“Un Riad intimiste magnifique et plein de charme : à découvrir sans hésiter !!!” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Pachavana

Riad Pachavana a été ajouté à vos Favoris
Riad Pachavana
4.0 sur 5 Auberge spécialisée   |   172 Derb Lambsober, Marrakech 40000, Maroc   |
Prix spécial
15 % sur le tarif de la chambre
Mougins, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Nous revenons ma femme et moi d'un séjour de 8j/7n passés à Marrakech au Riad PACHAVANA pour le premier de nos deux voyages de noces prévus (le second se fera à l'autre bout du monde).

Si nous devions résumer ce séjour en seul mot, ce serait : INOUBLIABLE ou encore MAGIQUE !!

Dès notre arrivée, nous nous sommes vraiment sentis comme si nous étions chez nous (et c'est vraiment ce que nous étions venus chercher après avoir fait le choix d'un riad).
Le riad, décoré avec beaucoup de goût, toujours très propre, est magnifique, majestueux, plein de charme tout en restant calme et intimiste.
Nous avions fait le choix d'une junior suite, la chambre rubis et nous n'avons pas été déçus.
Elle est très spacieuse, confortable et très joliment décorée.

Nous avons eu droit à un accueil très chaleureux de la part de la responsable, Khamissa qui a tout de suite su nous mettre à l'aise... Nous souhaitons la remercier pour la prévenance dont elle a fait preuve tout au long de notre séjour mais également pour la délicate et touchante attention qu'elle a eu pour nous la veille de notre départ (ma femme, jeune mariée, s'est vue offrir un très joli cadeau-souvenir).
Un grand merci aussi au personnel de journée qui sait garder le riad toujours propre et surtout qui sait préparer des mets délicieux (couscous, gâteaux, ...) : Aicha, Souad, Rabia et Ouassila Elles ont elle aussi été parfaites ! A chaque fois que nous les croisions, elles nous demandaient si tout se passait bien et si nous avions besoin de quelque chose. Et lorsque l'on exprime un souhait, elles s'empressent de l'exaucer.
Enfin, pour clore ces remerciements, comment ne pas adresser nos sincères et profonds remerciements à Abdou et Rachid, nos deux compères veilleurs de nuit (qui sont devenus pour nous des amis !!!). Très Impliqués, serviables et dévoués, toujours à notre service tout en sachant rester discrets, et surtout toujours souriant... quel bonheur d'avoir quelque part été leurs hôtes et d'avoir pu faire leur connaissance !!! ... Grâce à eux ce voyage de noces demeurera véritablement inoubliable (tout comme notre dernière soirée passée en leur compagnie pendant laquelle nous avons tant partager... "Happiness only real when shared" :-))

Outre le cadre magnifique de ce riad, c'est toute l'équipe du Pachavana (Une vraie DREAM TEAM !!!) qui contribue véritablement à cette sensation de bien-être. Nous étions vraiment tristes au moment de partir et nous n'en avions pas envie...

Seul petit bémol s'il doit y en avoir un : lors de notre séjour le Hammam était en panne :-( Nous le testerons donc lorsque nous reviendrons ;-)

Côté emplacement et situation, le riad est plutôt bien situé, à équidistance (environ 20 min à pieds) de la fantastique place Jemaa el fna, de la place du 16 novembre (Guéliz) et du jardin Majorelle. Dans une rue plutôt calme, à proximité de la rue El Gza (continuant sur rue riad laarous) et proche de Bab Moussoufa et Bab Doukkala.

Lorsque nous reviendrons à Marrakech, nous reviendrons au Pachavana, c'est une certitude !!

A découvrir sans hésiter,

Nicolas le marocain casaoui devenu marrkchi et Laurence ;-))

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la junior suite RUBIS. A choisir sans hésiter !! Elle est située à l'étage au...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avis, 20 novembre 2013
Quel plaisir de lire votre commentaire, en particulier pour nous, propriétaires, qui sommes loin de Marrakech, mais proches de vous car aussi dans le sud-est de la France. Nous savons, et vous le confirmez, que nous avons une équipe qui fait son maximum pour que nos hôtes se sentent bien au Riad Pachavana, et c'est apparemment réussi. Alors, un grand merci pour eux (je leur ferai passer le message, mais je sais qu'Abdou l'aura certainement fait avant moi, car il prend très à cœur tous les commentaires sur Tripadvisor qu'il visualise souvent le premier) et merci pour nous, pour le riad... Vous serez toujours les bienvenus.
Bon deuxième voyage de noces.

Argenteuil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Petite semaine de vacances très agréable.
Accueil très sympathique, chambre magnifique et typique et surtout personnel très accueillant, à l'écoute et complètement dévoué aux touristes.
Sur les conseils du personnel de l'hotel nous avons passé une soirée spectacle (danse orientale) dans un très bon restaurant, massage à l'hotel, visite guidé du souk avec Mustapha... que d'excellents conseils pour une semaine de vacances très reussit.
L'hotel propose également des repas (nous n'avons pas eu le temps d'essayer) avec la possibilité de choisir ce que vous voulez manger.
Quant aux chambres, nous avions la chambre Saphir, au RDC, juste splendide, avec de grands voilages et du mobilier du Maroc.
Bref, excellent séjour, encore merci au Riad Pachavana!!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Toute l'équipe et moi-même vous remercions pour votre commentaire. Votre plaisir et les bons souvenirs que vous gardez de votre séjour au Riad Pachavana sont pour nous tous une belle récompense et nous encourage à toujours mieux faire.
Nous garderons nous aussi un bon souvenir de votre passage.
Le meilleur pour vous et votre épouse, et de gros bisous au petit bout d'chou.
Arras, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour au Pachavana, très bon accueil par Abdou, sans oublier Rachid. Tous les employes sont discrets et polis, ils ont toujours le sourire
Chambre propre, toujours bien entretenue. Comme tout le reste du Riad.
Très calme, alors que l'on se trouve au cœur de la Medina, a un quart d'heure des souks
Dommage le hamam était en panne lorsque nous y étions.
Les petits déjeunés sont typiques et copieux.
Vivement le prochain séjour au Pachavana
Pascal & Françoise C

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avis, 11 novembre 2013
Nous vous remercions pour votre commentaire qui nous aide à nous améliorer. Nous sommes heureux que votre séjour vous ai laissé un si bon souvenir. Un grand merci également de la part de Rachid et Abdou, ainsi que de toute l'équipe.
Bien cordialement.
CHALVIGNAC
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

tout est parfait,accueil,sourire ,compétence ,bref rien a dire.
nous reviendrons c est sur.
séjour merveilleux chambre (Jade) très bien décorée,donnant sur le patio,un havre de paix!!
personnel très compétent,toujours aux petits soins et souriant.

Astuce pour la chambre : tout a été parfait.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bonsoir et merci beaucoup pour votre appréciation. Il est toujours important de connaître l'avis de nos hôtes pour continuer à toujours vous satisfaire de notre mieux. Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier et espère vous revoir un jour.
Très cordialement.
ANCENIS
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Notre séjour dans ce riad a été en tous points satisfaisant. C'est un endroit très agréable et calme au cœur de la médina a un petit quart d'heure de la place. Décoré avec gout, c'est vraiment très beau. Le personnel est au petit soin pour vous, souriant et agréable, la cuisine est bonne, les petits déjeuners très copieux. On nous a offert le thé avec des petits gâteaux à notre arrivée. Nous ne pouvons que le recommander, Nous y retournerons avec le plus grand plaisir. N'hésitez pas !
Si vous prenez un taxi en arrivant à l'aéroport, demandez au chauffeur de prendre la rue el Gza au niveau de la gare routière !
Sylvie et Thierry

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013
Quel plaisir de lire votre commentaire et votre envie de revenir chez nous. Soyez assuré que tout le personnel a à cœur de contenter nos hôtes et que des avis tels que le vôtre leur font très plaisir. Merci encore et peut-être à bientôt, nous serons heureux de vous revoir.
Avignon
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Nous avons passé 3 nuits au Riad Pachavana et nous sommes enchantés par notre séjour. Un vrai oasis de calme au milieu de la médina. Un personnel gentil et toujours prêt à rendre service. Un lieu définitivement à réserver pour votre prochain séjour à Marrakech. En tout cas moi, j'y retournerai les yeux fermés !

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Bonjour et merci pour votre sympathique commentaire. Votre envie de revenir est une belle récompense pour nous tous, et toute l'équipe y est très sensible. Nous serons très heureux de vous recevoir à nouveau.
Plein de belles choses à venir.
Nivelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Nous revenons de ce petit séjour, ce Riad est splendide !!! La décoration est superbe typique et très zen ... bref, un endroit où l'on se sent bien dès son arrivée . La prise en charge est excellente, le gardien Abdoul nous attendais tout sourire sur la place où la navette de l'aéroport nous à déposé et à porter nos bagages jusqu'au Riad. L'acceuil sur place par les patrons, et le personnels est remarquable, gentillesse et petits intentions sont au rendez vous ! Toujours là pour vous guider et vous donner des conseils lors de vos visites . Nathalie ( la patronne) nous a d'ailleurs fait un petit cadeau à l'occasion de notre anniversaire de mariage ... :) Autre anecdote, mon mari ayant été malade une journée et ceci pas du tout à cause de la nourriture du Riad je précise !!!! Abdoul, et Nathalie se sont décarcassés pour le remettre sur pied de là même à se déplacer eux même hors du Riad pour lui trouver tout ce qu'il fallait pour le remettre sur pied et ce fût chose faite le lendemain il était sur pied !!! ;) Rapport qualité prix excellent. Situation très bonne au coeur de la Médina à 20 minutes de marche, des souks, de la place, des jardins de Majorelles et de l'ensemble artisanal. Bref vous pouvez vous y rendre sans soucis pour passer un séjour dans un cadre de rêve.....:)
Un tout grand merci à Nathalie, Thierry (les patrons) Abdoul, le gardien et serveur, les cuisinières (aussi d'une gentillesse exceptionnelle) grâce à vous nous nous souviendrons longtemps de nos 15 ans de mariage passé auprès de vous ! Mille merci ! Et à très bientôt ;)

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avis, 23 octobre 2013
Et un très grand merci à vous aussi de notre part et de la part de toute l'équipe pour votre commentaire, et votre gentillesse lors de votre séjour. Nous garderons un très bon souvenir de vous deux. Votre satisfaction est notre plus belle récompense, et nous espérons bien avoir le plaisir de vous revoir un jour.
Nous vous souhaitons plein de belles choses à venir ainsi qu'à votre petite famille.
Nathalie

Vous connaissez Riad Pachavana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Pachavana

Adresse: 172 Derb Lambsober, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Navette aéroport
N° 11 sur 203 hébergements spéciaux à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Pachavana 4*
Le riad Pachavana est un lieu enchanteur, situé dans un quartier facile d'accès et l'un des plus pittoresques et le plus ancien de la Médina.Riad Pachavana est une maison traditionnelle marocaine, alliant luxe, calme et volupté. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Pachavana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pachavana
Hotel Riad Pachavana Marrakech
Riad Pachavana Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Pachavana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.