“Le calme à la campagne marocaine” 5 5 étoiles
Avis sur Ecolodge Quaryati

Ecolodge Quaryati a été ajouté à vos Favoris
Ecolodge Quaryati
4.0 sur 5 Lodge / refuge   |   Douar Tounsi, Sidi Abdallah Ghiat | BP 548 Marrakech Principale, Marrakech 40 000, Maroc   |
Strasbourg, France
“Le calme à la campagne marocaine”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Un grand merci à Françoise et toute son équipe pour leur accueil chaleureux, leurs conseils/explications intéressants et judicieux, leur présence et leur gentillesse au quotidien.
Situé à 20 km de Marrackech cet ecolodge est l'endroit idéal pour visiter la ville (très facilement accessible en bus ou alors Françoise se fait un plaisir de vous y déposer) et se détendre à la campagne sur la terrasse avec le Haut Atlas (enneigé en février) comme décor. Cuisine typique marocaine excellente(tout est fait maison), petit déjeuner (crêpes marocaines, françaises, pains...que nous avons dégusté en terrasse en profitant d'un bain de soleil), snacks, dîner... Nous nous sommes régalées (couscous, diverses tajines, petits gateaux marocains...) avec en prime un cours de cuisine tres instructif.
Nous avons également profité du hammam ainsi que d'un gommage +++!
Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût, le style typique marocain y est respecté.
Nous nous y sommes bien vite senties comme chez nous et vous recommandons très vivement ce magnifique endroit.

Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2012

Endroit très reposant offrant ainsi un cadre idyllique pour se ressourcer et apprécier l'Atlas. Idéal pour famille ou en couple cherchant tranquillité et calme absolus. Personnel sympas et serviable. Françoise et Mehdi (son fils) prennent soin de leurs Clients. Le gout raffiné de l’hôte se vérifie via le choix de décorations des lieux. Les mets servis sont de très bonne qualité.
Séjour à recommander sans hésitation et pendant toutes les saisons.

maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2012

Nous n'avons pas passé la nuit mais nous avons hate de le faire, nous attendreons les vacances des enfants pour le faire parceque le lieu mérite, surtout quand il fera plus tiède et qu'il y aura de la verdure.

La nouriture est divine, mieux que beaucoup de restos à casablanca

Propreté malgré la campagne

beau paysage

A recommander

Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2012

C'est un lieu unique! On aimé le calme, la vue imprenable sur l'Atlas, la décoration, la restauration (on y mange comme chez soi!) Les adultes y trouveront calme et sérénité, les enfants vont adorer le jardin et jouer avec les chiens Tom et Russel! La piscine semble excellente (on n'a pas nagé en Février!)
C'est à faire et à refaire!

5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2012

Apres plusieurs court sejour a l'hotel, la qualite ne fait que s'ameliorer. Idealement situe au pied de l'atlas et proche du centre de Marrakech (chauffeurs disponibles en permanence et prise en charge depuis l'aeroport), l'hotel Quaryati offre un cadre idyllique pour se ressourcer et apprecier la region.
Les chambres sont decorees avec beaucoup de gout et le personnel est aux petits soins.
Le parc de l'hotel est magnifique.
Francoise, la proprietaire est toujours a l'ecoute pour organiser differentes activites et est tres conciliante.
La nourriture est excellente et provient en majorite du "potager" de l'hotel. On y deguste les specialites locales bien mieux que dans beaucoup de restaurant "huppe" de Marrakech.
En couple ou entre amis, Quaryati represente une solution ideale et tres accessible.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2011

Je confirme comme de nombreux clients (cf. commentaires en anglais) que l'accueil, le cadre, et la qualité sont bel et bien au rendez-vous.
Je n'ai malheureusement pas testé le spa mais s'il est aussi authentique que la cuisine et le personnel, nul doute que ce doit être une fabuleuse expérience.
Par sa taille et sa structure, ce petit ressort est aussi propice à l'accueil des couples, des groupes ou des familles. En effet, le cadre est à la fois suffisamment grand et intimiste.
Il faut avouer que cette la situation géographique est idéale, à mi-chemin entre la ville magique de Marrakech et l’impressionnante chaîne de l'Ourika qui nous entoure.
Le calme de ce lieu ne sera perturbé que par les quelques prières qui s'échappent des minarets environnant.
Même le tadelakt y est bien fait!

Bon séjour à vous!

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Annecy
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2011

Vous voulez un bel endroit typique du Maroc, avec un accueil personnalisé et aux petits soins (plus une déco chic orientale, des bougies, des roses...) entouré d'un paysage remarquable avec vue sur l'Atlas. C'est ici !!
Notre séjour a été inoubliable. Le cadre est superbe, c'est dans le bled à coté d'une ferme, à l'écart de la frénésie de Marrakech. Le plus est qu'il y a une navette gratuite pour aller au centre de Marrakech tous les jours. On apprécie d'autant plus le calme de cet endroit après une virée sur Marrakech (une ville à découvrir mais très polluée). Toute l'équipe est là pour vous et à votre écoute ce qui devient très rare de nos jours!!
Il y a des possibilités pour faire des excursions dans la vallée de l'Ourika, du VTT..... et un hamman traditionnel du maroc....  « le vrai » avec savon noir parfumé , gommage au gant, savonnage et massage à la façon marocaine!!
Et je ne vous ai pas parlé encore de la cuisine!. J'ai découvert ici la bonne cuisine orientale faite maison par Khadija et Touria. Et nous avons pu assister à un cours de cuisine. On s'est régalé avec toutes ces saveurs. La tajine, le couscous, le pain et les desserts faits maison quel délice!!

Guillaume et Wanda d'Annecy

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux