“Parenthèse "bonheur" pour amateurs d'authentique” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Housnia

Dar Housnia a été ajouté à vos Favoris
Dar Housnia
2 derb Lalla Azzouna, Medina de MKH | Medina de Marrakech, Marrakech 40000, Maroc   |
Offre Spéciale
Nuit gratuite
Classé n°137 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Rouen, France
“Parenthèse "bonheur" pour amateurs d'authentique”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Cinq jours hors des soucis quotidiens, cinq jours de sérénité passés dans ce riad, le "Dar Housnia" au coeur de la médina de Marrakech, ponctués par les délicieux repas de Rachida pris sur les terrasses ou dans le patio suivant l'heure et la température. Les retours d'excursion ou de visite dans les souks voisins, rafraîchis par un passage à la piscine ou une pause dans le bouh où les livres sur le Maroc et les bonnes adresses se trouvent, l'utilisation des brumisateurs aux heures chaudes rendent la chaleur agréable. Les douces nuits sur une literie exceptionnelle et j'allais oublier les massages et autres soins prodigués par l'experte et discrète Khadija. Oui un séjour merveilleux dans ce riad où la décoration et le bien-être s'allient à la gentillesse et à l'efficacité du personnel encadré par Bouchra, sans oublier Eveline et Marc qui ont rénové, aménagé et su faire régner une atmosphère toute spéciale dans cet endroit idyllique. A refaire et à conseiller sans hésitation ! Merci encore pour cette découverte.

Donnez, Gérant de Dar Housnia, a répondu à cet avis, 9 juillet 2013
chère Annick,

Merci beaucoup pour vos compliments, cela fait surtout plaisir à notre personnel qui le mérite bien.
En qualité de propriétaire, nous offrons un cadre agréable mais c'est eux surtout, avec leur présence quotidienne "au front" , en contact avec les clients qui permettent que la magie fonctionne et elle fonctionne!!!!

Nous souhaitons que vous aurez l'occasion de revenir et nous nous ferons fort de vous faire passer de très agréables instants de repos et de bonheur.

Nos sincères amitiés.
Eveline

Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Ce premier séjour au Ryad fut un véritable enchantement . Un décor digne des plus plus beaux magazines , un raffinement de la cuisine , les sourires de toute une équipe , un havre de paix et de douceur .. Comment profiter au maximum de la vie trépidante de Marrackech...... Rendez -vous au Ryad Dar Housnia et vous serez comblés : la piscine et les Brumisateurs vous rafraîchissent après les visites dans la chaleur de la ville et que dire des délicieux massages entre les mains de Khadija !! nous ne pouvons que vous conseiller Ce lieu de pur Bonheur !!!! Merci aux propriétaires de nous permettre de goûter à leur Ryad .

5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Comment ne pas être séduit par le raffinement de la rénovation et de la décoration de ce ryad. Quel plaisir, après avoir flâné dans les souks et leur animation, de retrouver la sérénité de Dar Housnia et la fraîcheur de la piscine. L'alliance de l'authenticité, de la recherche et du confort a conféré à mon séjour un goût inoubliable. En outre, et lorsqu'il est question de goût, comment ne pas évoquer la délicieuse cuisine de Rachida qui allie, elle aussi,authenticité, finesse et diversité tant pour les petits déjeuners dégustés dans la fraîcheur du matin sur la terrasse dominant la médina que pour les déjeuners ou dîners dans le calme du patio. Juste merveilleux!

5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

C'est notre deuxième séjour à Dar Housnia: nous y étions déjà venus en famille il y a 5 ans, et en avions gardé un excellent souvenir. Nous sommes revenus cette fois pour y passer quelques jours entre amis.
Dar Housnia est situé idéalement pour visiter la médina. Le cadre est raffiné, paisible et harmonieux tant dans les chambres que dans les parties communes. La cuisine est excellente et très créative, ce qui n'est pas fréquent en Afrique du Nord. L'accueil est chaleureux, et les services sont efficaces et discrets. Bref tout est parfait, mais il faut ne faut pas attendre d'un riad ce que par définition, le concept ne peut, et ne doit pas offrir: des doubles vitrages et de l'air conditionné.

5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

Nous avons passé une semaine au dar Housnia.
Nous avions déjà eu la chance d'y séjourner il y a quelques années. Loin d'être déçu suite aux fantastiques souvenirs que nous en avions gardé, nous avons été à nouveau totalement sous le charme. La décoration est purement et simplement parfaite, d'une sensibilité et d'une justesse rare.
Le service est parfait, les chambres spacieuses et confortables et on mange également très très bien.
La piscine permet également de se relaxer après une journée trépidante dans la Medina, sans parler du hammam et du massage... parfait!
Soit un véritable coin de paradis!
Je vous le conseille à tous!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Le Dar Housnia m'a évoqué ces paroles de Baudelaire (j'ai oublié le nom du poème). Tout n'y est que raffinement et bon goût. Le service est excellent et a ce supplément d'âme qu'on ne trouve pas dans les grands hôtels. La cuisine de Rachida est délicieuse et généreuse. Et un passage au hammam suivi d'un massage vous enlève tout reliquat de stress que vous pourriez avoir emporté avec vous. Bref, pour utiliser une autre citation plus contemporaine, Dar Housnia... "what else ?"

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Donnez, Propriétaire de Dar Housnia, a répondu à cet avis, 30 mai 2013
Cher Monsieur De Coster,

Merci beaucoup pour vos félicitations que nous transmettons à notre personnel, qui le mérite bien.
Vous êtes un client fidèle et nous vous en remercions.....comme vous avez pu le vivre, nous avons toujours une surprise pour nos clients "habitués".

Au plaisir de vous accueillir à nouveau, peut-être l'année prochaine ?
Bien à vous
Eveline Donnez
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013

Eveline et Marc ont fait de ce riad un havre de paix et de douceur de vivre, digne de figurer dans les plus grands magazines de décoration. Quant au personnel, Bouchra et Mohammed,ils sont attentionnés et discrets. Enfin, la cuisine de Rachida satisfera les papilles les plus difficiles... Une adresse magique que l'on hésite à partager tant on voudrait la garder pour soi.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dar Housnia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Housnia

Adresse: 2 derb Lalla Azzouna, Medina de MKH | Medina de Marrakech, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°137 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Housnia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Housnia Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Housnia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.