“Un fort joli riad dans un quartier populaire” 4 5 étoiles
Avis sur Riad Pachavana

Riad Pachavana a été ajouté à vos Favoris
Riad Pachavana
4.0 sur 5 Auberge spécialisée   |   172 Derb Lambsober, Marrakech 40000, Maroc   |
Prix spécial
15 % sur le tarif de la chambre
Québec (ville), Canada
“Un fort joli riad dans un quartier populaire”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Le riad Pachavana dans son ensemble représente certes un lieu agréable et enchanteur pour qui n'a pas l'habitude de ce type d'hôtel d'architecture traditionnelle. Le décor est beau, avec son petit jardin intérieur, sa piscine, ses salons autour. Les chambres sont grandes et confortables, même si on peut observer quelques petites incommodités par rapport aux standards américains, ce qui est le cas dans la plupart des riads que nous avons pu visiter. Nous avons logé dans la suite Rubis, située au premier étage, et avons apprécié son charme et son emplacement, au fond du couloir, un peu en retrait du va et vient. Cependant, ce riad est un peu éloigné du circuit habituel des sites touristiques et situé dans un quartier populaire typique, dont l'environnement pourrait rebuter certaines personnes non initiées à ce mode de vie plus authentique mais très dépaysant. Mais pour notre part, nous y avons trouvé des habitants aimables, des commerçants serviables, et un environnement qui nous a semblé sécuritaire. La seule personne détestable que nous avons rencontrée est ce propriétaire de carrossa qui nous a amené au riad à notre descente du taxi qui nous ramenait de la gare. Ce jeune homme ne conduisait pas lui même la carrosa, il avait son porteur qui faisait tout le travail et à qui il devait sans doute payer un salaire de crève-faim. Une fois au riad, cet exploiteur exigeait de nous 10 euros pour le transport de nos bagages, alors que dans les guides et les hôtels, on nous recommande de donner au maximum une trentaine de dirhams pour ce type de courses. Il a hurlé, s'est montré grossier, refusant de partir avant qu'on ne lui donne finalement 70 dirhams, ce qui est prohibitif. La gérante de l'établissement, qui était bien embêtée de l'incident, nous a confirmé que cette scène se reproduisait très souvent, qu'elle savait que c'était abusif, mais qu'elle craignait des représailles si elle s'en mêlait. Alors, négociez le prix avant si vous faites apporter vos bagages, et ne vous fiez pas au visage avenant du type qui se lance sur vos bagages et se montre sympa...jusqu'à la porte de l'hôtel où il va montrer son vrai visage. Pachavana devrait offrir à sa clientèle un service de carrossa sûr et honnête, ce qui lui éviterait une arrivée sous le signe de la menaçe et de l'arnaque.

Astuce pour la chambre : Pour quelques euros de plus, n'hésitez pas à choisir les suites qui offrent réellement un confor...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avis, 16 février 2014
Je vous remercie beaucoup pour votre commentaire. Je suis très contente que vous ayez apprécié votre séjour au riad Pachavana, ainsi que la Suite Rubis dans laquelle nous avons pu vous surclasser puisqu'elle était libre et qu'elle vous plaisait. Khamissa, notre manager a beaucoup apprécié votre gentillesse durant votre séjour. Je déplore par contre sincèrement l'incident du carossa que vous avez vécu à votre arrivée. Vous avez bien fait d'attirer notre attention à ce sujet, et je serai attentive à l'avenir à ce que nous envoyions un carossa honnête et sérieux,que nous faisons travailler quelques fois, tout et autant que nos hôtes nous préviendront de leur besoin d'utiliser un tel service.
Je vous souhaite un bon week-end.

Châlons-en-Champagne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Un riad magnifique où tout le monde est au petit soin pour vous. Des chambres spacieuses, décorées avec goût et au charme local. L'accueil est très sympathique et le personnel répond à toutes vos demandes, les repas sont excellents. Nous avons aussi aimé notre expérience hamman au Riad ainsi qu'au Médina spa.
Nous avons passé une véritable semaine de vacances avec nos enfants, le riad propose des visites, le chauffeur vient nous chercher directement au riad, nous avons particulièrement apprécié notre journée à Essouaira.
L'équipe du riad est vraiment très professionnelle et nous avons été très heureux de faire leur connaissance. Encore merci à eux.
Nous n'avons à ce jour qu'une envie: revenir à Marrackech et au Pachavana.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avis, 21 janvier 2014
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier pour votre si sympathique commentaire, qui est pour nous tous une belle récompense des efforts entrepris pour toujours satisfaire du mieux possible nos hôtes.
Nous vous souhaitons ainsi qu'à votre famille une très belle année 2014, en espérant avoir le plaisir de vous revoir.

Saint-Raphaël, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Riad de qualité très bien tenu et bien situé
Accueil chaleureux, personnel disponible, à l'écoute et toujours souriant
Cuisine marocaine succulente et abondante
Le petit plus l'accueil à l'aéroport pour le transfer

Astuce pour la chambre : tout est sur le site
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avis, 12 janvier 2014
Un grand merci de ma part pour ce chaleureux commentaire ainsi que de l'équipe qui met tout en oeuvre pour satisfaire nos hôtes, et qui apprécie beaucoup lorsqu'il y a des avis comme celui-ci. Nous sommes ravis que vous ayez passé une bonne semaine, notamment à l'occasion des fêtes de fin d'année.
Nous vous souhaitons à toutes les trois une très très belle année 2014.
Valenciennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Le personnel est adorable à l'écoute, disponible. Le riad est impeccablement tenu et très bien situé.
Nous somme parties en groupe de trois copines et non avons eu un chambre triple aux dimensions idéales (trois filles ça occupe de la place). Notre séjour restera inoubliable merci à LAMIA, SANDRA et tous les autres

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avis, 2 janvier 2014
Bonjour et merci pour l'avis que vous venez de laisser sur Tripadvisor, et qui nous aide et nous encourage à toujours faire mieux pour satisfaire nos hôtes.
Je profite de cette occasion pour vous souhaiter ainsi qu'à vos amies, de la part de toute l'équipe et de la mienne, une excellente année 2014.
Bien cordialement.
Saint-Nazaire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Superbe endroit et accueil chaleureux et serviable.
Merci Khamissa, Abdu et rachid pour avoir contribuer au bon déroulement de notre escapade....
A conseiller chaudement et sans modération...
Clarisse et ronan

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avis, 20 décembre 2013
Un grand merci de la part de Khamissa, Abdou et de Rachid, ainsi que de la mienne pour ce commentaire très agréable à lire et qui nous va droit au coeur.
Je sais par Khamissa que vous avez été des hôtes charmants, et nous serions heureux d'avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.
Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter de très belles fêtes de Noël et de fin d'année.

Bien cordialement.
Boulogne-Billancourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Invités à un marriage à Marrakech pour le week end du 1er novembre nous avons découvert l'ambiance chaleureuse du Riad Pachavana. Tout a été mis en place pour faire de ce week end une escapade merveilleuse. Transfert de l'aéroport et arrivée au riad pour découvrir un endroit décoré avec goût et raffinement. Nos chambres Diamant et Ambre étaient vraiment belles et confortables. Au delà de ce décors qui pousse à la sérénité: merci à toute l'équipe sur place : discrétion, chaleur et gentillesse : MERCI à vous pour ces instants de paix et de bonheur!
Anne, Didier, David, Chloé

Astuce pour la chambre : La chambre Ambre est la seule chambre donnant sur la terrasse ce qui donne encore plus de charme à l...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avis, 5 décembre 2013
Je vous remercie d'avoir pris la peine d'écrire ce sympathique commentaire qui nous récompense, ainsi que toute l'équipe, des efforts réalisés afin que le séjour de nos hôtes se déroule au mieux.
Nous sommes heureux que vous gardiez un si bon souvenir et espérons bien avoir le plaisir de vous revoir.
Juste un petit rectificatif: votre fils et son amie avaient la suite Rose des Sables qui est effectivement la seule à être sur la terrasse (l'Ambre étant celle à côté de la vôtre), ce qui la rend bien agréable et un peu différente des autres.
Nous vous souhaitons de passer de très belles fêtes de fin d'année.
Mougins, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Nous revenons ma femme et moi d'un séjour de 8j/7n passés à Marrakech au Riad PACHAVANA pour le premier de nos deux voyages de noces prévus (le second se fera à l'autre bout du monde).

Si nous devions résumer ce séjour en seul mot, ce serait : INOUBLIABLE ou encore MAGIQUE !!

Dès notre arrivée, nous nous sommes vraiment sentis comme si nous étions chez nous (et c'est vraiment ce que nous étions venus chercher après avoir fait le choix d'un riad).
Le riad, décoré avec beaucoup de goût, toujours très propre, est magnifique, majestueux, plein de charme tout en restant calme et intimiste.
Nous avions fait le choix d'une junior suite, la chambre rubis et nous n'avons pas été déçus.
Elle est très spacieuse, confortable et très joliment décorée.

Nous avons eu droit à un accueil très chaleureux de la part de la responsable, Khamissa qui a tout de suite su nous mettre à l'aise... Nous souhaitons la remercier pour la prévenance dont elle a fait preuve tout au long de notre séjour mais également pour la délicate et touchante attention qu'elle a eu pour nous la veille de notre départ (ma femme, jeune mariée, s'est vue offrir un très joli cadeau-souvenir).
Un grand merci aussi au personnel de journée qui sait garder le riad toujours propre et surtout qui sait préparer des mets délicieux (couscous, gâteaux, ...) : Aicha, Souad, Rabia et Ouassila Elles ont elle aussi été parfaites ! A chaque fois que nous les croisions, elles nous demandaient si tout se passait bien et si nous avions besoin de quelque chose. Et lorsque l'on exprime un souhait, elles s'empressent de l'exaucer.
Enfin, pour clore ces remerciements, comment ne pas adresser nos sincères et profonds remerciements à Abdou et Rachid, nos deux compères veilleurs de nuit (qui sont devenus pour nous des amis !!!). Très Impliqués, serviables et dévoués, toujours à notre service tout en sachant rester discrets, et surtout toujours souriant... quel bonheur d'avoir quelque part été leurs hôtes et d'avoir pu faire leur connaissance !!! ... Grâce à eux ce voyage de noces demeurera véritablement inoubliable (tout comme notre dernière soirée passée en leur compagnie pendant laquelle nous avons tant partager... "Happiness only real when shared" :-))

Outre le cadre magnifique de ce riad, c'est toute l'équipe du Pachavana (Une vraie DREAM TEAM !!!) qui contribue véritablement à cette sensation de bien-être. Nous étions vraiment tristes au moment de partir et nous n'en avions pas envie...

Seul petit bémol s'il doit y en avoir un : lors de notre séjour le Hammam était en panne :-( Nous le testerons donc lorsque nous reviendrons ;-)

Côté emplacement et situation, le riad est plutôt bien situé, à équidistance (environ 20 min à pieds) de la fantastique place Jemaa el fna, de la place du 16 novembre (Guéliz) et du jardin Majorelle. Dans une rue plutôt calme, à proximité de la rue El Gza (continuant sur rue riad laarous) et proche de Bab Moussoufa et Bab Doukkala.

Lorsque nous reviendrons à Marrakech, nous reviendrons au Pachavana, c'est une certitude !!

A découvrir sans hésiter,

Nicolas le marocain casaoui devenu marrkchi et Laurence ;-))

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la junior suite RUBIS. A choisir sans hésiter !! Elle est située à l'étage au...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avis, 20 novembre 2013
Quel plaisir de lire votre commentaire, en particulier pour nous, propriétaires, qui sommes loin de Marrakech, mais proches de vous car aussi dans le sud-est de la France. Nous savons, et vous le confirmez, que nous avons une équipe qui fait son maximum pour que nos hôtes se sentent bien au Riad Pachavana, et c'est apparemment réussi. Alors, un grand merci pour eux (je leur ferai passer le message, mais je sais qu'Abdou l'aura certainement fait avant moi, car il prend très à cœur tous les commentaires sur Tripadvisor qu'il visualise souvent le premier) et merci pour nous, pour le riad... Vous serez toujours les bienvenus.
Bon deuxième voyage de noces.

Vous connaissez Riad Pachavana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Pachavana

Adresse: 172 Derb Lambsober, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Navette aéroport
N° 11 sur 201 hébergements spéciaux à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Pachavana 4*
Le riad Pachavana est un lieu enchanteur, situé dans un quartier facile d'accès et l'un des plus pittoresques et le plus ancien de la Médina.Riad Pachavana est une maison traditionnelle marocaine, alliant luxe, calme et volupté. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Pachavana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pachavana
Hotel Riad Pachavana Marrakech
Riad Pachavana Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Pachavana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.