“Exceptionnel !!!” 5 5 étoiles
Avis sur Alriadinou

Alriadinou a été ajouté à vos Favoris
Alriadinou
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Km 25 route de l'Ourika, douar Ait Rais | Commune Ait Gmat, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 194 sur 1 137 chambres d'hôtes à Marrakech
“Exceptionnel !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2012

Nous y avons séjourné 5 nuits pendant les vacances de la Toussaint en famille (2 adultes et 3 enfants de 2, 7 et 11ans).
Nous avions découvert cet endroit magique par hasard l'an dernier et nous nous étions promis d'y revenir pour un séjour plus long, et nous ne l'avons pas regretté ! C'était encore mieux que dans notre souvenir.
- La vue sur les montagnes, les immenses chambres à la déco digne d'un palais des milles et une nuits pour les parents
- La piscine chauffée, les chevaux avec ballade et bien-sûr les chiens (Gypsy et Canelle) et la basse-cour (lapin, poules...) pour les enfants, en toute sécurité !
L'accueil d'Alain (venu nous chercher à l'aéroport), sa disponibilité et sa gentillesse sont pour une grande part dans la qualité de ce séjour. Sans oublier bien-sûr la chaleur de l'équipe et la cuisine d'Halima (le tagine de lapin et le couscous : j'en "salive" rien que d'y penser)
Alain nous avait réservé une voiture qui nous attendait à Al Riadinou, ce qui nous a permis de découvrir les environs superbes (et bien loin de la frénésie du centre-ville!).
Pour conclure notre séjour, nous avons pu profiter d'une soirée à deux dans un cabaret (le Block)réservé par Alain, les enfants étant gardés par Halima. Bref, c'était exceptionnel !

Et nous sommes tous très impatients d'y retourner....

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Machilly, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012

Nous sommes partis pour les vacances de la Toussaint pour 6 nuits entre amis soit 4 familles dont 8 adultes et 5 enfants et un bébé. Alain a assuré les transferts aller/retour aéroport.
Le séjour a été idyllique pour les enfants qui ont pu faire en toute sécurité ce qu'ils voulaient, quand ils voulaient (balades à chevaux encadrées, tour dans le manège à volonté, piscine et boissons sur demande, salle de sport disponible à l’étage, partis de jeu de fou avec la chienne gypsy d'Alain)
Ce magnifique Riad a été propice a renforcer notre amitié, à tel point que nous renouvellerons cette expérience.
C'est au travers de choses simples (belote, pétanque, apéros comme à la maison) et de rencontres fortuites au Riad (Minoune) que nous avons pu retrouver les vraies valeurs de la vie.
L’équipe d’Alain est à votre petit soin (cours de cuisine, recette du thé à la menthe, etc.). La cuisine est très bonne, notamment le couscous que nous avons redemandé pour le dernier jour.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Saint-Sulpice-et-Cameyrac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

AL RIADINOU, commentaires élogieux tant sur l’établissement que sur les activités possibles. Superbes images sur le site dédié !
Interpellés et séduits, mon épouse et moi avons tenté l’expérience.

Sa situation :
- toute proche de Marrakech, mais à l’extérieur permet d’échapper au tumulte d’une ville disponible et non pas imposée.
- toute proche de l’Atlas, elle propose un accès facile à ce massif au gorges profondes et verdoyantes, à ses villages de caractère, nous confronte à l’authentique.
L’établissement, doté d'une salle de détente et musculation panoramique, superbe avec ses somptueux volumes agréablement meublés et décorés, conduit à l’enchantement.
Le Personnel discret mais efficace est dévoué et souriant.
L’Hôte est courtois, attentif, prévenant et disponible.
Les repas sont composés de plats (à l'élaboration desquels il est possible de participer afin d'en noter la recette) typiques, diversifiés et savoureux.

Pour nous, 10 jours de BONHEUR, plongés dans un univers de rêve et une eau de piscine limpide toujours à bonne température.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Les Paccots, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2012

Alain est son équipe nous ont chaleureusement accueili dans ce petit palais Marocain ou il fait bon vivre et se ressourcer. La demeure est de toute beauté, les suites sortant d'un comte de fée et la cuisinière Alima vous préparera des petits plats avec des saveurs exquises. Le sympathique palfrenier vous emmenra avec les chevaux dans les nombreux chemins de pierre bordant la propriété ou vous découvrirez la beauté de la vue sur l'Atlas, les champs des fermiers de la région et les étendues désertiques ou vous pourrez cavaler en toute tranquilité.
On a adoré et on y retournera...
Mylène et Raphaël

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Biganos, Aquitaine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Le riad El Riadinou est un petit écrin de verdure dans le désert qui mêne à l'Atlas sur la route qui va de Marrakech vers la vallée de l'Ourika. L'accueuil est très chaleureux (celui du patron et du personnel).
La chambre est spacieuse décorée avec goût et la salle de bain immense et d'une hygiène irréprochable. Le clou étant la vue sur l'Atlas (voir photo)
Les repas servis sont copieux et excellents. Choisissez de préférence de la cuisine typiquement marocaine.
Nous avons profité de hammam du riad et nous n'avons pas été déçu. Nous nous sommes faits bichonnés notre petit corps qui en avait bien besoin. Bain de vapeur, savon noir, et gant de crin. Nous sommes ressortis épuisés et heureux.
Le Riad possède des écuries et propose des ballades à cheval de durée variable. Nous en avons choisi une de une heure de temps. C'était super, l'accompagnateur est un guide rassurant pour une personne qui n'a jamais ou très peu monté.
Nous étions en villégiature au Riad en avril nous n'avons pas pu profiter de la piscine le temps étant un peu frais.
Le centre de fitness était en travaux de rénovation l'accès y était provisoirement impossible. J'imagine que depuis il a rouvert ses portes.
Le plus contraignant est son éloignement de Marrakech mais le patron vient nous chercher à l'aéroport (gratuitement) et nous amène en ville pour un tarif modique.
Nous avons gardé un excellent souvenir de ce quasi palais ou nous avons vécu trois journées de rêve.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Le Pontet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Nous sommes a chaque séjour sublimés par l'excellence de ce lieu magique à quelques encablure de Marrakech , je remercie Alain Favre et tout son staff pour leur l'accueil chaleureux.
Pour avoir séjourner dans cette magnifique ville de nombreuse fois ou après des journées harassantes de visites et de travail il est bon de trouver ce havre de paix.
Patrick

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Marrakech
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Al Riadinou offre le velours vert de ses pelouses et le bleu transparent de sa piscine entourée de baldaquins qui invitent au farniente.La bâtisse de dimensions harmonieuses se déploie face à l'Atlas somptueux notamment au soleil couchant. Les suites spacieuses, ouvertes plein sud sur la piscine et sur l'Atlas offrent un excellent confort et une déco raffinée. Alain, le propriétaire, est en même temps chaleureux et discret. Il vous entoure de soins et vous offrira de bons conseils si vous le souhaitez. Le personnel est effacé et efficace. Les repas (cuisine marocaine) sont simples mais savoureux; et si on est lève-tôt, on peut aller voir la cuisinière faire son pain le matin. En été, prendre l'apéro et manger dehors le soir est un enchantement. J'ai essayé le pack hammam-gommage-massage : c'est un pur moment de bonheur.Bref de vraies vacances anti-stress en famille ou entre amis à des tarifs très corrects.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Marrakech ou ses environs
Domaine Malika
N° 109 sur 206 à Marrakech
Kasbah & Spa Agounsane
Kasbah & Spa Agounsane
N° 1 sur 1 à Ourika

Vous connaissez Alriadinou ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Alriadinou

Adresse: Km 25 route de l'Ourika, douar Ait Rais | Commune Ait Gmat, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 194 sur 1 137 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Alriadinou 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alriadinou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alriadinou, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.