“Super séjour.... a refaire !” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Olema & Spa

Riad Olema & Spa a été ajouté à vos Favoris
Riad Olema & Spa
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   31-32, Derb Sidi Ahmed ou Moussa, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 151 sur 1 120 chambres d'hôtes à Marrakech
Certificat d'Excellence 2014
“Super séjour.... a refaire !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

Nous avons passé un superbe séjour de 5 nuits dans ce petit Riad, décoré moderne avec beaucoup de raffinement et de goût, au coeur de la Médina.

Après avoir été accueilli à l’aéroport pour le transfert au Riad, nous avons été attendus par la directrice Sandy avec un thé à la menthe et serviettes rafraichissantes.
Notre belle suite nous attendait avec le feu dans la cheminée, grande salle de bain avec grande baignoire et grande douche, très grand lit, une petite table et deux chaises à l’extérieur sur la coursive donnant sur la petite piscine ravissante dans un des patios.

Le service 24h/24 assuré majoritairement par Moubarak et Saïd a été très attentionné, comme deux majordomes à domicile, toujours avec le sourire à votre service ! ce qui devient de plus en plus rare… un vrai régal.
Il en est de même pour la qualité du petit déjeuner (orange pressé frais, pain super croustillant, galettes etc…) ainsi que les dons de la cuisinière qui concocte des plats marocains d’une façon admirable (comme à la maison), et nous avons eu la chance de pouvoir gouter une pastilla de pigeon extraordinaire !

Nous avons également profité de la terrasse sur le toit, avons pu nous régaler un midi en déjeunant à côté du spa, nous relaxant ensuite sur les transats en plein soleil entre Noël et Nouvel An 2011 !
Et avons gouté aux plaisirs du hammam marocain et des massages relaxants.

Nous avons profité des apéritifs et déjeuners dans les palaces de Marrakech pour ensuite savourer la quiétude de ce petit Riad chaleureux
Un vrai régal, nous y retournerons
A recommander
Corinne & Bernard

5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Loin des bruits de la rue, ce riad est placé dans un lieu de la Medina où les habitants nous mettent tout de suite dans une vraie bonne ambiance de quartier (pas celle du souk où nous sommes apostrophés tous les 3m!)
Nous avons adoré les petits déjeuners sur la terrasse en plein hiver, notre chambre, bien que la plus petite, confinée et joliment décorée, un vrai nid en amoureux.
Le personnel est charmant, discret et su ravivé les flammes de la cheminée pour notre bien être. Le repas de Noël a été extra et trouver un sapin en pays musulman est un exploit ! merci donc à Sandy pour ces cadeaux, et entre autre les sourires et anecdotes de toute l'équipe... et leur bonne rigolade en cuisine...jacusi super agréable, et à bonne température (même en plein décembre!); même si dans l'entrée au RDC, quelques odeurs remontent, c'est souvent le cas dans les riads à Marrakech, et ça reste à ce niveau! foncez, le lieu est super!

Marseille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2011

nous avions choisi ce "palais d'hôte" -terme flatteur utilisé dans la présentation du riad- pour terminer au mieux notre séjour au MAROC, le site était très prometteur, nous étions ravis d'avoir négocié le prix à moins 50% par mails échangés (il n'a pas fallu forcer beaucoup, nous avons ensuite compris pourquoi) ; dès notre installation en chambre, le charme fut vite rompu: chauffage défaillant (et décembre est parfois froid dans ce type d'habitation), coupures incessantes d'électricité, nous avons donc voulu nous relaxer dans le jacuzzi mais la température était telle que nous n'y sommes pas restés; transis, nous n'avons pas pu nous réchauffer dans la chambre: la clim soufflait de l'air froid! nous avons donc commandé un thé ... qui nous fut facturé lors de notre départ!!! la classe! toute la nuit, la clim a soufflé le chaud et le froid; le lendemain, quelque peu remontés,nous commandons le hammam deux heures à l'avance comme il se doit : nous n'avons jamais pu nous y détendre: la température atteignait difficilement les 30 degrés!!!! dans ces conditions, même à moins 50%, le séjour devenait cher et nous ne voulions pas gâcher nos derniers jours dans ce beau pays; cette expérience nous a rappelé un "coup de gueule" bien fondé du guide du routard: à savoir, se méfier de ces propriétaires trop gourmands qui confondent maison d'hôte et pompe à fric: en effet, ce monsieur gère son riad depuis la FRANCE, ou est dans ces conditions la valeur de maison d'hôte? à nos différentes remarques, il a répondu par des excuses "bateau" type: le jacuzzi est à température, mon employé vous a montré le thermomètre! fallait juste connaitre l'age du thermomètre!!! le hammam est tiède car un hammam marocain n'est jamais chaud!!!! lorsqu'on dort dans la médina, il faut s'attendre aux coupures d'électricité, sinon allez à l'hôtel! bref, voilà quelqu'un qui pense plus à son tiroir caisse qu'au bien être de ses clients, le terme d'hôte serait usurpé dans son cas puisqu'il n'était pas présent au riad!c'est triste pour les propriétaires qui remplissent avec passion leur métier, ce type de personnage dessert la profession; et nous avons certes atterri dans un hôtel où au même prix nous avons bénéficié de prestations conformes à la publicité annoncée!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
riadolema, Propriétaire de Riad Olema & Spa, a répondu à cet avis, 14 décembre 2011
C’est à titre tout à fait exceptionnel que nous vous avons accordé une remise de 50% pour une réservation de 4 nuits pour une arrivée le jour même. Comment prendre votre commentaire au sérieux quand vous considérez qu’à ces conditions notre rapport qualité-prix est « épouvantable » alors qu’aucun client payant le plein tarif ne s’est jamais plaint.
Nous avons comme dans tous les riads une climatisation réversible.Vous vous étiez mis en mode froid avec une température de 29°. Il vous suffisait de demander à notre gardien de nuit de vérifier la climatisation ce qu’il aurait fait avec plaisir et efficacité. Pour ce qui est du jacuzzi, le thermomètre (acheté en France) affichait 30°, il est vrai que la température optimum est de 32°, pas de quoi être transi de froid.
Le hammam marocain n’est pas un bain vapeur comme vous le trouvez en France. Il s’agit pour les marocains de la salle de bain, avec des serpentins d’eau chaude qui circulent au sol et sur une demi-hauteur des murs. L’usage du hammam est avant tout pour y prodiguer les soins traditionnels (savon noir, gommage, enveloppement au ghassoul) et non pas pour transpirer comme au sauna ou au bain vapeur.
Vous utilisez un commentaire que vous avez trouvé sur le Guide du Routard pour élaborer une théorie insultante pour ma directrice et l’ensemble de mon personnel blessé par votre attitude lors de votre séjour et par vos commentaires. Les avis sont unanimes pour louer les qualités de mon équipe qui est là pour veuillez au confort de nos hôtes et répondre au mieux à leurs attentes.
Nous vous rappelons que vous êtes partis au bout de 1 nuit sur une réservation de 4 nuits, qu’au titre des conditions générales de vente, nous aurions eu le droit de vous facturer les 3 nuits non passées. Nous avons eu l’élégance de ne facturer que la nuit passée.
Pour conclure, je laisse les internautes juges du caractère à la limite de l’insulte et du diffamatoire de vos propos.
Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2011

Mon mari et moi revenons d'une semaine passee au Riad Olema.L'accueil y est chaleureux(chauffeur a l'aeroport,The a la menthe,patisserie maroccaine et serviettes rafraichissantes a notre arrivee)Tout au long de notre sejour,le personnel,professionnel et sympathique,est reste a l'ecoute de nos demandes(reservations de golf et transfers,recommandations sur les visites ,bonnes adresses....)
Le riad est d'une decoration elegante et raffinee,avec une atmosphere conviviale;nous avons pu partager la "table d'hotes"avec Philippe et Sabine,les proprietaires ,qui ont su nous guider dans le choix du menu(salade marrocaine et pastilla aux fruits frais a ne pas manquer!),nous avons finalement decide de diner au Riad a plusieurs reprises et ne l'avons jamais regrette.
Un double patio,la fontaine,la piscine,les petits salons pres des cheminees,tout est etudie pour rendre le sejour confortable.
Et quel bonheur d'enfiler son peignoir et de monter au Spa,pour un Hammam et un massage aux huiles essentielles.....
Nous reviendrons!

Astuce pour la chambre : nous avons choisi la chambre OTTOMANE, spacieuse,d'une decoration elegante et raffinee. Notre p...
  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Tullins
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

trés agreable sejour durant les vacances de la toussaint en famille.Riad au milieu de la Medina, a egale distance de tous les lieux interressants de Marrakech.Personnel trés sympa et aux petits soins.Une trés bonne cuisine.
petits details l eau chaude se fait desirer à partir de 19h00 et jacuzzi un peu frais durant notre sejour.A noter le riad est à cote d une mosquee mais au bout de 24 heures on s habitue à l appel à la priere
Endroit trés sympa a recommander

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2011

Nous avons séjourné au riad Olema fin septembre 2011 et ça été un réel bonheur! Le personnel est toujours dispo, souriant et aux petits soins, la cuisine est exquise tant au petit déjeuner que le soir!
Une fois passée la porte d'entrée, c'est un havre de paix que l'on découvre (en plein coeur d'un quartier populaire le calme du riad est très plaisant)!
Tout correspond parfaitement à la description du site internet et notre chambre (Odysée) était splendide (salle de bain très grande). Nous avons beaucoup apprécié pouvoir profiter de la terrasse sur le toit et du jacuzzi.
Le hammam et le gommage valent également le détour!
Bref, allez-y les yeux fermés...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
morsbach ,moselle
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

nous avons sejournés 5jours au riad,le cadre est magnifique le personel d'une gentillesse un grand merci a toute l'equipe car grace a eux nous garderons des souvenirs pleins la tete pour longtemps.
a conseiller sans la moindre hésitation!!!
vous pouvez vous fier a toutes les photos descriptive sur le site car elle ne sont pas mensongères.
nous etions deux famille (7pers) et aucun de nous a été deçu
cordialement
FAMILLE TRAN etGIGOUT

Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Olema & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Olema & Spa

Adresse: 31-32, Derb Sidi Ahmed ou Moussa, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 151 sur 1 120 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Olema & Spa 4*
Bien à l'abri derrière les remparts, au cœur de la Medina de Marrakech, le Riad Olema & Spa vous accueille dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. A 10 minutes à pied de l'incontournable place Djemma el Fna, le Riad Olema & Spa offre une expérience inédite, entre modernité et traditions séculaires. Dégustez la généreuse cuisine de Fatiha, laissez-vous chouchoutez au Spa et au hammam, cocoonez sur la terrasse, rafraississez-vous dans la piscine.Avec ces 8 chambres et ses deux patios, le Riad Olema & Spa, est un petit hôtel de charme avec l'esprit maison d'hôtes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Prestigia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Olema & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Olema Et Spa Marrakech
Riad Olema & Spa Marrakech
Riad Olema And Spa
Marrakech Riad Olema & Spa
Riad Olema Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Olema & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.