“Voyage en terre inconnue” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Housnia

Dar Housnia a été ajouté à vos Favoris
Dar Housnia
2 derb Lalla Azzouna, Medina de MKH | Medina de Marrakech, Marrakech 40000, Maroc   |
Offre Spéciale
Nuit gratuite
Classé n°137 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Hannut, Belgique
“Voyage en terre inconnue”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Après avoir passé 4 jours dans cette demeure magnifiquement restaurée dans l'esprit de Marrakech, nous ne pouvons que témoigner de notre immense satisfaction sur ces jours passés au Riad et sur l'excellence des services rendus par le personnel sur place, mêlés de gentillesse, de discrétion, de réserve et de disponibilité.
Nous ne pourrons jamais oublier les bons plats de Rachida, le sourire de Mohammed et le charme de
cette demeure dont les propriétaires ont su garder l'authenticité tout en l'aménageant au confort moderne.
Grâce aux bons conseils d'Eveline, la propriétaire, nous avons pu profiter de la Douairia, parfaite pour une famille de 4 personnes, havre de paix et de quiétude, composé d'un salon (privatif), de deux chambres confortables (équipées de l'air conditionné) et d'une terrasse (privative) donnant sur les toits de Marrakech.
La proximité du centre de Marrakech permet la découverte de la ville sans grands efforts.
Le seul petit bémol à mettre à ce tableau idyllique, ce serait l'absence d'un tout petit frigo permettant de conserver au frais les bouteilles d'eau lors des chaudes journées de l'été marocain.

Nous ne manquerons pas de conseiller ce Riad à tous ceux qui sont interessés par une découverte de Marrakech intra-muros.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Vivez les contes des mille et une nuits en vrai dans ce charmant riad situé en plein cœur de la Médina de Marrakech !
Au détour d'une impasse, vous apercevez une belle porte d'entrée et, passé le seuil, un petit palais s'ouvre à vous ... de belles chambres magnifiquement décorées situées autour d'un patio central frais et ombragé, les repas servis sur la toiture-terrasse sont tous faits maison par la cuisinière et sont savoureux, la piscine située au 1ier étage est chaude et ensoleillée, le personnel est charmant et toujours à votre service, et pour parfaire l'expérience, n'hésitez surtout pas d'essayer le hammam Marocain et les massages fait très professionnellement.
Il n'y a qu'un seul défaut : notre voyage était trop court ...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Marrakech, oasis au coeur de la plaine du Haouz, Dar Housnia, havre de sérénité au coeur de sa médina, double coup de cœur !

Youssef Ben Tachefine à l'origine, Eveline et Marc Donnez quelques siècles plus tard, toujours des palais.

Dar Housnia, porte franchie, c'est le calme et la fraîcheur des hauts murs, le raffinement des décors, le confort des chambres et des petits salons du patio et des terrasses, pour bouquiner ou deviser avec l'Atlas pour horizon.

C'est le luxe de quelques brasses dans l'eau claire au retour d'une ballade, d'une brumisation rafraîchissante et le pépiement soudain d'un petit oiseau dans les palmes.

C'est aussi le plaisir de la table, les petits déjeuner de rêves et midi et soir toutes les spécialités locales délicieusement mises en orchestre.

Et c'est tout simplement aussi la gentillesse et la discrétion de nos hôtes, un pur bonheur !

Alain D. - Ile d'Yeu – juin 2013

Donnez, Propriétaire de Dar Housnia, a répondu à cet avis, 23 juillet 2013
Cher Monsieur Didier,

Merci beaucoup pour votre avis qui nous touche beaucoup.
Sachant que vous connaissez très bien le Maroc depuis de nombreuses années, plus de 40 ans je pense, nous sommes très émus de votre commentaire très poétique.
C'est probablement un des plus beaux messages qu'on ait reçu jusqu'à présent.

Il nous encourage à poursuivre dans les sens que nous nous sommes convenus de transmettre : charme, simplicité, confort et surtout authenticité et gentillesse qui correspondent tellement bien à ce merveilleux pays et ses habitants.

En espérant pouvoir vous accueillir à nouveau, vous-même ou vos amis.

Eveline et Marc Donnez
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Quel bonheur de passer quelques jours dans ce riad !
S'y retrouver au retour de visites, excursions ou ballades dans les souks, est tout simplement enchanteur : la beauté des lieux, le calme, la piscine rafraichissante, le déjeuner dans le patio, la cuisine de Rachida, le raffinement du hamam, la volupté des soins de l'esthéticienne, le petit déjeuner et l'apéritif sur les terrasses dominants la médina et la vue sur les montagnes de l'Atlas, ... Le personnel est très attentifs aux besoins de chacun, la brumisation permet de supporter la chaleur à la piscine et dans le patio et le ventilateur dans la chambre vous garanti des nuits merveilleuses.
Il faut essayer cette adresse exceptionnelle et ne pas hésiter à y prendre tous ses repas pour profiter pleinement de la grande variété de la cuisine marocaine proposée.
J'ai été charmée.

Martine D.

bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Si vous cherchez un endroit au coeur de la medina de Marrakech combinant à la fois l'élégance, une grande sérénité, beaucoup d'authenticité et la convivialité ainsi qu'une table de très grande qualité, le Dar Housnia vous plaira car il réunit, sans aucun doute, toutes ces qualités.

Le personnel est très dévoué, gentil et attentif à tous les détails.

C'etait ma deuxième visite et, un nouvelle fois, le charme a opéré !

Alain (de Bruxelles)

Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Cinq jours hors des soucis quotidiens, cinq jours de sérénité passés dans ce riad, le "Dar Housnia" au coeur de la médina de Marrakech, ponctués par les délicieux repas de Rachida pris sur les terrasses ou dans le patio suivant l'heure et la température. Les retours d'excursion ou de visite dans les souks voisins, rafraîchis par un passage à la piscine ou une pause dans le bouh où les livres sur le Maroc et les bonnes adresses se trouvent, l'utilisation des brumisateurs aux heures chaudes rendent la chaleur agréable. Les douces nuits sur une literie exceptionnelle et j'allais oublier les massages et autres soins prodigués par l'experte et discrète Khadija. Oui un séjour merveilleux dans ce riad où la décoration et le bien-être s'allient à la gentillesse et à l'efficacité du personnel encadré par Bouchra, sans oublier Eveline et Marc qui ont rénové, aménagé et su faire régner une atmosphère toute spéciale dans cet endroit idyllique. A refaire et à conseiller sans hésitation ! Merci encore pour cette découverte.

Donnez, Gérant de Dar Housnia, a répondu à cet avis, 9 juillet 2013
chère Annick,

Merci beaucoup pour vos compliments, cela fait surtout plaisir à notre personnel qui le mérite bien.
En qualité de propriétaire, nous offrons un cadre agréable mais c'est eux surtout, avec leur présence quotidienne "au front" , en contact avec les clients qui permettent que la magie fonctionne et elle fonctionne!!!!

Nous souhaitons que vous aurez l'occasion de revenir et nous nous ferons fort de vous faire passer de très agréables instants de repos et de bonheur.

Nos sincères amitiés.
Eveline
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Ce premier séjour au Ryad fut un véritable enchantement . Un décor digne des plus plus beaux magazines , un raffinement de la cuisine , les sourires de toute une équipe , un havre de paix et de douceur .. Comment profiter au maximum de la vie trépidante de Marrackech...... Rendez -vous au Ryad Dar Housnia et vous serez comblés : la piscine et les Brumisateurs vous rafraîchissent après les visites dans la chaleur de la ville et que dire des délicieux massages entre les mains de Khadija !! nous ne pouvons que vous conseiller Ce lieu de pur Bonheur !!!! Merci aux propriétaires de nous permettre de goûter à leur Ryad .

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Vous connaissez Dar Housnia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Housnia

Adresse: 2 derb Lalla Azzouna, Medina de MKH | Medina de Marrakech, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°137 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Housnia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Housnia Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Housnia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.