“Un Riad très charmant” 5 5 étoiles

Forfait
La celle saint cloud
“Un Riad très charmant”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2011

Nous cherchions un endroit charmant pour fêter nos 20 ans de mariage: hé bien, nous l'avons trouvé; et pourtant, le ciel n'était pas avec nous: temps maussade, rage de dents pour monsieur, nous partions avec quelques handicaps. Ce qui est très très agréable avec ce Riad, c'est que, quelque soit le temps, on s'y sent bien; il y a plein d'espace où se poser: patio, terrasse (s'il fait beau), salle à manger et salon attenant, bureau salon, ou la chambre, très agréable et suffisamment spacieuse. On a juste l'impression d'être chez soi, dans un endroit de rêve... et c'est très agréable. L'accueil est chaleureux, discret, la nourriture excellente... tout bien, quoi !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
valvoil, Propriétaire de Riad Sekkat, a répondu à cet avis, 16 février 2012
Grand merci Christiane pour ce beau commentaire....dommage que le soleil chaud de ce beau pays n'ait pas été au rendez vous tous les jours pendant vos 3 jours. J'espère que vous ne nous en tiendrez pas rigueur !

5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2011

Après 9 mois sans vacances, nous étions à la recherche d'une destination proche de Paris et vraiment dépaysante pour une semaine...une destination alliant richesse de la découverte et calme pour décompresser...et c est à Marrakech au Riad Sekkat que nous avons trouvé notre petit coin de paradis!
Juste à coté de la Médersa ben Youssef à couper le souffle, proche des petites ruelles de la médina animée, on découvre ce riad, véritable havre de paix, petit cocon ou il fait bon se reposer après l'agitation du souk, un endroit ou l on se sent comme à la maison....la gentillesse de Valérie et de Khalid - le roi du tajine et du carpaccio d'oranges! toujours prêts à se plier en 4 pour vous faire plaisir - ne font qu'ajouter à la magie du lieu!
nous avons eu la chance de visiter toutes les chambres aux doux noms évocateurs : Bonheur, Sérénité, ...toutes plus charmantes les unes que les autres...avec une décoration étudiée, du confort, de jolies salles de bain comme dans les contes des mille et une nuits...une petite préférence pour la suite du 1er étage avec son petit salon et son aile dédiée.
A noter également le plaisir de se poser sur la terrasse au coucher du soleil ou d y siroter un thé le matin avec l écho des prières des mosquées alentours (chant auquel on s habitue vite et qui font partie du dépaysement !), ou encore de profiter du patio en se rafraichissant dans le petit bassin ou en dinant dehors avec les étoiles au-dessus de sa tête.
Le petit salon est aussi très agréable avec une jolie cheminée et profusion de livres sur le Maroc et connexion internet pour ceux qui ne peuvent se couper du monde moderne quelques jours !
cerise sur le gâteau : la masseuse qui se déplace à domicile avec un tarif vraiment appréciable !
en deux mots : séjour merveilleux !

prochaine étape ; privatiser le riad pour partir à 8 entre amis et partager avec eux cette belle découverte !

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
, Propriétaire de Riad Sekkat, a répondu à cet avis, 21 octobre 2011
Un très grand merci pour cet avis très élogieux...vous même avez été des plus sympathiques !
C'est avec un immense plaisir que le Riad Sekkat, Khalid et moi même vous attendons avec vos 8 amis. A très vite.
bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2011

quand on vous dit que c'est un super riad, je vous assure que c'est vrai
moi aussi, en lisant tous ces avis plus que positifs, je pensais "mais c'est pas possible qu'aucune personne n'est pas aimé, quand même il y a bien un truc qui cloche"
et comme je suis du genre à aller voir par moi même j'y suis allée
et bien je peux vous dire que si ce riad ne reçoit que de bons commentaires c'est parce qu'il les mérite !!!!
et je sais de quoi je parle en tant que "chieuse du service" que je suis :-)
d'origine marocaine, j'y vais 2 à 3 fois par an, j'ai séjourné dans des hôtels aussi luxueux que le sofitel (non non, pas avec DSK) et mon coeur tend maintenant plus vers les riads et leur tranquillité
Lors de mon dernier séjour (début octobre) j'étais (et je suis toujours) enceinte, donc super exigeante sur le calme, le service et le confort et je n'ai pas été déçue.
un personnel efficace et discret et un lieu des plus reposants (sauf peut être à 5 heures du matin lors de l'appel de la prière, mais ça ils n'y sont pour rien et puis ça a son charme)

comme j'ai pu le dire à la propriétaire du riad, le binôme Valérie et Khalid fonctionne à merveille, elle pour la mise en place en amont du voyage et lui pour l'accueil et le service

vous aurez donc compris que non seulement je vous conseille d'aller passer quelques jours au riad Sekkat mais qu'en plus je vous y encourage pour découvrir Marakech depuis l'intérieur de la médina
quartier vivant, à 200 m de la médersa Ben Youssef et du musée, dès que vous sortez du calme du riad, vous êtes dans l'ambiance marakchia

j'aurais encore plein de choses à dire mais je préfère vous laisser vous faire votre avis et je compte sur vous pour venir me raconter :-)
Linda

Au fait quand vous irez, demandez à Khalid de vous faire un barbecue sur la terrasse un soir, un régal

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
, Propriétaire de Riad Sekkat, a répondu à cet avis, 17 octobre 2011
Un grand merci pour votre avis LInda ....je vous avais prévenue pour l'appel à la prière et les petits oiseaux :-). Au plaisir de vous revoir avec le bébé.Bien à vous
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2011

Bonjour à tous,

Je visite bien souvent tripadvisor pour organiser mes voyages, à mon tour de faire part de mes expériences !

Nous avons séjourné en couple au Riadd Sekkat, sous recommandation d'une amie qui y était allée l'année dernière. Bilan : Génial !

Le Riadd est très bien situé (juste derrière les Souks, à 5/10min de la grande place). C'est un vrai petit coin de paradis : Le calme au milieu d'un marrakech parfois "oppressant", ca fait un bien fou !

On se sent vraiment chez soi (coin salon, salle à manger, bibliothèque, tv, terrasse en plein soleil avec des canapés : )

Les chambres sont impeccables, avec une grande salle de bain.

Le vrai plus du Riadd : Khalid ! L'homme de maison qui s'occupe de tout : )

Conseils si vous y allez :
- Khalid est génial ! N'hésites pas à lui demander tout ce que vous voulez ! (cour de cuisine, bon plan, change, transat, thé, ... )
- Après avoir savouré les spécialités de Khalid, il y a un super bar/restau/lounge dans la meme ruelle (à une 100ne de mètre), le Foundouk (de mémoire, et en phonétique!) n'hésitez pas à y passer prendre un cocktail !

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2011

Se détendre sur la terrasse au coucher du soleil, sentir le parfum de l’encens monter, regarder les hirondelles tournoyer devant le minaret, écouter le muezzin appeler ses fidèles… c’est envoûtant… Les lieux et l’équipe du riad Sekkat font de cette maison d’hôtes un lieu vraiment plein de charme et de chaleur où l’on s’y sent comme chez soi.
Merci à Khalid, Najah et Fatim Zahra ; des personnes très chaleureuses et pourtant très discrètes. C’est un réel plaisir de discuter avec elles et d’apprendre les recettes de Khalid à ses côtés. Sa cuisine, simple et familiale, est tout simplement exceptionnelle, délicieusement parfumée et parsemée de découvertes que l’on ne déguste nul part ailleurs (pour un prix très raisonnable et rare). Khalid également très disponible nous ôte tous soucis d’organisation pour nous permettre de nous plonger rapidement dans une ambiance qui fait appel à tous les sens…
Quoiqu’on en dise, Marrakech est une ville à découvrir… animée et touristique, elle recèle aussi de nombreux artisans aux doigts de fée dont on peut admirer le beau travail.
Encore merci à tous et peut-être à bientôt…

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2011

Nous avons passé 3 agréables nuits au Riad Sekkat avec nos 2 filles. Nous avons eu 2 chambres connexes au premier étage, avec la possibilité de fermer l'accès à notre partie du riad.
Nous avons apprécié Khalid, attentionné et très discret, les repas pris sur place étaient très bien, en particulier le barbecue sur la terrasse au déjeuner.
Le riad est bien équipé, notre fille cadette s'est baigné dans le petit bassin.
Petit conseil : prendre une carte des environs car la Médina est un vrai labyrinthe, le nom des rues n'est pas indiqué. Ne comptez pas trop sur le WiFi, un peu erratique.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Clamart, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2011

Excellent séjour dans ce riad, un accueil très sympathique, un havre de paix à la sortie de la vie animée de Marrakech et de ses souks. Les hôtes sont pleins de prévenance, la cuisine très bonne. Un excellent rapport qualité-prix. Mais attention, il faut parfois se motiver pour sortir visiter la ville, toujours aussi captivante, tant on y est bien.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad Sekkat ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Sekkat

Adresse: 40 derb el Farnatchi | Rue Ahl Fes, Marrakech 44 000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
N° 8 sur 194 hébergements spéciaux à Marrakech
Hotel Riad Sekkat Marrakech
Riad Sekkat Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Sekkat, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.