“Extras à éviter !” 3 5 étoiles
Avis sur Riad Pachavana

Riad Pachavana a été ajouté à vos Favoris
Riad Pachavana
4.0 sur 5 Auberge spécialisée   |   172 Derb Lambsober, Marrakech 40000, Maroc   |
Offres Spéciales et Annonces
15 % sur le tarif de la chambre
Certificat d'Excellence 2014
France
“Extras à éviter !”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Très bel endroit, bien entretenu, personnel sympathique (surtout Abdou !) mais que dire des extras proposés par le riad ?! Tout simplement une arnaque totale !!! J'ai voulu m'offrir le hamman et le gommage : la pièce était tout juste chaude et le gommage fait par... la femme de ménage du riad !!!!!! Je suis restée en tout et pour tout 10 min dans le hamman, le gommage a été fait à la va vite et surtout je l'aurais mieux fait moi-même....
Autre extra à éviter via le riad : l'excursion à Essaouira.... elle nous a couté 150 € alors que des touristes du riad nous ont dit qu'ils avaient payé moitié moins en passant par une des agences touristiques de la médina.
Bref, nous gardons un souvenir mitigé de notre séjour au riad Pachavana...dommage !

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avis, 22 août 2014
Je vous remercie d'avoir pris la peine de mettre un avis, surtout plusiseurs mois après votre séjour.
Je suis ravie que vous ayez apprécié le riad et le personnel, mais forcément déçue que vous ayez eu une mauvaise expérience avec le hammam. Je comprends votre surprise d'avoir vu la femme de chambre vous faire le gommage, j'ai moi-même été très surprise lorsque j'ai vécu la même situation dans un autre riad (bien avant d'avoir ouvert le nôtre), jusqu'à ce que je sache que cela se pratique couramment car toutes les femmes marocaines font un hammam par semaine et se gomment entre elles. Cela dit, nous avons évolué depuis votre séjour au riad, et nous avons maintenant une gommeuse qui vient de l'extérieur. A la suite de votre commentaire, j'ai demandé à ce que les femmes de chambre ne fassent plus les gommages, même pour dépanner, compte-tenu de votre mauvaise expérience. Si vous décidiez de revenir au riad, je me ferai une joie de vous offrir un gommage pour vous faire oublier celui-ci.
En ce qui concerne les excursions à Essaouira, ou ailleurs, nous rendons service à nos hôtes en les mettant en relation avec les prestataires avec lesquels nous travaillons et en qui nous avons confiance. Vous comparez une excursion "VIP" à la carte, en voiture de luxe climatisée et privatisée avec chauffeur, avec une excursion en groupe. Forcément le prix est moins cher dans le 2ème cas (c'est comme venir à Marrakech en jet privé ou en charter, le prix ne sera pas le même!). Nous ne faisons que proposer et lorsqu'un hôte trouve le prix d'un prestataire trop élevé, nous lui proposons d'autres alternatives, y compris de partir en excursion avec un groupe, mais dans tous les cas, le client a toujours le choix.
Nous espérons que vous garderez avec le temps un bon souvenir de votre séjour à Marrakech, et encore une fois, merci de nous aider à progresser pour satisfaire le plus de personnes possible.

Courbevoie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Je me permets aujourd'hui de mettre un avis sur le riad alors que j'y ai séjourné avec mon avis au mois de mars.
En ce qui concerne le riad, un charme fou et très bien entretenu. Rien à dire sur la propreté.
On a fait le hammam dans le cadre du riad, pitoresque mais très agréable. Le personnel est au top tout comme la patronne que nous avons croisé et qui a prend le temps de discuter avec nous (beaucoup de temps lol), nous conseiller et autre.
Le petit atout que j'ai trouvé, situé dans la médina mais à proximité d'une porte qui permet de se rendre très vite à l'exterieur pour aller à la palmeraie, gueliz ou autre.
Franchement MERCI pour ce havre de fraicheur.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avis, 19 juillet 2014
Toute l'équipe et moi-même vous remercions d'avoir pris la peine d'écrire un commentaire, même quelques mois après votre séjour, ce qui prouve que, même avec le temps, à la lecture de votre avis élogieux votre souvenir de votre passage au Riad Pachavana reste très agréable, ce dont nous sommes ravis.
Nous vous souhaitons un bel été.
Alger, Algérie
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Je viens tout juste de rentrer chez moi et je tenez à féliciter l'ensemble du personnel pour la bonne tenue du Riad, leur sérieux leur conseils précieux et leurs amabilités, je vous conseil vivement ce Riad, bien entretenu, très agréable, des chambres décorées avec goût, propreté impeccable, personnels très sérieux et très sympas.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avis, 25 mai 2014
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier pour votre sympathique commentaire. Votre satisfaction et le fait que vous l'exprimiez est important pour eux et les encourage à toujours mieux faire pour continuer à satisfaire l'ensemble de nos hôtes. Je n'ai pas eu le plaisir de vous rencontrer mais je sais, pour avoir été en contact quotidiennement avec Khamissa notre manager, que vous avez été des hôtes très appréciées également.
Je vous souhaite plein de bonnes choses pour l'avenir.
Vauvenargues, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

On ne pouvait pas mieux rêver pour notre premier séjour à Marrakech .Le Riad est un havre de paix, en plein coeur de la médina Un grand merci à Abdou, Rhanissa et Aicha qui on fait de notre séjour des vacances superbes.Toujours de très bons conseils .Les petits déjeuner sont copieux et un grand merci à Aicha pour ses talents de cuisinière beaucoup de restaurant au alentour (même gastronomique) devrait s'en inspirer .Abdou que dire de cet homme .Il est simplement génial toujours à l'écoute , Rhanissa merci pour ton sourire et ta bonne humeur.N'allez pas chercher les hammans et massage à l'extérieur Tout y est dans le Riad avec professionnalisme et sérénité et à des prix tout à fait correcte.Merci à la gérante pour ce havre de paix.
Nous reviendrons prochainement les voir avec plaisir.

Famille DIAZ

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avis, 4 mai 2014
Merci infiniment à vous, de ma part et de celle de l'équipe, pour ce commentaire si agréable à lire. Je n'ai pas eu le plaisir de vous connaître personnellement, mais Khamissa m' beaucoup parlé de votre petite famille qui a enchanté le riad. Votre petit garçon manque beaucoup à Aïcha qui n'est pas très habituée à avoir un marmiton aussi mignon à ses côtés.
Merci encore pour votre gentillesse et votre savoir-vivre.
Nous espèrons avoir le plaisir de vous revoir un jour.
Très cordialement.
Grenoble
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Nous venons de passer une semaine dans ce riad.
Situé dans un quartier populaire ,vous pourrez découvrir la vie des marrachis
Très belle chambre (ambre)grande joliment décorée .Très belle literie ,confortable,et belle parure de lit.Petit bémols pour les prudes il n'y a pas de porte entre la chambre et la salle de bain et toilettes ,pas très glamour!!!
Le Riad est très bien tenu propre et le personnel très sympa,une mention particulière pour Abdou toujours à l'écoute et surtout toujours avec un grand sourire!
Le riad est à 5 minutes des souks et 15 minutes de la place.
Attention les repas sont très bons mais très excessifs en terme de prix surtout pour le Maroc.

Si je dois donner un axe de progrès ,je dirais qu'il est dommage de n'a pas avoir le soir un point de rencontre avec petit thé marocains et petits gâteaux.en effet nous avons connu cela dans un autre Riad ou le soir entre 17h et 18h nous avions un point de rencontre entre clients.
Nous avons passé un magnifique séjour .

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre à l'étage plus calme
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avis, 11 avril 2014
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier pour votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour et que vous en gardiez un bon souvenir.
Vous avez eu la Suite Ambre qui est une très belle suite avec la particularité d'avoir la salle de bain derrière la chambre, et effectivement sans séparation. Certaines personnes adorent cette suite et à chacun de leurs passage redemandent la même, mais cela dit, je comprends tout à fait que ce qui en fait son charme pour certains puissent gêner d'autres hôtes.
Concernant les tarifs de nos repas, ils sont tout à fait conformes à ceux que vous pourrez trouver dans d'autres riads de même standing. Quant aux restaurants extérieurs, il est vrai que vous pouvez trouver moins cher, notamment dans les établissements locaux, mais dès que vous allez dans un établissement aux normes un peu plus européennes, vous aurez pu constater que les prix sont beaucoup plus élevés.
Peut-être n'ai-je pas bien compris ce que vous appelez un point de rencontre, mais nous avons dans le riad beaucoup d'espaces dédiés à la détente autour d'un verre (ou pas), et où les personnes qui le désirent peuvent lier connaissance, et qui permettent aussi à ceux qui privilégie un séjour un peu plus intime de pouvoir en bénéficier.
Nous essayons de contenter le plus possible nos hôtes, et il est malheureusement difficile de toujours faire l'unanimité. Les avis de nos hôtes nous encouragent à vouloir toujours faire mieux, et nous allons nous efforcer de continuer dans ce sens.
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Pour notre premier voyage au Maroc, nous ne pouvions rêver mieux que le riad pachavana.Le riad est magnifique, l'équipe prévenante sans être envahissante. A notre arrivée, la responsable nous a donné de précieux conseils que nous n'avons pas toujours écouté malheureusement !!!
Lorsqu'une de nos sorties a été annulée au dernier moment par l'organisateur, ils ont su rebondir et nous trouver la même excursion, nous sommes même partis à l'heure prévue initialement.
Nous avons diné deux fois sur place, et les deux fois ce fut un régal.
Un merci particulier au veilleur de nuit qui est adorable et a beaucoup d'humour.
Nous ne pouvons que le conseiller à nos amis et nous reviendrons bientôt.
Un grand merci à tous

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avis, 11 avril 2014

Quel plaisir de lire votre commentaire et de voir combien vous avez apprécié votre séjour au Riad Pachavana.
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de votre reconnaissance qui est une récompense de leur investissement pour rendre votre séjour des plus agréables.
Nous espérons bien avoir le plaisir de vous revoir bientôt.
3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Riad très bien situé entrés les souks et la place Jamaa El Fna.
Grande chambre,salle de bain spacieuse,tout dans les tons du Maghreb.
Les repas servis le soir sont excellents mais beaucoup trop chers.Vous pouvez manger pour de deux fois moins à l'extérieur et tout aussi bon.

• Séjour du mars 2014
Nathybo83, Propriétaire de Riad Pachavana, a répondu à cet avis, 7 avril 2014
Je vous remercie d'avoir pris la peine de mettre un commentaire. Je suis contente que vous ayez apprécié le riad, son emplacement, ses chambres et salles de bain, ainsi que la qualité des repas. Concernant le prix des dîners, il est conforme à ce que vous trouverez dans la très grande majorité des riads. Vous pouvez effectivement trouver moins cher dans certains établissements marocains à l'extérieur, comme vous pourrez aussi trouver beaucoup plus cher, tout dépend où vous choisirez d'aller.
J'espère que vous garderez un bon souvenir de votre séjour au Riad Pachavana, ainsi que de Marrakech.
Nathalie

Vous connaissez Riad Pachavana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Pachavana

Adresse: 172 Derb Lambsober, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Navette aéroport
N° 9 sur 203 hébergements spéciaux à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Pachavana 4*
Le riad Pachavana est un lieu enchanteur, situé dans un quartier facile d'accès et l'un des plus pittoresques et le plus ancien de la Médina.Riad Pachavana est une maison traditionnelle marocaine, alliant luxe, calme et volupté. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, HotelTravel.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Pachavana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pachavana
Hotel Riad Pachavana Marrakech
Riad Pachavana Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Pachavana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.