“Idéalement situé” 3 5 étoiles
Avis sur Riad Libitibito

Riad Libitibito a été ajouté à vos Favoris
Riad Libitibito
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   6 Derb Ouaihah Sidi Abdelaziz | Médina, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 389 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
“Idéalement situé”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

3 nuits passées dans ce riad très joli et situé à quelques minutes seulement de "la place".
L'accueil est très sympathique et les explications données par le propriétaires claires et indispensables pour naviguer dans ce dédale de ruelles et d'impasses.
Le personnel est très agréable, le petit déjeuner, servi dans la cour ou sur la terrasse est copieux et le cadre est superbe.
Quelques explications concernant ma note réservée : un propriétaire charmant mais assez peu présent finalement, une cour bâchée, sans doute en raison de la météo, mais donnant du coup une atmosphère très humide à l'ensemble du riad, une piscine qui, quand elle est en cours de remplissage, nous a privée de chasse d'eau et d'eau tout court, chambre et salle de bain très petite, malgré son appellation "luxe"... Le tout est un peu bruyant (clients peu discrets, chats en promenade...).
Cet établissement reste en revanche superbement décoré et globalement agréable.
Attention : paiement en espèces uniquement.
L'ensemble reste très agréable, le

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012

Un havre de paix de cette ville si mouvementée !
Avant toute chose, il faut signaler que l'acceuil de Zakaria (Tania était en vacance) et de son frère est merveilleux. Le Riad en lui même étant charmant, propre et bien placé il ne faut donc pas hésiter à venir y passer quelques nuits.

Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Lorient
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2012

Nous avons passé une nuit dans ce joli Riad .
l accueil est au rendez vous,la gentillesse aussi. Le propriétaire est au petit soins pour nous donner toutes les astuces pour passer un excellent séjour, , la décoration est superbe,le petit déjeuner copieux et excellent.
A conseiller

5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

superbe riad très bien situé dans la médina. Accueil et disponibilité de Zakaria. Propreté de l'établissement, superbe décoration, chambres parfaites. Petit déjeuner délicieux sur la terrasse et diner succulent. Pastilla et tagine bravo Zakaria. Personnel très sympathique.
Un havre de paix que l'on ne peut que recommander à tous. Impossible d'être décu.
Vraiment parfait

Montpellier
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Nous venons de passer un petit séjour de 4 jours à la découverte de Marrakech.

Nous avons passé ces 4 jours de pur bonheur dans les 2 riads Libititito et Tahar, petit coin de paradis et de calme dans la médina. Grand Lit confortable, Chambre climatisée et très agréable. Petit déjeuner savoureux sur le toit un moment de véritable plaisir. Tania et Zakari les hôtes de ces Riads étaient à nos petits soins. Accueil à la descente de l’avion, bons plans pour découvrir la ville jour et nuit (Merci à Zakaria de son aide et pouvoir entrer en discothèque en short).
Même pour les idées de cadeaux à rapporter c’est Tania qui c’est occupé de tout.
Les grands groupes hôteliers peuvent venir en stage chez vous prendre quelques leçons !

Encore Bravo et merci d’avoir contribué a ce que notre séjour soit exceptionnel et inoubliable.

Phil & Nes

Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Après avoir baroudé plusieurs fois à Marrakech, le meilleur endroit que nous ayons trouvé est le Libitibito.
Dès que nous avons franchi la porte du riad qui est un véritable petit bijou, un havre de paix, au coeur de la Médina et à quelques pas de la place Jemaa el Fna, nous nous sommes laissés porter, transporter, par la chaleur des couleurs, la douceur des odeurs...
Dès l'arrivée, Tania nous a accueilli en amis, nous offrant le traditionnel thé de bienvenue dans le très beau patio. Elle a pris le temps de nous expliquer comment nous repérer et, surtout, nous a fait ressentir ce petit plus de chaleur qui va droit au coeur.
Nous avons accordé toute notre confiance à Zakaria qui nous a préparé de délicieux tajines et son couscous royal (le meilleur que nous ayons mangé à ce jour !).
L'un et l'autre ont répondu à toutes nos demandes, toujours avec le sourire.
Pour nous, l'hospitalité marocaine a pris ici tout son sens.
Merci à vous, Tania et Zakaria, nos deux séjours passés chez vous ont été de purs moments de bonheur ; un petit peu de nous est resté avec vous et nous avons hâte de revenir vous voir (promis, nous n'oublierons pas la confiture de... d'églantine !).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Aisne
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

Pour rendre ce verdict sans appel, il nous fallait être sûr. Nous avons donc pris le recul nécessaire et attendu un mois avant de vous livrer nos impressions ...

Que de gentillesse de la part de Tania et Zakaria qui nous ont accueillis comme des amis dans leur merveilleux et magnifique Riad en plein centre de Marrakech, dans la Médina. Nous avions choisi la suite Oumkeltoum au 1er étage : décoration raffinée, spacieuse et confortable. Merci à tout le personnel, souriant, discrèt et efficace, apportant un grand soin à nos affaires personnelles.
Dès le matin, nous avons pu profiter de la terrasse ensoleillée et calme pour prendre nos petits déjeuners copieux (Café ou thé, jus d'orange pressé, Crêpe marocaine salée ou sucrée, viennoiseries, fruits, yaourt, pain, beurre et fromage de Lons le Saunier pour les connaisseurs (LOL)). Nous pouvions ensuite affronter sans fatigue la chaleur et la vie exubérante de la ville. Cependant, après nos journées biens remplies, il était bon de retrouver le calme du Riad et les conversations joyeuses de nos hôtes. Tania est d'exellent conseil pour trouver un musée, un restaurant, un chemin à travers les souks, ou encore pour organiser des escapades à l'extérieur de la ville. Vous avons ainsi fait la vallée de l'Ourika avec Ali, un vrai bonheur.
Nous n'avions prévu de diner que le soir de notre arrivée au Riad mais après avoir dégusté la cuisine de ZaKaria, à qui nous avions laissé carte blanche pour la composition du menu, nous n'avons pas pu résister à la tentation d'y revenir les soirs suivants : Pastillas aux fruits de mer ou au poulet, Tajine de poulet au citron confit, Tajine de poissons, savoureux légumes et plats épicés, ...
Nous garderons un excellent souvenir de ce voyage organisé à l'occasion de notre 20ème anniversaire de mariage et si la possibilité s'offre à nous, nous ne manquerons pas de revenir au Riad Libitibito accompagnés de notre petite famille.
Encore mille merci Tania, mille merci Zakaria, pour avoir contribué à notre séjour pleinement réussi à Marrakech
Magali & Yves

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux