“Manque d'âme” 3 5 étoiles
Avis sur Riad Utopia Suites & Spa

Riad Utopia Suites & Spa a été ajouté à vos Favoris
Riad Utopia Suites & Spa
5.0 sur 5 Lodge / refuge   |   280 Derb sidi bouamar | Riad l'arousse medina, Marrakech 40008, Maroc   |
Certificat d'Excellence 2014
Grenoble, France
“Manque d'âme”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Nous avons passé 3 nuits dans ce Riad du 20 au 23 juin 2013 et ce que je peux en dire c'est qu'il y manque vraiment une âme .Le Riad est plutôt joli bien situé dans la médina mais il manque le petit plus que l'on attend par rapport à l'hôtellerie classique .Les prix ne sont pas justifiés par rapport aux services proposées .Petit déjeuner très moyen et repas trop cher vu les prix pratiqués à Marrakech .il serait sympa de trouver à la réception un plan de Marrakech a la disposition des clients ainsi qu'une carte de visite de celui ci et ce pour éviter les mauvaises surprises si on se perd dans les souks.Heureusement pour nous,nous avions des contacts à Marrakech et nous avons pu passer un agréable séjour malgré le peu d'info que nous avons eu du Riad dont la gérante n'est pas suffisamment présente !!!!Personnel sympathique mais pas a la hauteur malheureusement !!!!Pour en finir séjour sympa mais nous ne séjournerons plus dans ce Riad .....

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
BESSAH, Responsable commercial de Riad Utopia Suites & Spa, a répondu à cet avis, 29 juin 2013
Nous vous remercions d'avoir pris la peine de poster un commentaire sur RIAD UTOPIA.
Nous sommes sincèrement désolés de constater que votre séjour vous ait déçu ; nous essayons pourtant de tout mettre en oeuvre pour que nos clients se sentent "comme à la maison", ce qui fait la différence entre un riad et un hôtel impersonnel justement.
Sauf erreur de ma part, nous vous avons proposé visites, guide.... mais vous aviez une connaissance sur place qui s'est occupé de gérer votre séjour, ce qui fait que vous sortiez très tôt et reveniez en fin de journée.
Les petits-déjeuners et repas sont élaborés chaque jour, avec des produits frais exclusivement. Ils sont variés et copieux : jus d'oranges frais pressés, yaourt beldi, pain (2 sortes) marocain, crèpes ou gâteaux marocains, 2 confitures, miel, huile d'olive.... Bien entendu, on ne peut pas comparer ce que l'on peut manger dans la médina avec ce que nous vous proposons au riad.
Nous espérons cependant que vous ne garderez pas un si mauvais souvenir de votre séjour à Marrakech.

Nice, France
1 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

N'y allez pas ! Pendant ma première nuit, quelqu'un a volé mon Iphone hors de mon sac ( j'avais une chambre pour moi) et le personnel n'était pas coupable quand je suis allé parler de mon téléphone a la gérante . C'était comme si cela arrive tout le temps et qu'il ne pouvait rien faire.
Quand je suis arrivé j'ai posé beaucoup de questions mais ils n'ont pas l'air de vouloir m'aider.
Les draps étaient sales..
Il faudra amener des boules quies pour masquer le bruit de l'extérieur..
Le prix n'est franchement pas justifié et nous connaissons très bien Marrackech. Certaines chambres sentent énormément l'humidité. Faites vous confirmer également que le bassin (qui n'est pas du tout une piscine, les photos sont trompeuses) a été nettoyé. Ce riad est également difficile d'accès mais se perdre dans les ruelles peut aussi être sympa !
Il y a tellement de beaux endroits où aller à Marrakech, celui-là doit être éviter à tout prix !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
BESSAH, Responsable commercial de Riad Utopia Suites & Spa, a répondu à cet avis, 22 juin 2013
Nous vous remercions d'avoir pris la peine de poster un message mais nous sommes surpris de son contenu. Nous n'avons eu aucun client qui se soit manifesté pour une plainte ou un soi-disant vol. Nous vous avons par ailleurs écrit pour vous demander votre nom exact et la date de votre séjour afin de contrôler votre venue dans nos livres, mais vous n'avez pas répondu. Nous sommes malheureusement obligés de nous interroger sur votre motivation et de constater que votre commentaire est mensonger et malveillant.

Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

Un riad joli et cosy mais surtout une équipe très chaleureuse, disponible et accueillante. En guise de cerise sur le gâteau, vous trouverez Claudine qui gère l'établissement d'une main de maître et sait faire preuve d'une patiente d'ange pour répondre à toutes vos demandes.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Un grand merci de Marrakech pour votre commentaire !
Et peut-être à bientôt,
Amicalement,

5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2012

Une fois Claudine et Antonio (ex. Pachavana) installés définitivement (à partir du 1er février 2013) aux commandes de ce Riad et qu'ils auront rajouté leur "Touche" ce Riad aura une vraie âme ! Ses deux passionnés sont d'une gentillesse incroyable, disponibles, souriants, le plus désagréable est de devoir les quitter le dernier jour !

Les chambres sont toutes dans un style très modernes, grandes et avec tout le confort, équipées d'écrans plats. Une très grande terrasse avec des fauteuils et transats pour se détendre au soleil. La piscine du Riad est très longue, ce qui change des autres Riads ou bien souvent ce sont de petits bassins.

Attaché au Riad à 2 pas le Easy SPA, je vous conseille d'aller vous faire dorloter dans cette parenthèse de douceur, hammam, massages, différents forfaits, prix très raisonnables, 1h de massage relaxant 270 dhr soit 27 € env. avec une équipe d'Esthéticiennes très professionnelles.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Lille
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2012

Nous avons choisi ce Riad par ce site et ses commentaires.
Notre avis est plus mitigé que ceux que nous avons lu. Il faut dire aussi que cela fait 5 fois que nous venons à Marrakech.
Le Riad en lui même est très bien, propre, calme.
La chambre que nous avons eu était superbe.
Le seul hic, c'est qu'il manque une ame, un petit charme qu'on n'a pas trouvé car tout ce qu'on fait en plus de la location de chambre est payant.
Bien sur, cela ne représente rien par rapport au prix global du voyage, mais 2,5€ pour une bouteille d'eau, c'est un peu gonflé, surtout au Maroc...
Un autre exemple : On part un matin à 9H30 pour revenir à 14H30. Notre chambre n'étant pas prête, on nous demande de patienter dans le patio. On est en vacances, pas de soucis... On commande un thé pour patienter. Eh bien on l'a payé ! Encore une fois, ce n'est pas grand chose, mais c'est le principe. Dans les autres riads que nous avons fait, dans la médina, nous n'avons pas eu ce sentiment de devoir tout payer. Donc dommage, cela casse un peu l'image à notre gout.
Je passe le fait qu'amener le petit déj en chambre coute 4€, alors qu'on peut se le faire monter sur la terrasse gratuitement (et pourtant plus haut !)...
Mais à coté de ça, les équipes sont très sympas, aux petits soins pour nous....

Pour l'emplacement, on l'a trouvé un peu loin, mais bon, ce n'est pas non plus très loin. Cela se fait aisément.

Voilà, en gros, un beau Riad, mais pas notre préféré !

Astuce pour la chambre : Prendre la suite rose, elle est superbe !
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2012 par mobile

Nous avons séjourné début novembre avec notre bébé de 9 mois,1 semaine où nous avons été chouchouté dans un lieu exceptionnel, une équipe au top!
Le Riad, une demeure magnifique, le patio est reposant, les chambres sont grandes le tout très joliment décoré.
Notre chambre" sa majesté la rose" est immense, faite avec beaucoup de goût,tout est parfait,nous la recommandons!
Ayant un enfant en bas âge nous avons mangé le soir au Riad, une cuisine au grès de nos envie, une cuisinière qui était toujours la pour nous et notre bébé.
Nous avons fait 2 excursions organisé par le Riad, super!!!l Ourika et Essaouira ( très bien pour couper un peu la semaine), mr Ismael notre chauffeur était à l écoute de nos envies
Un immense merci à Abdel, qui a sut nous donner tous les conseils nécessaires, toujours à nous faciliter le séjour, à être génial avec notre petit Paul,il nous a appris beaucoup sur le Maroc, nous pouvons dire que grâce à lui notre 1er voyage en famille c est passé à la perfection!!
Un merci aussi à Loubna pour les massages, à Aziz et toute l équipe!!!

Séjour du novembre 2012
Leuze-en-Hainaut, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012

Nous avons visité la belle et divertissante ville de Marrakech fin octobre mais c’est notre séjour au riad Utopia qui nous a le plus marqué ! Tout était parfait ! Le riad est vraiment très joli et paisible : les seuls bruits que l’on entend sont les clapotis dans la petite piscine centrale et les petits oiseaux. Les suites sont décorées avec goût, elles ont toutes un thème et portent le nom d’un parfum ! Elles sont spacieuses et confortables. L’espace autour de la piscine est très agréable et la terrasse sur le toit est bien aménagée : on peut se prélasser au soleil sur les nombreuses chaises longues, y prendre son petit-déjeuner ou faire un barbecue. Tout le personnel du riad est ultra compétent et serviable, que ce soit Claudine, la gérante qui a toujours de bons conseils et prend soin de ses résidents, Abdel qui trouve toujours une solution, Loubna, d’une extrême gentillesse et qui n’a pas son pareil pour faire les massages au spa du riad, la cuisinière qui prépare de bons plats avec les produits locaux frais tout en faisant très attention aux estomacs fragiles des Occidentaux, ou enfin les femmes de chambres très méticuleuses et pour certaines avec un réel talent artistique. Nous avons vécu au riad pendant 5 jours et c’est cela aussi qui nous a plu, car on loge dans une chambre d’hôtel mais on vit dans un riad ! Nous avions vraiment l’impression d’être en famille. Nous ne gardons que de bons souvenirs de l’accueil reçu, de la beauté des lieux et des gens rencontrés.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Utopia Suites & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Utopia Suites & Spa

Adresse: 280 Derb sidi bouamar | Riad l'arousse medina, Marrakech 40008, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N° 41 sur 203 hébergements spéciaux à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Riad Utopia Suites & Spa 5*
Une fois passée la porte de bab Doukala, on entre dans la médina de Marrakech où se situe le « Riad Utopia Suites & Spa ».A deux pas de la place Jamaa El Fna et de ses célèbres souks, s'ouvre à vous un contraste étonnant : un havre de paix où se marient charme et douceur au milieu de l'effervescence de la ville.Le riad à marrakech vous offre deux suites exécutives charme & luxe, six juniors suites. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Utopia Suites & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Avis Riad Utopia
Riad Utopia Hotel Marrakech
Riad Utopia Suites & Spa Marrakech
Riad Utopia Suites And Spa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Utopia Suites & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.