“Riad Libitibito” 4 5 étoiles
Avis sur Riad Libitibito

Riad Libitibito a été ajouté à vos Favoris
Riad Libitibito
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   6 Derb Ouaihah Sidi Abdelaziz | Médina, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 288 sur 1 126 chambres d'hôtes à Marrakech
Grasse
“Riad Libitibito”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Nous avons passé deux nuits à ce riad, la première dans la chambre double Ornella, la deuxième dans la suite Oumkeltoum. Nous avons apprécié l'acceuil et la disponibilité de Tania et Zaccharia qui, par exemple, sont venus nous chercher à la périphérie de la Medina et nous ont accompagné, à 3h du matin, au taxi de départ. Zaccharia fait une excellente cuisine locale et la terrasse où nous avons eu nos petits déjeuners et diner est très agréable, avec beaucoup de verdure et des couleurs de mur très chaleureuses. Nous avons bien évidemment très apprécié la magnifique suite pour son espace, sa décoration et la qualité de la literie; sa salle de bain est très locale avec une très belle baignoire. La chambre double était également pas mal mais probablement un peu petite pour un long séjour.

Nous avons regretté de ne pouvoir s'isoler dans la salle de bain/WC dans les deux cas, un simple rideau faisant office de séparation dans la chambre, et une porte sans serrure dans la suite mais ce dernier problème est facile à régler par la mise en place d'un simple verrou.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012

Tania et Zakaria sont très serviables et disponibles : taxi à l’aéroport, Tania vient vous chercher au taxi pour vous amener au Riad, achat de billets de bus pour Essaouira, petit déjeuner à emporter pour cause de vol « matinal ».
Tania prend le temps de vous expliquer comment vous repérer dans la Médina, vous conseille les restaurants, répond à toutes vos questions.
Le petit déjeuner était extra : jus d’oranges frais, crêpes à la marocaine, pain et il est très agréable de le prendre sur la terrasse (lorsque le temps le permet)
Thé à la menthe et pâtisseries sont servis à votre arrivée et à l’heure du goûter si vous êtes au Riad.
Il est possible de prendre un repas (préparé par Zakaria) sur place en prévenant à l’avance. C’est délicieux et très copieux et pour un prix très correct.
Les chambres sont propres et joliment décorées, un peu sombres, grand lit confortable.
Le Riad est très bien situé à proximité de la place Djemaa el Fna et des souks tout en étant au calme.
Petit bémol, notre chambre était située au rez-de-chaussée et donnait sur le patio central, ce qui fait qu’elle manque d’intimité surtout lorsque les hôtes prennent le petit déjeuner juste sous la fenêtre.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2011

Nous avons passé 4 nuits au Riad la semaine passée. Vraiment à conseiller à tout le monde! Zak est très accueillant et prend fort soin de des hôtes. Literie est propre agréable et soignée. Petit déjeuner continental avec une touche marocaine parfait! Situédans la Medina, 8 minutes a pied de la place principale.
On y retournera sans hésiter

• Séjour du novembre 2011
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

Voilà un endroit qu'on ne saurait que vous recommander. Nous venons d'y passer 4 jours magnifiques. Zakaria et Tania sont des gens qui aiment les autres et leur métier, et ça se sent. De l'attention, de la chaleur, des sourires qui font que l'on est bien tristes de les quitter. Le cadre est magnifique, à la hauteur du soin qu'ils y apportent quotidiennement.
Nous nous sommes sentis chez eux comme chez nous.
C'est sûr nous y retournerons et inviterons tous ceux qui veulent connaitre Marrakech, son peuple et sa Médina à loger dans ce riad.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Noumea
1 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2011

En lisant es différents commentaires sur ce riad nous avions décider de passer notre dernière nuit dans ce soit-disant "havre de paix" mais l'accueil qui nous a été fait à notre arrivé nous a glacé. Nous nous étions donné RDV avec la responsable du riad et l'avons attendu 45mns jusqu'à ce que finalement nous décidions de nous rendre sur place par nous même. A notre arrivée nous nous sommes littéralement fait insulté et traité de menteurs ! Nous sommes amoureux du Maroc et avons eu le plaisir d'y séjourner de nombreuses fois mais jamais nous n'avions connu un pareil accueil...Nous avons été profondément choqué par les propos et le ton employé par la responsable du riad et avons été obligé de quitter les lieux à 22h avec nos bagages sans autre endroit où dormir..Heureusement nous avons trouvé un autre riad sur la route et cette mauvaise expérience n'entachera en rien notre affection pour ce beau pays où nous reviendrons sûrement mais JAMAIS au riad libitibito !!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
TaniaLondon_UK, Gérant de Riad Libitibito, a répondu à cet avis, 5 août 2011
Très chère madame,
Afin de mettre un avis sur trip advisor, il serait plus honnête de votre part de relater les faits dans leur intégralité car évidemment en sortant les choses de leur contexte cela nous fait vraiment passer pour des personnes très antipathiques!
Cette fameuse journée, nous vous avions contacte a multiples reprises afin de faciliter votre arrivée au Riad comme nous le faisons pour chacun de nos clients (voir un autre commentaire expliquant nos périples). Cette fois ci, vous connaissiez si bien Marrakech que vous nous avez donne RDV dans un premier temps a un endroit ou vous n'êtes même jamais venue (Dar el Bacha) a 21h15. Après vous avoir attendue et cherchée avec le scooter en vain pendant 15 min, un de nous est retourne au Riad pour vous joindre par téléphone une énième fois. A ce moment la, vous nous avez donne RDV a un tout autre endroit en disant gentillement "elle va arriver celle la" lorsque nous parlions avec votre mari. Bref, nous ne nous décourageons pas et retournons vous chercher au deuxième point de RDV a 21h35 pour ne jamais vous y trouver. Retournant au Riad bredouille, nous vous avons trouve devant la porte avec des porteurs qui ont marche 20min (selon vos dires et ceux de votre couple d'amis)pour vous amener chez nous. Il ne faut pas être un grand mathématicien pour se rendre compte que si vous nous aviez attendu 45 min au point de RDV vous ne pouviez pas être au Riad a 22h. De plus, vous aviez rendu votre voiture de location entre temps! Je ne sais pas pourquoi vous faites comme si vous ignorez le fait que vous n'êtes jamais venue au premier point de RDV, comme si nous vous avions jamais rappeler pour savoir ou vous étiez, et comme si vous ne pouvez pas admettre que vous nous avez indique le mauvais endroit ou vous étiez la seconde fois.
En tous les cas, vous étiez deux couples et vos amis ont juge bon de rester et de passer la nuit avec nous alors que vous étiez d'une telle mauvaise fois que lorsque vous êtes fourvoyée en sortant du Riad et que j'ai voulu vous indiquer la bonne direction (ce qui prouve votre grand sens de l'orientation qui nous a valu en périple de 45 min a vous chercher a des endroits ou vous n'étiez jamais), vous avez persiste dans votre idée pour finalement devoir faire demi tour 2 min après!
Nous aussi on aime le Maroc et nos clients par dessus tout (les autres avis en témoignent), mais notre gentillesse et dévotion a été mise a rude épreuve par votre comportement arrogant de quelqu'un qui croit tellement connaitre Marrakech.
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2011

Ce riad est une merveille! De notre arrivée jusqu'au départ, tout a été mis en oeuvre pour que l' on s'y sente bien. C' est trés propre, ça sent bon, le couscous royal est excellent!!
Tania et Zacharia gagnent à être connus, trés gentils et trés disponibles! séjour inoubliable!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Lille
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2011

4ième séjour à Marrakech, et de loin, le meilleur, en partie grâce à Tania et Zacharia, qui savent s'occuper de leurs hotes.
Leur riad est très bien situé, les chambres sont spacieuses, le service exceptionnel, la gentillesse toujours au rendez-vous, tout comme les conseils avisés...
Que dire de plus, sinon que nous avons hate d'y retourner, en essayant cette fois de prendre la bonne valise à l'aéroport !!!... Eh oui, la fatigue aidant, nous avons fait fort : partir avec la valise d'un autre, mais heureusement Zacharia en 2 coups de téléphone a réussi à nous sortir de ce mauvais pas, et en 1 heure tout était rentré dans l'ordre...
Vous pouvez aller dans ce riad les yeux fermés, vous ne le regrettrez pas...

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Libitibito ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Libitibito

Adresse: 6 Derb Ouaihah Sidi Abdelaziz | Médina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Navette aéroport
N° 288 sur 1 126 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Libitibito 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Libitibito en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Libitibito Marrakech
Riad Libitibito Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Libitibito, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.