“Comme a la maison” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Villa   |   Palmeraie Road of Casablanca, Marrakech 40000, Maroc   |
Lisbonne, Portugal
“Comme a la maison”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2011

de retour a Marrakech pour un petit sejour on na pas resister a revenir a La VILLA WARHOL.
Asri ,Sibylle et son equipe nous ont,encore une fois , fait sentir COMME A LA MAISON.
on a pris une chambre a la Villa2 et on a memme pas remarque qu il y avait dautres clients a la Villa 1 tellement on se sent bien et isole dans ce lieu.
On est a nouveaux seduit par le service et plus encore par les petits plats savoreux faits maison. Repos absolut a deux pas du centre de la magique Ville Rouge
Decidement une adresse a retenir
nous on reviendra cest sur.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis

lille
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

Il n y a eu aucun point negatif dans ce sejour, tout etait super, le lieu, le service, l accueil.......A recommander sans hesitation!!!!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2011

J'ai vraiment beaucoup apprécié mon séjour à la villa Warhol, qui est composée de 2 maisons magnifiques indépendantes avec chacune une magnifique piscine. Chaque maison a 5 chambres toutes différentes, décorées avec beaucoup de goût. Le jardin est rempli d'une multitude d'essences, et est très bien entretenu. Ce lieu est idéal pour y aller entre amis ou en famille car on peut louer la maison entière. On peut également louer a la chambre. On peut également manger sur place et c'est excellent. Hotel tenu par un couple de français charmants qui sont de bon conseil.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2011

Belle et spacieuse demeure à la décoration soignée. Un magnifique jardin avec des senteurs d'orangers, de jasmin, et de magnifiques oliviers.

Les chambres sont spacieuses, et le cadre est idéal pour le repos, la contemplation des lieux. Deux belles piscines, rafraichissantes et bienvenues après des visites des alentours.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Casablanca, Maroc
2 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2010

la villa est difficile d'accès, contrairement aux 500m présentés par le propriétaire! l'accès se fait par un bon kilometre de piste caillouteuse et non éclairée.
quant au service il est honteux! le gardien au sommeil profond n'a ouvert la porte le soir en rentrant de diner qu'après moultes longs klaxons réveillant le voisinage de moutons et de coqs. avec en prime une engueulade de la part du propriétaire quand on l'appelle à ce moment en lui demandant quoi faire pour que quelqu'un nous ouvre la porte, menaçant même de nous raccrocher au nez!
enfin attention au moment de la reservation, ayant réservé une chambre double , on nous a affecté une chambre qui s'est avérée être une suite à la fin, chose que nous n'avons découvert qu'au moment du réglement....

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2010

Premier désagrément du séjour ; la difficulté d’accéder à l'hôtel depuis le centre de Marrakech car il n'est à aucun moment indiqué depuis la route et aucun chauffeur de taxi ne connait l'endroit (mauvais signe ?).

Contrairement à ce que le site indique, la Villa Wharol, plus connu sous le nom de Riad Esssalam, n'est pas à 2 pas du centre ville historique mais il vous faudra compter environ 20 / 25 min pour rejoindre la place Djemaa El Fna en tenant compte de la circulation toujours très dense dans le coin.

En revanche l’endroit et très calme avec un grand jardin, le tout entouré par de hauts murs ce qui nous permettra de passer de paisibles moments au bord de la piscine et de ne pas apercevoir les environs qui ressemblent plus à une décharge peuplée de moutons et de mouches qu’à une palmeraie.
Autre petit hic qui a son importance (nottament lorsque qu'il ne fait pas 35°c), la piscine n'est pas chauffée ; sanitaire et douche de la piscine en état de délabrement.

Sur son site internet l'hôtel offre une prestation qui est plutôt éloignée de la réalité tant au niveau des photos présentées que de la description des lieux ;

Les parties communes sont vieillottes, bruyantes, les chambres sont un peu kitsch, salle de bain pas très propre et peu moderne ; serviettes d’une couleur parfois douteuse et les cafards aperçus à plusieurs reprises durant le séjour semblent en avoir fait leur QG.
Une partie du jardin est mal entretenue et en friche ; excepté les abords de la piscine où nous passerons la majeur partie du temps grace au temps chaud et ensoleillé.

Bref cet hôtel à certainement dû connaitre l'apogée de son succès il y a 10 ans et nécessite quelques travaux d’aseptisation et de rénovation.

Le personnel est discret mais tout juste aimable.
Le service est plutôt moyen ; la chambre n’a pas été faite toute une journée ; retour le soir tard : non nettoyée, lit non fait, serviettes non changées.

Les repas préparés à la demande sont très bons, copieux, traditionnels et abordables.

Pour « sortir de la propriété », très éloigné du centre ville ; il faut à chaque reprise commander un taxi.
Prétextant que les chauffeurs des taxis de Marrakech ne souhaitent pas se rendre à l’hôtel car uniquement acccessible depuis la route par un chemin de terre d’environ 500 mètres de cailloux et de trous ; le maitre des lieux nous réservera lui-même un minibus climatisé à un tarif raisonnable (350 Dirh l'aller retour); pour le retour à l'hôtel le chauffeur vient vous rechercher à l'endroit et à l'heure désiré.
Trajet en revanche quelque peu elevé le jour du départ pour le retour à l'aeroport (300 Dirh uniquement pour l'aller).

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2010

J'ai passé 5 jours à la villa Warhol début avril et j'ai réellement apprécié mon séjour ainsi que mes amis. La maison est confortable, le jardin est magnifique et bien entretenu, les chambres spacieuses et confortables. Le personnel est au petit soin et les déjeuners (et petits déjeuners) sont copieux et rafinés. Rien à redire...

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis