“Une nouvelle perle pour se reposer à Marrakech” 5 5 étoiles

Riad Dar-K
Riad Dar-K a été ajouté à vos Favoris
Derb Boucetta lekbir No23, Marrakech, Maroc   |
Classé n°28 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
“Une nouvelle perle pour se reposer à Marrakech”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2009

Le riad Dar-K est nouveau venu sur la scène hotelière déjà bien fournie de Marrakech (ouvert il y a quelques mois à peine). Il est pour cette raison pour l'instant absent des guides, mais cette injustice mérite d'être rapidement réparée. C'est le riad Tchaïkana, recensé par le guide du Routard mais complet, qui nous a conseillé le Dar-K voisin.

L'endroit, rénové avec soin par l'adorable Sarah (belge) et son mari (français), est splendide, simple (les tons clairs, le blanc, le beige, dominent) mais d'excellent goût. Le bois, dans des inspirations africaines, et le tadelakt marocain se marient harmonieusement pour la décoration des chambres (voir les photos) et de la salle de bains (superbe robinetterie en cuivre). Mon épouse et moi-même, avec notre petit garçon, avons occupé une suite, très pratique avec son petit salon séparé. La cour intérieur est un havre de calme au milieu du tumulte des souks.

Le riad dar-k est extrêmement bien situé, à deux minutes du musée de Marrakech et de la médersa. Sarah est une hôte parfaite, très douce et accueillante. Elle a pris le temps de nous montrer les principaux itinéraires menant du riad à la place Jemaa el-Fna, prenant même la peine de nous conduire un soir au restaurant que nous avions choisi.

Le petit-déjeuner est traditionnel marocain (avec une petite entorse du côté du pain: il y a de la baguette!) et peut se prendre en terrasse avec vue sur les minarets. Il est possible de dîner au riad, mais nous n'avons pas essayé cette possibilité. La cuisine de la cuisinière-gardienne avait cependant l'air délicieuse.

Enfin, ce qui ne gâche vraiment rien, le prix de la nuit est très compétitif: 140€ pour une suite. Bref, ne boudez pas un plaisir: choisissez le riad dar-k.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Dar-K ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Dar-K

Adresse: Derb Boucetta lekbir No23, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Restaurant Suites Piscine
Classé n°28 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Riad Dar k
Hotel Riad Dar-k Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Dar-K, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.