“Charmant mais….” 3 5 étoiles
Avis sur Riad Olema & Spa

Riad Olema & Spa a été ajouté à vos Favoris
Riad Olema & Spa
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   31-32, Derb Sidi Ahmed ou Moussa, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 159 sur 1 136 chambres d'hôtes à Marrakech
Tours, France
“Charmant mais….”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Nous sommes restés 10 jours dans le Riad Olema & Spa.

Nous avons été accueilli par un thé à la menthe avec des pâtisseries marocaines : très agréable !
Seulement, nous avons vite été déçu par l'accueil de la gérante du riad : faux sourire, réflexion très désagréable auprès des clients et auprès du personnel…

Nous avons ensuite pris possession de notre chambre qui donnait sur le patio du riad, au dessus de la cuisine…
Etant au mois de Mars, le patio était couvert ce qui empêchait aux odeurs de cuisine de passer dehors … Notre chambre était enfumée du matin au soir, et la climatisation ne fonctionnait pas…

Après réclamation, nous avons pu changer de chambre, beaucoup plus agréable, donnant au dessus de la piscine intérieure.

Au cours du séjour, nous avons pu profiter de l'amabilité du personnel, des soins du "spa" et de la bonne cuisine traditionnelle et familiale.
Seul bémol : le manque d'originalité et de variété dans le petit déjeuner …. Toujours la même chose sur les 10 jours…

Nous restons donc mitigé quant à ce Riad, qui, bien que bien placé et très calme au coeur de la Médina, doit encore s'améliorer sur de nombreux points.
Des petits chaussons seraient appréciables pour se déplacer dans le riad surtout après des soins, des conseils de la direction seraient également les bienvenues pour le bon déroulement du séjour,…

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
riadolema, Propriétaire de Riad Olema & Spa, a répondu à cet avis, 26 mars 2014
Je regrette et suis sincèrement désolé que vous n'ayez pas pleinement apprécié votre séjour.

Visiblement la chambre Odyssée que vous aviez réservée - avec une offre de dernière minute à -25% - ne vous plaisait pas,

Vous avez signalé, tout d'abord, que la clim réversible ne fonctionnait pas. Après vérification par notre gardien, elle était en bon état de marche, la télécommande était sur le mauvais "mode" Puis, vous nous avez fait remarquer que vous vous sentiez oppressée par le fait que nos patios soit bâchés. Tous les riads à Marrakech couvrent leurs patios en hiver pour se protéger du froid (jusqu'à 0° certaines nuits) et de la pluie; les bâches sont en général ôtées vers la mi-avril. Tous les jours, les "jupes/côtés" des bâches sont relevées pour laisser passer l'air et la chaleur de la journée. Vous avez finalement demander à être surclassés dans une des deux suites car les odeurs de cuisine vous gênaient. J'en suis désolée, mais c'est bien la première fois qu'un de nos hôtes nous fait cette remarque. En tous cas, affirmer que la "chambre était enfumée" est injustifiée.
Nous vous avons donc surclassé - sans supplément - dans la Suite O Délices.

Nous servons un petit-déjeuner dit "continental" dont la composition varie tous les jours sur une période de 5-6 jours. Nous servons tous les jours du pain + tous les 3 jours en alternance les crêpes françaises / crêpes marocaines (psemen) / crêpes berbères (begrihr) + en alternance cake nature / viennoiseries / pain perdu / cake au chocolat. Vous avez séjourné chez nous 9 nuits, il est donc normal que nous vous ayez eu deux fois ou trois fois la même composition. Malheureusement, et nous en sommes vraiment désolés, l'un d'entre vous est allergique au gluten, nous lui avons donc servie à la place des fruits frais.

Lorsque nous sommes informés au moment de la réservation d'une allergie au gluten, nous conseillons systématiquement à nos clients de prendre leurs propres produits car il est impossible d'acheter des produits sans gluten à Marrakech.

Nous n'avons que des retours positifs sur l'ensemble de notre équipe, et suis, encore une fois désolé, que vous ayez eu un ressentit différent avec notre directrice, Sandy. De nombreux conseils sont systématiquement donnés par Sandy lors de chaque arrivée autour du thé à la menthe; et, sont complétés en fonction des questions et des attentes de chacun. En cours de séjour, Sandy est à votre disposition pour répondre à toute demande d'aide, de conseils et de réservation. En cours de séjour, les clients, en général, apprécient de ne pas être trop sollicités et préfèrent obtenir des conseils à leur initiative.
Il est toujours très délicat de trouver le juste milieu entre discrétion et prise d'initiative.

5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Je viens de passer un séjour très bon au centre de Marrakech dans un Riad splendide;
spacieux agréable et chaleureux. La terrasse est très appréciable avec en haut un jacuzzi, le Riad propose en effet des services de spa qui sont très agréable. Le personnel fait preuve d'une extrême gentillesse et la cuisine est excise!! Je conseil vivement cet établissement ou j'aurais aimé rester plus longtemps!

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Magnifique Riad , très spacieux. Place dans le cœur de Marrakech , dépaysement total.
Personnel très accueillant et chaleureux , cherchant à nous faire passer le meilleur séjour possible.
Très bon rapport qualité prix

• Séjour du juillet 2013
Semblancay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Nous venons de passer un merveilleux séjour dans ce riad plein de charme ou le personnel est d'une extrême gentillesse.Nous avons beaucoup apprécié la terrasse exterieure avec son jacuzzi!le riad est trés bien plaçé et la maîtresse de maison est de trés bon conseils... La cuisine est exquise...bref, je recommande trés vivement cet endroit et me ferais un grand plaisir d'y retourner...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Après un week-end passé entre amis au mois de septembre au Riad Olema, je souhaite vivement recommander celui-ci à toutes les personnes qui recherchent à la fois calme, charme, design et accueil chaleureux.
Bien que ne n'étant restée que quelques jours, le personnel de l'établissement s'est montré très compétent de par son écoute et sa volonté de satisfaire au mieux sa clientèle.
Qu'il fut agréable de savoir que quelqu'un nous attendait à l'aéroport !
Outre la chambre qui était irréprochable (car très propre et aménagée avec soin), j'ai particulièrement apprécié le toit-terrasse qui permettait à chacun d'entre nous de profiter du soleil méditerranéen (sur un transat ou dans le jacuzzi) à la suite d'une balade dans la Médina ou ses environs. Le Spa permet également un moment de relaxation des plus agréables avec un personnel souriant et attentif à chacun. Le massage aux huiles essentielles est un incontournable de la carte des soins !
Nous avons également été très satisfait par le restaurant du Riad, offrant une cuisine typique et conviviale. Le plus ? Pouvoir prendre ses repas sur la terrasse, celle-ci offrant une vue sur les toits de la Medina.
Je souhaite enfin souligner tous les bons conseils que nous avons pu recevoir de l'équipe au cours de notre séjour, sans quoi nous n'aurions pas apprécié de la même façon notre petite escapade qui restera certainement un très bon souvenir pour nous tous !

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

J'ai passé un merveilleux séjour dans ce lieu enchanté. Une décoration tous en finesse tout en restant en harmonie car les coutumes du pays. Un accueille des plus sympathique et au top ainsi qu'une nourriture excellente... Nous avons beaucoup profiter de la piscine ainsi que du jacuzzi. En résume nous avons passé quelques jours de bonheur à nous détendre dans ce Riad.
A essayer dans les plus brefs délais :) !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Varetz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

L'emplacement de cet établissement se situe à proximité d'une place ou s'arrêtent les taxis, ce qui rend son accès très pratique. Nous y étions attendus par un membre du personnel qui a pris nos bagages pour nous accompagner, ce que nous avons beaucoup apprécié. Accueil agréable avec thé et gâteaux marocains, conforme aux attendus lorsqu'on se rend à Marrakech. Cet établissement est plus géré comme un hôtel, que comme une maison d'hôtes (c'est mon ressenti) le personnel sur place est très disponible et souriant, et la directrice fait son possible pour rendre le séjour des clients agréable. Nous avons bénéficié pour 4 jours d'un tarif spécial à -50 %, au vue du prix payé le rapport qualité prix est bon. Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût, un mélange de moderne et de traditionnel. Le petit déjeuner nous a été servi sur la terrasse, prestation qui toujours d'après nous n'a rien d'exceptionnelle au Maroc : Yaourt maison, jus d'orange pressé, et une assiette différente chaque jour composée de 3 produits /personnes dont du pain. Le café servi au petit déjeuner doit être très bon lorsqu'il est frais, mais après deux heures dans le thermos il ne l'est plus. Je ne remets pas en cause la qualité du café, mais celle de sa conservation, pour quelqu'un qui aime le café frais au petit déjeuner.... Nous avons dîné un soir et la tajine servie était très bonne. L'établissement est très propre et bien tenu, une partie du mobilier de la terrasse mériterait d'être rénovée (banquette abîmée, chaise trouée...) et pour ce type d'établissement et de gamme tarifaire le désordre derrière les claustras rangé. Les produits d'accueil dans les chambres sont de bonne qualité, la literie impeccable et le linge de toilette très confortable. La piscine et le jacuzzi sont très agréables à utiliser après une journée de visites. Nous avons testé le hammam et gommage au savon noir que nous avons beaucoup apprécié, en revanche les massages pas plus que cela même si la masseuse était très gentille. Peut-être est-ce dû au fait que le CD de musique douce était HS et que le bruit de fond, lors du massage était celui du moteur du Jacuzzi mis en route par des clients. En résumé, un séjour agréable mais il nous a manqué le charme de la maison d'Hôte, et du propriétaire accueillant ravi d'accueillir ses hôtes pour partager sa passion du Maroc !

Astuce pour la chambre : La chambre Ocarina devant la piscine est très bruyante (bar, accueil à proximité)
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
riadolema, Propriétaire de Riad Olema & Spa, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Nous vous remercions pour votre feedback très détaillé, retour qui nous permet de mieux appréhender l'attente de nos clients et apporter des améliorations.

Notre riad de 8 chambres est une maison d'hôtes avec des services hôteliers : accueil personnalisé et ambiance conviviale typiques des maisons d'hôtes, service de restauration midi, soir et snacking à toute heure comme dans un hôtel mais cuisine traditionnelle faite à la demande avec des produits frais du jour, espace bien-être dédié (2 salles de soin, hammam) avec une masseuse salariée, services d'excursions.

Concernant l'équipement de la terrasse, il a - comme tous les étés - soufferts des températures élevées (en l'occurrence des moyennes de 45°). Cette année, des pointes à 55° en plein soleil ont été enregistrées ayant eu raison de la résistance de certains matériaux (notamment, la résine tressée des chaises qui s'est détendue, fendillée ou parfois déchirée). Une série de nouvelles chaises et fauteuils a été commandée dès le mois de septembre mais malheureusement toujours en attente de livraison, et croyez-nous, cela nous ennuie autant que nos clients et en sommes vraiment désolés.

A titre exceptionnel, vous avez bénéficié d'une offre spéciale "Dernière Minute" et sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour et que le reste de nos prestations vous ont satisfaits.

Bien cordialement,
Ph. Schwarz