“Un havre de paix” 5 5 étoiles
Avis sur Alriadinou

Alriadinou a été ajouté à vos Favoris
Alriadinou
Km 25 route de l'Ourika, douar Ait Rais | Commune Ait Gmat, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°274 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
“Un havre de paix”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2011

Il est impossible de quitter ce lieu sans avoir envie d'y retourner...
Cette maison d'hôte est un petit paradis, tant pas sa décoration soignée et l'atmosphère qui s'en dégage, que par l'accueil d'Alain le propriétaire et de son équipe charmante et attentionnée.
Ce riad est magique, situé en face de l'Atlas la vue est magnifique, le jardin et la piscine très agréables. Les chambres sont très spacieuses, confortables et parfaitement équipées, toutes décorées avec beaucoup de goût.
L'ambiance est intimiste et conviviale, Alain souhaite que "vous vous sentiez chez vous", et c'est le cas !!
Il se fera un plaisir de vous rendre service et vous fera découvrir des mets délicieux réalisés par une cuisinière hors pair !
Merci à lui d'avoir créé ce lieu féérique, sa gentillesse, son enthousiasme et sa simplicité ajoutent encore un peu plus de magie aux lieux...

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2010

un endroit hors du commun en dehors du vacarme de marrakech, au pied du haut atlas avec un parc et une piscine ou il fait bon de siroter un cocktail maison
merci a mateo pour sa gentillesse et sa patience pour ses cours d equitations
les suites decorees avec beaucoup de subtilite,la cuisiniere nous concocte des repas marocains digne des grands restaurants de marrakech

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2010

L’accueil d’Alain est Phénoménal, c’est un hôte chaleureux, discret et d’une extrême gentillesse.
Il est venu nous chercher à la sortie d’autoroute de Marrakech à une heure inavouable…
A notre arrivée et malgré l’heure tardive, une table exceptionnelle nous attendait, dans un salon de rêve…
La cuisine y est un pur délice, mon épouse a même pu apprendre en cuisine quelque « secrets » maison.
Les chambres sont immenses (50 m2), avec terrasse privée, la décoration est éblouissante, soignée dans le moindre détail, de très bon gout et d’un grand raffinement.
Le jardin arboré et verdoyant entoure une belle piscine, il y a même une écurie avec ses chevaux.
Au niveau de la propreté c’est du« Nikel chrome », et très sincèrement, c’est le plus bel établissement, et le plus propre de tout notre périple de 12 jours au Maroc… bref la perfection !
Idéalement situé, proche de la vallée de l’Ourika et face à L’Atlas, à quelques kilomètres de Marrakech, c’est la Maison Idéale pour découvrir la région dans un cadre délicieusement exceptionnel !

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2009

Un lieu magnifique, un accueil et des prestations de qualité. On se sent vite envoûté par la magie du lieu. Une oasis confortable où il fait bon se reposer et se laisser guider pour une découverte visuelle, gustative et olfactive du Maroc.
Les visites, le 4X4 et la ballade à cheval furent tout aussi réjouissants, même pour nos ados pourtant difficiles à satisfaire.
On en redemande et, pour une fois, on est tous d'accord.

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille
MERIGNAC (33)
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2009

Après 4 jours de surf au Nord d'Agadir , je propose à mon pote Hassan qui nous avait invité à surfer dans sa région et abuser de son hospitalité, de profiter du retour sur Marrakech (avion) pour découvrir un magnifique Riad. Résultat = notre Marocain de souche ne voulait plus partir !
Au programme du soir : hammam et massage dans l'enceinte du riad. Que du bonheur
après 5 heures de route interminables pour venir d'Agadir : la fatigue s'envole et nous profitons de la soirée avec le propriétaire des lieux autour d'un tajine. Le matin, nous découvrons que la superbe bâtisse Marocaine fait face à l'Atlas. Nous nous offrons un petit déjeuner accompagné du chant des oiseaux, en regardant avec envie la piscine et le jardin avec au fond sa grande tente berbère pour des soirées inoubliables.
Nous profitons de cet instant magique. Mon pote Hassan doit repartir sur Casa. (le boulot...) mais le départ est difficile car la tranquillité des lieux vous retient.
Le soleil se lève rapidement à l'horizon; je part visiter les écuries. Surprise : des chevaux arabes m'attendent pour une promenade; j'hésite une seconde puis je me lance : OK pour une balade que je n'oublierai pas tant ces chevaux sont doux et attachants.
Retour au riad : au choix balades au centre de Marrakech, ou détente autour de la piscine ? Le personnel est discret et attentif à vos besoins : merci à eux.
Si le paradis existe, il n'est plus très loin...

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis
BORDEAUX
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2009

Pour quelques jours seulement à Marrackech j'ai apprécié, à 1/4 d'heure de la ville, le calme de cet endroit magnifique, en profitant particulièrement des aménagements extérieurs autour de la piscine, qui invitent au repos et à la rêverie face à l'Atlas majestueux. Les chambres, très tranquilles offrent tout le confort moderne dans une décoration superbe, même si, à mon avis, une touche supplémentaire de couleur y apporterait un peu plus de chaleur. A souligner l'accueil de Danièle, Alain, et leur équipe qui font bien la part des choses entre convivialité, service et discrétion. Un plus également : l'absence d'obligation en matière de repas. La cuisine à base de produits naturels, peut être dégustée à toute heure dans le salon, le patio, à l'extérieur ou même dans les chambres. Bref un endroit de rêve !

• Séjour du mai 2009 - voyage en solo
lulunimes, directeur des relations publiques de Alriadinou, a répondu à cet avis, 5 juin 2009
Merci à vous tous, tout le plaisir était pour nous et le fait que vous soyez satisfaits du lieu, de l'acceuil et du service nous conforte dans notre état d'esprit et nous donne la motivation nécessaire pour continuer dans ce sens. Au plaisir de vous revoir parmi nous.
Alain
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2009

L'accueil fut fantastique, la cuisine délicieuse et l'endroit permet de goûter au luxe d'un ryad isolé de la ville et des soucis. Un petit coin de paradis géré ave beaucoup d'amitié par Alain, un homme très sympathique et qui veille en toute simplicité mais efficacité à faire de votre séjour une parenthèse de détente et de confort. Y compris la découverte des environs comme la vallée de l'Ourika avec ses paysages fantastiques entre montagnes et cascades. Aucune hésitation si vous recherchez le boheur loin des hôtels et ryads standardisés. Une ndroit aussi pour les Amoureux !

• Séjour du novembre 2008 - voyage en famille

Vous connaissez Alriadinou ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Alriadinou

Adresse: Km 25 route de l'Ourika, douar Ait Rais | Commune Ait Gmat, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°274 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alriadinou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alriadinou, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.