“Calme au centre de la Médina” 4 5 étoiles

Riad Alamir
My Abdellah Ben Hsein | Ksour, Marrakech 40030, Maroc   |
N° 121 sur 467 hôtels à Marrakech
Brussels
“Calme au centre de la Médina”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2010

Nous vous recommandons vivement cette bonne adresse au coeur de la Médina. Le calme est extraordinaire et l'accueil charmant. Les dîners sont excellents et Stéphane se fait un plaisir de vous conseiller pour votre séjour. Nous y avons passé 5 jours, forcés, il est vrai, suite à l'éruption islandaise mais cela n'a en rien retiré de son charme à l'endroit.

isère
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2010

Qu'il est agréable d'avoir un accueil de Stéphane au Riad Alamir lorqsque l'on "débarque" pas très frais à Marrakech !!!Nous avons également apprécié ses précieux conseils et de pouvoir discuter tranquillement avec lui sur la Terrasse. Sanitaire et literie parfaits, équipe très sympa, petit déj copieux et délicieux, bien placé. .....bref, adresse à retenir ....et Adèle a dit qu'il était "génial"!

Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Sud France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2010

Riad très bien situé, un endroit de charme au cœur de la médina. Nous y avons séjourné mes trois enfants et moi-même lors d'un voyage au Maroc en Avril dernier avec grand plaisir. Je tiens à revenir sur l'avis négatif déposé par Fred888 sur ce site, je comprends qu'il ai été incommodé par l'apparent manque d'intimité que procure l'emploi d'un rideau pour séparer la pièce d'eau de la chambre, mais il faut savoir que cela se retrouve dans la majorité des Riad et Kasbah au Maroc. Pour ceux que ce type d'aménagement déroute, comme Fred le souligne, il n'y a pas d'autre choix que de séjourner dans des hôtels au standards occidentaux, ce qui est dommage à Marrakech, surtout quand des Riad permettent de trouver confort et charme dans une atmosphère raffinée et authentique. Pour ma part le Riad Alamir correspond parfaitement à cette définition du Riad, calme, service attentif mais discret, décoré avec goût, et d'un prix très trés honnête pour ce niveau de prestation. Stéphane sait se montrer convivial sans être envahissant et prend un plaisir évident à partager son amour pour Marrakech et ses bonnes adresses.

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2010

Nous avons passé 2 nuits dans ce Riad qu'un ami nous avais conseillé. Nous etions 4 jeunes amis et nous avons passé un super moment. La deco est tres sympa, les chambres sont confortable, il y fait frais, la terrasse permet de se relaxer autour d'un thé a la menthe en rentrant d'une longue journée de visite. Le personnel est tres serviable; le petit dej est bon. Les proprietaires sont super sympa. What else ?!

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
Toulouse
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2010

Très déçue par ce Riad. Il est certes beau, mais mal situé et bruyant. L'accueil a été inexistant... Certes, nous n'y étions qu'une nuit, mais le principe des riads réside dans l'accueil de ses occupants.
Nous avions la chambre sur la terrasse donc comme les petits déjeuners se prennent sur la terrasse, il y a du bruit le matin... Et puis il y avait également de fortes odeurs d'égouts dans la chambre... A 83 euros la nuit, on attend une qualité irréprochable!
je n'y retournerai pas... Il y a beaucoup mieux comme riads à Marrakech...

Mérignac
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2010

Quelques jours après être rentrés de notre séjour à Marrakech nous n'avons que des images magiques dans la tête et le Riad Alamir en fait parti. Nous recherchions une habitation traditionnelle au coeur de la Medina pour nous plonger dans la vraie vie Marrakchi nous avons été servi. Un séjour de rêve dans ce Riad où Stéphane et son équipe nous ont accueilli et servi comme des Rois. Authentique, calme, reposant, convivial... Merci à Stéphane pour tous ces conseils, sa disponibilité, sa gentillesse. Merci à Yacine pour ces services rendus à toutes heures. Merci à Fatima pour sa cuisine fabuleuse (le meilleur couscous de notre séjour). Une astuce : la suite Alamir est la seule chambre en terrasse, le soir c'est très romantique, on a l'impression d'avoir la terrasse à nous seul!
Angelique et Ludo

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Aix en Pce
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2010

passez la porte au fond de la petite ruelle et le charme doux du riad vous enchentera ; nous y avons passé 2 jours avec nos 3 jeunes enfants, le personnel est aux petits soins et le gérant saura vous donner les bons plans pour visiter sa ville. n'hésitez plus, le riad alamir offre de belles prestations pour un très bon rapport qualité pric

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Alamir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Alamir

Adresse: My Abdellah Ben Hsein | Ksour, Marrakech 40030, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Navette aéroport
N°23 des hôtels les plus économiques à Marrakech
N°89 des hôtels romantiques à Marrakech
N°96 des hôtels familiaux à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Alamir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Alamir Marrakech
Riad Alamir Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Alamir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.