“tout simplement parfait !” 5 5 étoiles

Riad Alamir
My Abdellah Ben Hsein | Ksour, Marrakech 40030, Maroc   |
N° 133 sur 471 hôtels à Marrakech
bordeaux
“tout simplement parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2010

Je reviens à peine de ce riad et honnêtement, il n'y a absolument rien à redire. La décoration mélange traditionnel et moderne, les chambres sont grandes, bien agencées, propres, l'emplacement est nickel (toute la médina se fait à pied, le quartier est à la fois typique, bien entretenu et l'on s'y promène en toute sécurité même le soir).
Il faisait très chaud et la mini-piscine était idéale.
Je pense que vous pouvez trouver aussi bien pour le même prix, mais il y a une chose qui fait vraiment la différence : le service !!
Nous avions réservé la chambre la moins chère sans clim, et le propriétaire nous a très gentiment, puisqu'il avait de la place, mis d'office dans une chambre climatisée, sans modifier le tarif bien entendu.
Il nous a aussi indiqué des petits restos typiques (nous a même amené en voir un) où honnêtement, sans ses conseils, vous n'auriez jamais osé entré.
Il vous explique comment négocier, tous les trucs de la ville. Bref, il est là pour que votre séjour se passe au mieux...sans en faire trop.
Le mieux que je puisse dire c'est : si je retourne à Marrakech, je ne me pose même pas la question et vais directement dans ce riad.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2010

69 euros pour les parents et 2 enfants, petits déjeuners compris, avec piscine et terrasse impeccables, service 24/24h, à 10 minutes maximum à petits pieds (4 ans) de la Place Jeema El Fna... Oui, c'est imbattable.
Stéphane est un gérant attentif à vos besoins. Fatima cuisine un couscous raffiné et des gateaux (orange, pomme...) parfumés pour le petit déjeuner (notre aîné de 6 ans a adoré les crêpes aussi). Latifa et Samira prennent grand soin de votre confort et de la propreté des lieux (j'ai bien dormi ici alors que j'ai un sommeil très léger). Yacine et Hakim sont toujours disponibles pour un accueil souriant même à 4 heures du matin (et ils ont plien de choses à raconter sur les autochtones)!
Nous avions des amis logés dans des hôtels de la Palmeraie ou des pseudo fermes excentrées : trouver et payer un taxi ou prendre un bus bondé à chaque déplacement sur la Medina les ont découragés et amenés à rester dans leurs pénates.
Au Ryad Alamir, vous êtes proche de tout ce qui fait la vie de Marrakech.
Je compte clairement y retourner, pour un voyage professionnel cette fois. Un vrai plaisir en vue !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Lausanne
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2010

Pour ma troisième fois à Marrakech, je voulais absolument faire connaitre à mon épouse et mes 2 enfants, le charme d'un Riad au coeur de la Medina, et nous n'avons pas été déçu, au contraire.
Nous avons séjourné 5 nuits.
Accueil chaleureux et attentif, bons conseils de Stéphane pour les restaurants et endroits à visiter, thé à la menthe excellent, quant au Riad, c'est un havre de paix, en tous cas à cette période.
La chambre en terrasse est idéale car les enfants peuvent jouer devant et ont beaucoup été amusés par Josépine la tortue.
Le petit bassin au rez de chaussée est raffraichissant surtout au mois de Juillet et mon fils Clément a pu y faire ces premières brasses sans bouées.
L'un des gros avantages est l'emplacement, car c'est vraiment proche de tout, et l'accès en taxi est proche (100m de Bab Ksour), ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on rentre tard avec les enfants ou lorsqu'on est chargé de courses.
Difficile de trouver meilleur rapport qualité/ prix/ accueil à mon avis, et on évite les écueils du marketing habituel à Marakech (spa/ massage).
Bien pour déconnecter complètement : pas de TV, ni WiFi dans les chambres
Remarque par rapport aux avis négatifs: certes il n'y a pas vraiment de séparation entre la chambre et la salle de bain, ce qui peut être problématique pour les jeunes couples, mais la propreté est impeccable et supérieur à la plupart des hotels 4*
J'y retournerai avec plaisir.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
WASSELONNE
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2010

Nous avons passé 5 jours au Riad Alamir. Super accueil par Stéphane qui ne manque pas de conseils afin de passer un agréable séjour. Toujours à l'écoute et prêt à nous aider afin de trouver ce que nous cherchions ! Le Riad est un havre de paix, idéalement situé et décoré avec beaucoup de soins ! Ne pas hésiter à y dîner un soir ; la table est excellente ! Nicolas & J.M.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2010

C'est en plein coeur de la médina que se trouve ce Riad. Il est charmant, les chambres d'un confort absolu. Stéphane, dès notre arrivée, nous donne des conseils extrêmement précieux que l'on ne trouve dans aucun guide touristique. Nous avons passé un excellent moment dans ce riad. A recommander
Dan et Valérie

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Bristol, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2010

Beau riad, propriétaire charmant plein de bon conseils, un service attentionné et un personnel chaleureux. Recommandons la cuisine de Fatima en table d'hôtes, divinement bon, dans un cadre plein de charme. La terrasse est formidable, l'après-midi en plein soleil pour les amateurs de bronzette et le soir pour sa fraîcheur et sa belle vue sur la Koutoubia. Avons adoré l'endroit.

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
nord
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2010

Nous sommes partis à 17 personnes à Marrakech : j'avais trouvé le riad sur internet et ne savais pas à quoi m'attendre surtout que ce n'était pas la première fois que nous partions là bas : nous y avons découvert un super riad , décoré de façon sobre mais très élégante , un oasis de fraicheur et de calme au milieu d'une médina survoltée . Stéphane nous a acueilli comme si nous faisions partis de sa famille avec un thé à la menthe et des explications sur la ville
Son équipe est très discrète et très professionnelle . Les chambres sont toutes aussi belles les unes que les autres ( nous avions loué le riad en entier ), la literie est top, le bassin , une merveille et le petit déjeuner , succulent ( crêpes ou gâteau faits maison , café, beurre ,confitures , pain , fruits frais et jus d'orange pressé du matin )
Nous avons eu un problème avec une personne de notre groupe qui a dû se rendre à l'hopital pour y passer la nuit et là aussi Stéphane a tout pris en main
Faites nous confiance : vous pouvez aller au riad alamir les yeux fernés

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Alamir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Alamir

Adresse: My Abdellah Ben Hsein | Ksour, Marrakech 40030, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Navette aéroport
N°25 des hôtels les plus économiques à Marrakech
N°80 des hôtels familiaux à Marrakech
N°114 des hôtels romantiques à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Alamir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Alamir Marrakech
Riad Alamir Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Alamir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.