“Une oasis inoubliable” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Housnia

et 1 autre site !
Dar Housnia a été ajouté à vos Favoris
Dar Housnia
2 derb Lalla Azzouna, Medina de MKH | Medina de Marrakech, Marrakech 40000, Maroc   |
Prix spécial
20 % sur le tarif de la chambre
N° 173 sur 1 116 chambres d'hôtes à Marrakech
Certificat d'Excellence 2014
Louvain, Belgique
“Une oasis inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2012

Dar Housnia est une véritable oasis de paix en plein coeur de l'effervescente Médina
Un lieu magique s'ouvre à vos yeux dès la porte franchie,la fraîcheur du patio invite rapidement les convives à prendre place pour un temps de méditation et de boire un thè menthe ou jus de fruits en toute tranquillité
Un endroit merveilleux où le cocooning vous invite à partager avec vos proches et amis tout moment de convivialité et de ressourcement.
La décoration de ce ryad nouvellement restauré est épurée et équilibrée ,chaque objet a été choisi avec grand goût et répond aux codes esthétiques de chaque pièce unique à vivre.
Accueil charmant,services et cuisine excellents grâce à un personnel agréable, très sensible à faire plaisir à leurs hôtes
Endroit à opter sans hésitation pour un séjour inoubliable

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis

Knokke-Heist, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Quelle découverte et quels contrastes. Marrakech sous toutes ces coutures. Endroit magnifique et d'un calme surprenant en pleine Médina. Repos assuré dans les chambres, le patio ou autour de la piscine. Accueil, service et intendance impeccables avec une mention particulière pour la gentillesse et la cuisine savoureuse et parfumée ! Un endroit vivement conseillé pour qui souhaite découvrir Marrakech et ses environs ou tout simplement faire un "break" et s'évader du quotidien ! Profitez du hammam et des massages !
La déco est superbe et "locale" tout en assurant un confort de qualité.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

Le Dar Housnia est un ryad, magnifiquement restauré et aménagé avec goût, où il fait bon vivre. L'accueil y est chaleureux et très professionnel. Madame Bouchra, Madame Rachida sont aux petits soins pour les hôtes.

Les repas (façon marocaine, ou plus européeenne) sont délicieux et variés.

L'endroit se prête bien à la détente, à la lecture, au bord de la piscine ou dans la "bukana", sur la terrasse ou dans le salon...

N'hésitez pas à vous offrir un hammam (version marocaine) et un massage... C'est juste parfait !

Le calme qui y règne contraste avec l'effervescence de la Medina.

Pour visiter Marrakesch, c'est un endroit idéal.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Nous venons de passer 3 nuits avec nos 2 enfants dans la Douria du Riad que nous avions réservée dans sa totalité. Nous avons passé un excellent séjour.
L'accueil fut très chaleureux et la nourriture excellente. Les chambres sont magnifiques et très propres. Nous avons diné 2 soirs d'un tajine et d'un couscous, tous les 2 très savoureux. Nous avons pu prendre les petits déjeuner et les diners sur la terrasse avec la vue sur les toits de Marrakech.
Le Riad est situé un peu a l'écart (10 mn à pied en passant par les souks) des endroits les plus touristiques, ce qui a son avantage mais qui oblige a prendre un taxi pour rentrer le soir, si on veut diner au restaurant vers la place jemaa el fan. On accède aux souks par des petites rues calmes et c'est très bien.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Donnez, Propriétaire de Dar Housnia, a répondu à cet avis, 3 mai 2012
Chère Madame,

Merci pour vos encouragements. Notre personnel attentionné et notre cuisinière sont particulièrement sensibles aux avis des clients.

Le riyad est en effet situé à 10min à pied, des monuments à visiter, mis c'est tellement vite parcouru au travers des ruelles et des souks.

Le soir, les souks étant fermés à partir de 21h, il faut en effet prendre un petit taxi pour rentrer, cela ne revient qu'à 5 euros maximum et le calme de la medina en vaut la peine.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Bien à vous
Eveline Donnez
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

une semaine des plus agréables dans ce magnifique riad. Le personnel est aux petits soins, nous y étions avec nos enfants qui se sont fait gâtés et nous aussi! Repas délicieux, cadre parfait avec plein d'endroits tranquilles pour se relaxer... nous le recommandons chaleureusement en famille ou en voyage en amoureux!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Grasse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

Que vous veniez pour la première fois à Marrakech ou que ce soit un rituel, n'hésitez pas à choisir Dar Housnia. Nous sommes exigeants et avons pas mal voyagé. Nous n'allons que rarement dans des hôtels car nous aimons prendre le temps de rencontrer les gens. Imaginez....
Après notre arrivée dans la médina, nous avons poussé la porte d'un endroit magique. Une suite magnifique (elles le sont toutes, nous les avons visitées), avec des lits en 160 (pour nous c'est important la literie et la propreté), des salles de bains à faire rêver (la nôtre avait un puit de lumière sur la baignoire, je n'ai jamais pris autant de bain de ma vie), un patio avec fontaine, un dar très bien entretenu, beaucoup de goût dans la décoration, des fleurs fraiches, des fruits dans la suite, une petite piscine. Nous avons pris notre premier dîner(préparé par Rachida, excellente cuisinière) près du feu de cheminée, notre thé à la menthe confortablement installés au milieu des coussins des canapés. Les propriétaires charmants (qui étaient là) sont venus nous accueillir avec beaucoup de gentillesse et de simplicité, ils peuvent être fiers de leur dar.
Le lendemain, mon moment préféré, le petit déjeuner sur la terrasse (tous les jours différents), un ciel d'un bleu pur, un soleil magnifique (à Marrakech, il fait beau toute l'année), les oiseaux qui gazouillent et viennent piquer quelques miettes dans vos assiettes. Ensuite départ pour la Médina, la pace Jmaa el Fna n'est pas loin et l'on peut facilement prendre un taxi pour sortir de la médina et aller plus loin. Le soir, de retour de nos escapades, hamam, nettoyage au savon noir, puis à la fleur d'oranger (qui laisse la peau toute douce) puis massage par Kadidja, c'est une perle, les massages sont excellents. Nous avions besoin de repos et de sérénité, nous l'avons trouvé au dar Housnia mais nous ne pensons qu'à une seule chose à présent : faire découvrir cet endroit merveilleux à nos amis, y venir en groupe manger dans le patio, sur la terrasse, écouter de la musique, chanter, danser, aimer, bref profitez de la vie quoi...
Nathalie et Philippe de Grasse (06)

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Donnez, Propriétaire de Dar Housnia, a répondu à cet avis, 18 mars 2012
Chère Nathalie,

Votre avis au sujet de votre séjour à Dar Housnia nous motive particulièrement à continuer à soigner l'accueil de nos clients. Notre équipe de personnel vous remercie pour ces compliments qui les encouragent dans leur démarche de qualité.

Merci beaucoup, à bientôt peut-être ainsi que vos amis que nous aurons à coeur de recevoir avec autant de plaisir.
Eveline et Marc
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

Nous avons séjourné à deux reprises à Dar Housnia (20010 et 2011). Il s'agit d'un riad rénové avec soin selon les plus pures traditions. L'accueil est charmant, le confort est excellent. Vous pouvez manger sur place le soir (penser à réserver votre plat le matin). Le riad possède une petite piscine (plus pour se rafraichir que pour nager). Dar Housnia est un véritable havre de paix au coeur de la Médina. Nous y retournerons certainement.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dar Housnia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Housnia

Adresse: 2 derb Lalla Azzouna, Medina de MKH | Medina de Marrakech, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 173 sur 1 116 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Housnia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Housnia Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Housnia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.