“un petit coin de paradis” 5 5 étoiles

Dar Nouba
9 Derb Slima, Hart Soura | Medina, Marrakech 40008, Maroc   |
N° 292 sur 1 094 chambres d'hôtes à Marrakech
beauvechain
“un petit coin de paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

L"endroit est un pur bonheur....plein de magie et d'ambiance typiquement de là bas.....au pied de la Medersa Ben Youssef et des souks.....le riad est très confortable et de toute beauté.....les hôtes sont charmants .. les repas sur la terrasse, dans le salon, ou dans le patio sont excellents....merci Fatiha et Nadia.....bref un incontournable.....

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

Angers, Pays de la Loire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Très agréable séjour au calme au Riad Dar Nouba, et parfait pour s'acclimater à la vie marocaine : proche des souks et de la place Jamaa El Fna (plan et explications fournies par Merouane impeccables !), et nos hôtes étaient très attentifs et plein de conseils pour nos sorties et visites dans la ville et les extérieurs. Merci aussi à zelda (le chat) pour son accueil ronronnant ! Très bon petit déjeuner copieux.

Conseil : prendre un dîner au moins une fois au Riad, excellent et au calme des brouhahas de la place et des souks.

Transfert aéroport/hôtel un peu cher cependant, mais finalement indispensable pour l'arrivée, sans quoi nous aurions certainement pu tourner en rond dans les ruelles avoisinantes (mais le recul de ce riad fait aussi son charme et son calme !)

On note l'adresse pour y revenir lors d'un prochain séjour et pour la recommander car c'est vraiment un superbe lieu de quiétude.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
carpentras
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2011

Séjour à Dar Nouba des plus agréables: nos hôtes sont disponibles à tout moment pour des conseils ou des informations. Merwan aime son pays et ne tarit pas d'informations sur toutes les questions concernant la culture et les coutumes de Marrakech, Gaethane aux petits soins, bref: des hôtes parfaits. Pas besoin du Guide du Routard pour connaître les Bons Plans, il suffit de leur demander. Les petits services comme la prise en charge par un taxi à l'aéroport nous facilitent la vie dans une ville qu'on ne connait pas; le petit plan donné et expliqué par nos hôtes pour aller sur la Place Djemaa el -fna, en traversant les souks est très explicite (on ne s'est pas trompé une seule fois), nous avons même osé nous perdre volontairement, et grâce au petit plan..... retour à la maison!!! Le riad est très propre, aucune fausse note pour le service et les chambres ont été décorées par Gaethane avec beaucoup de goût dans la tradition marocaine......à croire qu'elle y a toujours vécu: un vrai régal pour les yeux . Nous avons pris un repas au riad avec nos hôtes: un couscous à tomber par terre, dans une ambiance très chaleureuse.. Les petits déjeuners sont très complets (miel, diverses confitures,pain, crèpes, cakes, jus d'orange) gare à la balance en rentrant aïe, aïe, aïe!!!! r BREF A CONSEILLER SANS MODERATION Merci Gaethane et Merwan

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2011

L'inconvénient de ce riad est son emplacement : difficile à trouver, et il faut traverser le souk pour rejoindre le centre.
Cependant, le riad en lui même est très agréable, bien décoré, à échelle humaine (n'oublions pas qu'il s'ait d'une chambre d'hotes et non pas d'un hôtel), les deux suites sont très agréables. Par ailleurs les propriétaires sont particulièrement accueillants, prévenants, ils se plient en quatre pour que l'on se sente à l'aise et informent avec plaisir sur Marrakech, en plus de servir un thé à la menthe absolument délicieux ! Notons aussi qu'en cas de problèmes ils sont là, à l'ecoute, et prêts à trouver des solutions. Mention spéciale à la cuisinière qui prépare de délicieux petits déjeuners et, à la demande, des repas excellents, toujours avec gentillesse et avec le sourire.
Je recommande sans hésitation ce Riad, spécialement pour un premier séjour à Marrakech car il présente les avantages de résider chez l'habitant tout en offrant la même liberté qu'un hôtel.

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2010

merci Merwan et Gaethane pour accueil chaleureux. votre riad est un havre de paix et de tranquillité. Passé la porte du riad, le brouhaha des ruelles de la Médina est un lointain souvenir. Nous avons passé une excellent nuit, fraîche , dans deux très jolies chambres donnant sur un charmant patio. nous recommandons vos deux spacieuses suites pour leur style propre et leur déco typique. Nous reviendrons sûrement.

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2010

C'est la deuxième fois qu'on reste au Dar Nouba et pour nous on en changerait pour rien au monde :
Le riad est très beau, belle terrasse et superbe patio, au coeur de la médina, juste à côté de la medersa ben youssef.
Merwan est marocain, né à Marrakech, il connait la médina par coeur et vous fera connaître tous les endroits sympas de la ville.
Pour la chambre la suite Sultane est digne des mille et une nuits, décorée par Gaetane avec bcp de goût.
On connaît bien Marrakech et on a été dans différents riads, et celui-ci est de loin le plus sympa et accueillant.
N'hésitez pas une seconde!

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Genève
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2010

Beau riad, élégant dans son apparente simplicité, mais chaque objet a été choisi par l'hôtesse avec goût, et les matières et les couleurs sont belles. Merouan et Gaetane, nos hôtes, nous accueillent chaleureusement, on se sent vite comme à la maison! Au printemps, le petit déjeuner sur la mezzanine du patio est un vrai bonheur, le café est très bon (ce n'est pas le cas partout!), le miel délectable, et les crêpes faites juste pour nous. Les entrées de légumes au dîner du soir sont incontournables, vous n'en trouverez jamais de pareils!! Début avril, les chambres du bas sont froides, mais il y a de bonnes couvertures, et je n'ai jamais aussi bien dormi! Les nuits sont très calmes, excepté au moment de l'appel du muezzin...Seul bémol: difficile de se repérer dans ce dédale de ruelles, d'autant plus qu'aucune enseigne n'indique le Dar. Heureusement, un bon point de repère: la Médersa est à deux pas!

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Dar Nouba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Nouba

Adresse: 9 Derb Slima, Hart Soura | Medina, Marrakech 40008, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N° 292 sur 1 094 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Nouba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Dar Nouba
Hotel Dar Nouba Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Nouba, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.