“un grain de sable dans le désert !” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Utopia Suites & Spa

Riad Utopia Suites & Spa a été ajouté à vos Favoris
Riad Utopia Suites & Spa
5.0 sur 5 Lodge / refuge   |   280 Derb sidi bouamar | Riad l'arousse medina, Marrakech 40008, Maroc   |
“un grain de sable dans le désert !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2011

Accompagné de mon épouse et d'un couple d'amis, nous avons eu droit au meilleur des accueils
Nous souhaitions passer un séjour inoubliable et le gérant à eu la bonne idée de nous proposer une excursion de deux jours dans le désert.
On a eu à notre disposition un chauffeur sympathique et un véhicule privé et climatisé !
On à découvert des paysages magnifiques dont le village berbère d'Agdez.
Après une agréable promenade à dos de dromadaire, le spectacle d'un coucher de soleil à l’horizon des dunes de sable nous émerveilla…
De surprise en surprise nous avons pris notre dîner sous un bivouac des plus confortables.
Le lendemain, le lever du soleil fut empreint d'une émotion unique au milieu de ce décor somptueux.
On est rentré avec des souvenirs pleins la tête.

Un riad reposant et chaleureux à découvrir sans hésitation.

Merci à vous pour ce séjour mémorable et votre équipe est au top !

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis

Marseille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2011

LES MOINS:
Chambre humide et murs sales. Draps tachés. Peignoirs rêches et troués. De l'eau froide une fois sur deux (donc pas de bain). Baignoire bouchée et pommeau de douche cassé.
Hyper bruyant puisque donne directement sur les tables du patio et impossible d'ouvrir les volets si vous voulez un peu d'intimité, du coup on se croit dans une grotte!
La tv qui n'a que LCP et France 24 comme chaine francaise.
Pas de sèche cheveux.
Visite d'un cafard :)
Le hammam et les cabines de soins sont sans interêt et minuscules.
A 1 heure du matin, un serveur décide de ranger la vaisselle... très agréable!!!

LES PLUS:
Personnel discret et souriant, la dame du Hammam (très gentille), le Patio magnifique et reposant, musique Zen diffusée, le petit déjeuner copieux qui change chaque jour. Le lit confortable. La piscine (grande pour un riad) qui l'été doit être bien agréable.

CONCLUSION :
Ne vaut pas le prix plein pot annoncé (chambre Sental Blanc profitant d'une promotion au mois d'octobre)
mais la promo ne justifie pas tous les -moins- cités plus haut.
Paraît il que les suites sont magnifiques, mais les prestations reste les mêmes!! Donc je ne recommanderais pas ce riad soit disant "luxe" à des amis.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Grenoble, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011

Nous avons passé 5 nuits au Riad Utopia à Marrakech.
Etat de l'hôtel:
Les chambres sont en effet belles mais sans y regarder dans le détail (pommeau de douche en piteux état, TV accrochée au mur avec malfaçon). Nous avons tout d'abord été surpris par notre chambre (Santal blanc) ou il n'avait pas été indiqué sur le site internet que la salle de bain est en fait dans la chambre et non pas une pièce séparée. Après 5 nuits, nous n'avons pu constater que les draps n'ont jamais été changés.
Nous espérions profiter de la piscine qui n'est en fait qu'un bassin intérieur, guère accueillant car personne ne s'y baigne.
Accueil:
Le personnel est sympathique mais peu enclin à préparer le petit déjeuner tôt. Nous avions prévu une sortie avec le Riad pour l'Atlas avec départ à 9h00. A 8h05, mon mari a dû reveiller un des serveurs et nous avons pu déjeuner... 40 minutes plus tard.
Direction:
Pas professionel et mal organisé. Nous avons réservé la sortie pour l'Atlas la veille avec la propriétaire, qui nous avait confirmé un départ à 9h00. Rien n'avait été organisé: les serveurs pas reveillés pour le petit déj., le taxi pas réservé. Pour 30€ par personne, nous esperions mieux.
Après nos commentaires sur les problèmes rencontrés (sortie Atlas, un taxi qui n'est jamais venu nous chercher à la sortie d'un restaurant de nuit), le propriétaire n'a pris aucune responsabilité, rejetant la faute sur son personnel: un manque évident de gestion et d'organisation. Aucun effort n'a été fait sur le prix pour s'excuser des désagréments. Enfin, nous avons demandé des conseils et adresses au propriétaire pour nos sorties, les recommandations étaient bling bling et chères.
Rapport qualité-prix:
Nous sommes tombés sur une période creuse avec une "promotion" sur le site du riad accordant 50% du prix réel, offrant un massage et un hammam. A 75€ la nuit, le prix de la chambre est acceptable mais je n'imagine pas payer le prix complet (hors promotion) pour la même chambre: c'est bien trop cher pour ce que c'est.
Nous sommes passés par le riad pour commander des taxis à 20€ l'aller (taxi privé) à 2-3 fois le tarif normal, bu de l'eau (2€ au lieu de 35ct), bu des cocktails ratés à 7€... Les marges du riad se font sur toutes les dépenses extra.
Repas:
Le petit déjeuner est bon et les petites crepes marocaines changent tous les jours. Rien à dire.
En revanche, le repas proposé ne vaut pas le tarif. Pour 25€, vous mangerez bien mieux en ville.

Pour conclure, je ne recommanderai pas ce riad et suis étonnée de constater qu'il y a tant d'avis positifs car il s'est révélé être une réelle déception.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2011

4 jours de vacances, 4 jours de bonheur, 4 jours de détente...
superbe riad: chambres très belles et spacieuses (nous avions la datura noir), salle de bain très jolie et propre, petit déjeuner-déjeuner et diner tout aussi satisfaisant; l'acceuil très bon.et les soins que du bonheur. les propriétaires et le personnel très sympas, à l'écoute...
le riad est aussi beau de jour comme de nuit dans une impasse très calme.
à deux pas de la place et des taxis.
je le conseille vivement et attend de réunir assez de monde autour de nous pour pouvoir le privatiser!!!
note à toute l'équipe: continuez sur cette voix, vous pouvez être fier de ce que vous faites, ceux qui vous jalousent sont ceux qui n'ont pas le courage de faire ce que vous faites!!!...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Merlimont, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

Avons passé un excellent séjour à tous points de vue... Tout était parfait : le cadre vraiment magnifique, le personnel, la suite décorée avec énormément de goût, la piscine et le service raffiné , la discrétion et la gentillesse du personnel aussi. J'y retournerai avec plaisir . A recommander!!!!
Un grand merci à Pauline et Adel !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2011

Magnifique riad, des chambres confortables, propres et décorées avec beaucoup de goût, on s'y est très vite sentis comme à la maison. Le personnel est d'une grande gentillesse, la terrasse est très agréable, le petit déjeuner est très bon et assez copieux.
Rentrés depuis quelques jours, nous l'avons déjà recommandé à nos amis et nous reviendrons dans ce riad sans hésiter pour venir se ressourcer.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Amiens, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011

Très beau riad mais les prestations ne sont pas à la hauteur des tarifs proposés. Le personnel n'est pas qualifié, il a fallu réclamer 2 fois pour avoir du shampoing et du gel douche dans la chambre car les 2 flacons n'avaient pas été remplis d'une nuit à l'autre, il n'y avait pas à proprement parler de "produits d'accueil" dans les chambres, pas de sèche-cheveu ni de peignoirs contrairement à ce qui est indiqué! Pour ce qui concerne les prestations complémentaires, on vous facture un repas a 25 euros par personne, vous trouvez exactement le même dans n'importe quel resto de la ville à 50 dirhams, soit 5 fois moins cher! Le petit déjeuner n'est pas très copieux. De plus, nous nous sommes aperçus en discutant avec les autres hôtes du riad que les tarifs étaient très aléatoires : nous avons payé entre 30 et 50% de plus que les autres; attention donc aux tarifs!... Pour finir, le riad est certes dans la médina mais assez excentré et pas facile à trouver... Bref, nous étions très déçus!

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis