“bien mais!!!!!!” 4 5 étoiles
Avis sur Riad Utopia Suites & Spa

Riad Utopia Suites & Spa a été ajouté à vos Favoris
Riad Utopia Suites & Spa
5.0 sur 5 Lodge / refuge   |   280 Derb sidi bouamar | Riad l'arousse medina, Marrakech 40008, Maroc   |
province
“bien mais!!!!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2010

chambre tres propre ,redouane tres gentil; fait tout ce qui peut pour etre au petit soin ........
l inconvenient:un peu cher!!!! pour le prix nous pensions disposer d une bouilloire avec petit sachet de thé dans la chambre; d un mini bar comme ce qui est decrit dans le descriptif!!! pas de bloc note et stylo........ alors oui c est du detail mais ça manque !!! nous avons l habitude de voyager et pour ce prix il y a tout ca.....et des problemes d eau chaude pendant le sejour donc pas tres agreable la douche froide !!!!alors tout ceci n est pas une critique en soit mais comme on dit les critiques sont toujours bonne à entendre 'quand on veut les entendre BIENSUR!!!!!
la robinetterie mal fixer au mur!
applique mal remise! poussiere sur les tables de restauration non faite!
80 euro serait plus le prix qui correspondrait! de plus 5% de frais bancaire quand vous passer à la caisse (en sachant que votre banque va aussi vous prendre des frais et oui!!!)
voila hors mis ces details c est pas trop mal!!!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

nice
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2010

Si vous voulez séjourné dans un endroit authentique ne cherchez plus, c'est Au Riad Utopia qu'il faut aller.
Le riad est magnifique, les chambres très spacieuses et très joliment décorées (nous en avons fait 3 toute plus belle)
On se sent dans ce riad comme à la maison en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, si bien que l'on a plus envie de le quitter.
Personnellement, après avoir passé 2 jours a Essaouira, nous sommes retournés dans ce riad alors que nous avions une réservation ailleurs.
Et que dire que l’accueil exceptionnel de Redouane, de ses petits thés à la menthe, de ses tajines succulents et de sa bonne humeur constante.
Merci encore à toi Redouane pour avoir fait de notre séjour des vacances inoubliables!!!

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2010

un riad ou l on se sent comme a la maison.Redouaine est la au petit soin pour tout le monde et cour dans tout les sens pour s occuper de tout le riad.il est trop attachant et nous n avons plus envis de partir de marrakech.nous somme alles a rabat 3 jours dans un autre riad ou le personnel etait fantome .nous somme revenu a ce riad pour prendre l avion le soir et la encore redouaine a ete au petit soin pour nous;nous l adorons .les proprietaires sont super aussi et de bon conseils.une bise a tout le personnel et a bientot in chala...... claudine et patrick

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2010

Dépassées les ruellles de la Médina, on entre dans un havre de paix et de tranquilité. A la recherche de repos dans un endroit de charme, nous avons été totalement satisfaits. Cadre féérique et service personnalisé font que nous reviendrons forcément au Riad Utopia.
Un grand merci à Adil (propriétaire sympa et disponible) et Redaoune et Abdel qui ont été au petit soin.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2010

Nous avons séjourné durant 3 jours au Riad au mois de juin 2010 dans la suite Nuit d'Arabie, la réalité est identique aux photos sur leur site. Le riad est d'une beauté exceptionnelle, la propreté est au rendez vous et l'accueil y est très chaleureux. Reddouane est là pour vous accueillir et vous chouchouter tout au long du séjour avec une gentillesse hors du commun. Le petit déjeuner est délicieux chaque jour différent mais toujours avec une crêpe "berbère" à tomber !! La cuisine de Reddouane pour le midi ou le soir est très bonne également !! Le riad est situé dans la medina dans des rues certes peu accueillantes mais où nous n'avons eu aucuns problèmes même en rentrant tard le soir. Il suffit de marcher 10 min (voir moins) à pied pour arriver à la place Jemaa El Fna. Abdel le propriétaire est également très sympathique toujours de très bon conseil, lui et sa compagne Pauline on restauré ce riad avec goût ce qui lui donne un charme exceptionnel.
Effectivement les transferts via l'hotel sont onéreux, il vaut mieux prendre un taxi local.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Nice
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2010

Passées quelques ruelles moyennement avenantes, mais telle est la Medina, une porte en bois s'ouvre et un immense sourire vous claque au visage, "Bonjour, bienvenue à Marrakech, moi c'est Redouane (Herdouane à la marocaine), la main sur le coeur. Et là vous êtes contaminés par ce cadre magique avec petit bassin pour se rafraichir après une longue journée à arpenter les dédales du Souk, allongé sur un transat sur la terrasse sur le toit, un bon livre entre les mains, une sieste, l'appel du Muezzin vous ouvre un oeil, Redouane arrive pour vous proposer un rafraîchissement, des chambres plus que sympas(3 de testées, surtout suite d'Arabie). Vous souhaitez dîner en amoureux aux lumières des chandelles au bord de la piscine, il sera là pour vous proposer une tajine aux pruneaux . Bref, faites vous plaisir. la seule chose étant de ne pas prendre les transferts Riad - restos le soir qui sont chèrement facturés et préférez un bon taxi local. En revanche plus que correct pour le transfert en Taxi privé pour Essaouira avec retour. Pour le reste allez y les yeux fermé, ne serait-ce que pour rencontrer le mec le plus cool de Marrakech, que dis-je, du Maroc. Merci encore Redouane

Ile de France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2010

A l'arrivée l'accès est surprenant, vous passez de la médina ou règne bruit et brouhaha dans un endroit insolite calme et douillet, c'est en ça que le riad est intéressant. Les propriétaires ont restaurés avec goût ce riad ou vous passerez un séjour agréable. Vous êtes au coeur même de la ville de marrakech à 15 minutes à pied de la fameuse place jamaa el fna et à 5 minutes de l'entrée des souks. Nous avons essayé ce type d'hébergement pour mieux profiter et éviter les usines à touristes ( hôtels club ou tout est stéréotypés ) et nous en sommes revenus enchantés. Accueil trés chaleureux avec Redouane en Maître d'Hôtes qui veille 24 h sur 24h sur le Riad et qui est toujours à l'écoute de vos moindres désirs pour vous satisfaire. Le propriétaire est trés sympathique et s'attache à vous donner conseils et recommandations pour mieux vous faire profiter de votre séjour. Avec seulement 8 chambres vous devez profiter de votre séjour en toute quiétude et tranquillité.