“Remarquable, en tous points !!!” 5 5 étoiles

Riad Alamir a été ajouté à vos Favoris
Riad Alamir
My Abdellah Ben Hsein | Ksour, Marrakech 40030, Maroc   |
N° 116 sur 467 hôtels à Marrakech
“Remarquable, en tous points !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2010

Nous avons passé 3 jours au riad Alamir, en plein coeur de la Medina et ce fut vraiment Top . Depuis le pick-up a l' aéroport jusqu'au départ, en passant par le cadre superbe, l' accueil chalheureux de Stéphane et Yacine, le pdj sur la terrasse et les conseils judicieux ( souks, restaurants). Pour conclure, le prix est vraiment raisonnable, pour ne pas dire modique vu le caractère luxueux du Riad, alors un seul conseil : Allez-y !!!

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2010

Une excellente adresse pour se détendre, accueil des plus chaleureux par des locaux et les gérants français. Petit dej sur la terrasse différents sur les 2 jours ou nous y étions.
Nous avons choisi ce Riad grace aux commentaires sur tripadvisor, pas déçu du tout.

• Séjour du septembre 2010
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2010

Le riad est très beau et idéalement situé à 5 minutes de la place. Stephane est adorable, répond à toutes les questions et prodigue de bons conseils. L'ambiance est très sympa, avec de réels échanges avec les occupants du riad. Le personnel est aux petits soins.
Le bassin est très agréable pour se rafraîchir (il a fait très chaud lors de notre séjour, jusqu'à 54°).
Possibilité d'assister à la confection du repas du soir, pour apprendre à cuisiner avec Fatima, une bonne expérience pour refaire chez soi un grand classique de la cuisine Marocaine.
A conseiller pour un séjour détente et découverte de Marrakech.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Tillieres-sur-Avre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

Après un premier séjour à Marrakech il y 3 ans dans un hôtel très touristique de la palmeraie nous souhaitions voir le Maroc différemment;après 2 jours à la ferme
berbère nous avons séjourné au riad Alamir.; nous en gardons que de bons souvenirs.
Joliment décoré,confortable,très bon accueil, ambiance conviviale sans trop en faire.
Nous nous y sentions très bien...De plus il est bien situé.Et tout cela pour un prix très
abordable.Après beaucoup d'hésitations compte tenu de l'offre importante de riad sur la ville (surtout en juillet) nous ne sommes pas deçus par notre choix.
Merci à Stéphane,Yacine et le reste de l'équipe...
PS:Si Stéphane si tu as connaissance du message nous n'avons tjrs pas de nouvelles au sujet des lunettes...

bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2010

Je reviens à peine de ce riad et honnêtement, il n'y a absolument rien à redire. La décoration mélange traditionnel et moderne, les chambres sont grandes, bien agencées, propres, l'emplacement est nickel (toute la médina se fait à pied, le quartier est à la fois typique, bien entretenu et l'on s'y promène en toute sécurité même le soir).
Il faisait très chaud et la mini-piscine était idéale.
Je pense que vous pouvez trouver aussi bien pour le même prix, mais il y a une chose qui fait vraiment la différence : le service !!
Nous avions réservé la chambre la moins chère sans clim, et le propriétaire nous a très gentiment, puisqu'il avait de la place, mis d'office dans une chambre climatisée, sans modifier le tarif bien entendu.
Il nous a aussi indiqué des petits restos typiques (nous a même amené en voir un) où honnêtement, sans ses conseils, vous n'auriez jamais osé entré.
Il vous explique comment négocier, tous les trucs de la ville. Bref, il est là pour que votre séjour se passe au mieux...sans en faire trop.
Le mieux que je puisse dire c'est : si je retourne à Marrakech, je ne me pose même pas la question et vais directement dans ce riad.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2010

69 euros pour les parents et 2 enfants, petits déjeuners compris, avec piscine et terrasse impeccables, service 24/24h, à 10 minutes maximum à petits pieds (4 ans) de la Place Jeema El Fna... Oui, c'est imbattable.
Stéphane est un gérant attentif à vos besoins. Fatima cuisine un couscous raffiné et des gateaux (orange, pomme...) parfumés pour le petit déjeuner (notre aîné de 6 ans a adoré les crêpes aussi). Latifa et Samira prennent grand soin de votre confort et de la propreté des lieux (j'ai bien dormi ici alors que j'ai un sommeil très léger). Yacine et Hakim sont toujours disponibles pour un accueil souriant même à 4 heures du matin (et ils ont plien de choses à raconter sur les autochtones)!
Nous avions des amis logés dans des hôtels de la Palmeraie ou des pseudo fermes excentrées : trouver et payer un taxi ou prendre un bus bondé à chaque déplacement sur la Medina les ont découragés et amenés à rester dans leurs pénates.
Au Ryad Alamir, vous êtes proche de tout ce qui fait la vie de Marrakech.
Je compte clairement y retourner, pour un voyage professionnel cette fois. Un vrai plaisir en vue !

Lausanne
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2010

Pour ma troisième fois à Marrakech, je voulais absolument faire connaitre à mon épouse et mes 2 enfants, le charme d'un Riad au coeur de la Medina, et nous n'avons pas été déçu, au contraire.
Nous avons séjourné 5 nuits.
Accueil chaleureux et attentif, bons conseils de Stéphane pour les restaurants et endroits à visiter, thé à la menthe excellent, quant au Riad, c'est un havre de paix, en tous cas à cette période.
La chambre en terrasse est idéale car les enfants peuvent jouer devant et ont beaucoup été amusés par Josépine la tortue.
Le petit bassin au rez de chaussée est raffraichissant surtout au mois de Juillet et mon fils Clément a pu y faire ces premières brasses sans bouées.
L'un des gros avantages est l'emplacement, car c'est vraiment proche de tout, et l'accès en taxi est proche (100m de Bab Ksour), ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on rentre tard avec les enfants ou lorsqu'on est chargé de courses.
Difficile de trouver meilleur rapport qualité/ prix/ accueil à mon avis, et on évite les écueils du marketing habituel à Marakech (spa/ massage).
Bien pour déconnecter complètement : pas de TV, ni WiFi dans les chambres
Remarque par rapport aux avis négatifs: certes il n'y a pas vraiment de séparation entre la chambre et la salle de bain, ce qui peut être problématique pour les jeunes couples, mais la propreté est impeccable et supérieur à la plupart des hotels 4*
J'y retournerai avec plaisir.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Alamir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Alamir

Adresse: My Abdellah Ben Hsein | Ksour, Marrakech 40030, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Navette aéroport
N°25 des hôtels les plus économiques à Marrakech
N°78 des hôtels familiaux à Marrakech
N°87 des hôtels romantiques à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Alamir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Alamir Marrakech
Riad Alamir Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Alamir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.