“Une pause détente dans le tumulte des souks” 5 5 étoiles

Dar Nouba
9 Derb Slima, Hart Soura | Medina, Marrakech 40008, Maroc   |
Classé n°347 sur 1 071 chambres d'hôtes à Marrakech
Bordeaux, France
“Une pause détente dans le tumulte des souks”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012

Quel plaisir de de séjourner dans ce riad aménagé avec gout et à l'accueil discret mais attentif.
Plaisir du calme en plein coeur de la Médina; plaisir des sens avec la cuisine de Radija et les parfums des fleurs et plantes du patio.
Merwan et Gaéthane sont des hôtes toujours très attentifs et d'une grande gentillesse.
Nous reviendrons c'est certain.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

Nous avons passé 2 nuits au Dar Nouba, où nous étions râvi de l'accueil chaleureux de nos hôtes. Arrivés directs de l'aéroport, nous y avons dégusté notre premier thé à la menthe, qui était excellent. Après la visite des lieux nos hôtes ont pris le temps de nous expliquer le chemin pour accéder à la place centrale. Le riad est très bien placé, et la traversée du souk était notre premiere belle aventure avec toutes ses couleurs de l'orient. La chambre était décorée avec beaucoup d'amour du détail, et le petit jardin au milieu du patio attirait les oiseaux. Le petit déjeuner était correct.
Idéal pour passer un week-end à Marrakech ou en tant que point de départ pour visiter les alentours.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
beauvechain
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

L"endroit est un pur bonheur....plein de magie et d'ambiance typiquement de là bas.....au pied de la Medersa Ben Youssef et des souks.....le riad est très confortable et de toute beauté.....les hôtes sont charmants .. les repas sur la terrasse, dans le salon, ou dans le patio sont excellents....merci Fatiha et Nadia.....bref un incontournable.....

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Angers, Pays de la Loire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Très agréable séjour au calme au Riad Dar Nouba, et parfait pour s'acclimater à la vie marocaine : proche des souks et de la place Jamaa El Fna (plan et explications fournies par Merouane impeccables !), et nos hôtes étaient très attentifs et plein de conseils pour nos sorties et visites dans la ville et les extérieurs. Merci aussi à zelda (le chat) pour son accueil ronronnant ! Très bon petit déjeuner copieux.

Conseil : prendre un dîner au moins une fois au Riad, excellent et au calme des brouhahas de la place et des souks.

Transfert aéroport/hôtel un peu cher cependant, mais finalement indispensable pour l'arrivée, sans quoi nous aurions certainement pu tourner en rond dans les ruelles avoisinantes (mais le recul de ce riad fait aussi son charme et son calme !)

On note l'adresse pour y revenir lors d'un prochain séjour et pour la recommander car c'est vraiment un superbe lieu de quiétude.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
carpentras
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2011

Séjour à Dar Nouba des plus agréables: nos hôtes sont disponibles à tout moment pour des conseils ou des informations. Merwan aime son pays et ne tarit pas d'informations sur toutes les questions concernant la culture et les coutumes de Marrakech, Gaethane aux petits soins, bref: des hôtes parfaits. Pas besoin du Guide du Routard pour connaître les Bons Plans, il suffit de leur demander. Les petits services comme la prise en charge par un taxi à l'aéroport nous facilitent la vie dans une ville qu'on ne connait pas; le petit plan donné et expliqué par nos hôtes pour aller sur la Place Djemaa el -fna, en traversant les souks est très explicite (on ne s'est pas trompé une seule fois), nous avons même osé nous perdre volontairement, et grâce au petit plan..... retour à la maison!!! Le riad est très propre, aucune fausse note pour le service et les chambres ont été décorées par Gaethane avec beaucoup de goût dans la tradition marocaine......à croire qu'elle y a toujours vécu: un vrai régal pour les yeux . Nous avons pris un repas au riad avec nos hôtes: un couscous à tomber par terre, dans une ambiance très chaleureuse.. Les petits déjeuners sont très complets (miel, diverses confitures,pain, crèpes, cakes, jus d'orange) gare à la balance en rentrant aïe, aïe, aïe!!!! r BREF A CONSEILLER SANS MODERATION Merci Gaethane et Merwan

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2011

L'inconvénient de ce riad est son emplacement : difficile à trouver, et il faut traverser le souk pour rejoindre le centre.
Cependant, le riad en lui même est très agréable, bien décoré, à échelle humaine (n'oublions pas qu'il s'ait d'une chambre d'hotes et non pas d'un hôtel), les deux suites sont très agréables. Par ailleurs les propriétaires sont particulièrement accueillants, prévenants, ils se plient en quatre pour que l'on se sente à l'aise et informent avec plaisir sur Marrakech, en plus de servir un thé à la menthe absolument délicieux ! Notons aussi qu'en cas de problèmes ils sont là, à l'ecoute, et prêts à trouver des solutions. Mention spéciale à la cuisinière qui prépare de délicieux petits déjeuners et, à la demande, des repas excellents, toujours avec gentillesse et avec le sourire.
Je recommande sans hésitation ce Riad, spécialement pour un premier séjour à Marrakech car il présente les avantages de résider chez l'habitant tout en offrant la même liberté qu'un hôtel.

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2010

merci Merwan et Gaethane pour accueil chaleureux. votre riad est un havre de paix et de tranquillité. Passé la porte du riad, le brouhaha des ruelles de la Médina est un lointain souvenir. Nous avons passé une excellent nuit, fraîche , dans deux très jolies chambres donnant sur un charmant patio. nous recommandons vos deux spacieuses suites pour leur style propre et leur déco typique. Nous reviendrons sûrement.

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Dar Nouba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Nouba

Adresse: 9 Derb Slima, Hart Soura | Medina, Marrakech 40008, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Classé n°347 sur 1 071 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Nouba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Dar Nouba
Hotel Dar Nouba Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Nouba, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.