pas du tout car en fonction de l'heure ou vous rentrez (surtout si vous sortez en soirée) ce n'est pas très sécurisant, ruelles vides et peu éclairés, il faut bien marcher 20 minutes pour rejoindre la Place. Nous avons eu quelques frayeurs en rentrant le soir, le taxi ne peut pas rentrer dans les ruelles de la Médina.
Cependant, le riad est juste magnifique : Bravo !

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Ryad Noura ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Ryad Noura

Adresse : 142, Derb El Faran | Sidi Ahmed Soussi, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°183 sur 1 055 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ryad Noura 3*
Le Ryad Noura est situé au nord de la médina, près de la Mosquée Ben Slimane, à 15 minutes de la place Jemaa el F’na, quartier Riad Larrouss/Sidi Ben Slimane. Après avoir arpenté les toutes petites ruelles et les porches du quartier, vous arrivez dans ce lieu magique. Le contraste est saisissant! Du brouhaha de la rue au calme surprenant, des murs rouges au patio verdoyant et de la chaleur à la fraîcheur, tout est fait ici pour vous séduire: ambiance intimiste bercée par l'eau de la fontaine se jetant dans le bassin. Nous l'avons découvert en 2003 et l'avons "adopté", car son ancienne propriétaire l'a aménagé et décoré à la marocaine avec beaucoup de gout. Le Ryad Noura est une maison d’hôtes à l’ambiance chaleureuse, conviviale et décontractée, idéale pour une location en exclusivité en famille ou entre amis. Toute l’équipe du Ryad Noura vous accueillera avec attention. Le riad est situé à 80 mètres du Riad El Faran (tenu par la même société) et les deux riads peuvent être loués en exclusivité pour des groupes plus importants (27/29 hôtes/avec lits supplémentaires), avec les riads voisins et amis, 45 personnes (Riad Dar El Aïla et Riad de Vinci). Une femme de service se tient à votre disposition pour vous servir et faire le ménage. Meriem vous fera apprécier ses plats concoctés avec passion et vous séduira avec sa cuisine digne des grands restaurants. Navette de l'aéroport jusqu'à la porte de notre riad en minibus privatisé: - à partir de 3 nuits, offert <à 3 nuits, 20 €, de 08h00 à 20h00, < à 3 nuits, 25 €, de 20h00 à 08h00, Merci de nous communiquer votre d'arrivée, nombre de participants, n° de vol, origine et le nom de la compagnie aérienne. Bienvenus chez vous, chez nous! Caryl ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ryad Noura en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Noura
Hotel Ryad Noura Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ryad Noura, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.