“Très déçus par notre séjour...” 2 5 étoiles

Riad Miliana a été ajouté à vos Favoris
95 Derb Aghrab Bab Aylen, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°348 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Mantes-la-Jolie, France
“Très déçus par notre séjour...”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Nous avons passé 3 jours au Riad Miliana du 25 au 28 Septembre 2012.
Au niveau de la réservation, nous avons eu des soucis. Au début une chambre était disponible du 24 au 28 Septembre puis, 2 jours plus tard, il faut trouver un autre logement pour la première nuit: manque de sérieux de la part de la propriétaire Française!
Abdou est venu nous chercher dans un autre Riad pour nous emmener au riad Miliana qui est en fait situé au fond d'une ruelle donc attention pour les femmes partant seules!!
Nous avons étés accueillis par un thé à la menthe et un tas de publicités pour des excursions, des tatouages au henné, des hammams hors de prix...
Nous avons étés conduits dans notre chambre qui était bien pour le prix ( 35€). Nous n'avons pas vu la couleur de la bouteille d'eau promise dans le livret d'acceuil ni le lecteur dvd qui ne marchait pas ni l'ordinateur qui devait être à notre disposition...
La femme présente la journée est partie en nous mettant un ventilateur devant la porte de la chambre.
Nous n'avons pas étés réveillés par le Mussim le matin mais par les deux femmes "dévouées à votre service" qui sont en fait arrivées à 8h et parlent tranquilement à voix haute devant les chambres jusqu'à ce que nous daignons nous lever prendre le petit déjeuner. Pour les personnes aimant faire la grasse matinée, vous repasserez...
Le premier petit déjeuner a été servi plutôt bien, jus d'orange pressé, pain frais, beurre, confiture et miel très froid ( donc dur!) et surtout crêpes marocaines réchauffées au micro ondes donc très élastiques et immangeables! les jours suivants, les oranges n'étaient plus pressées mais en bouteille!! ( peut être parce qu'on ne prenait pas de repas au riad??)
Les contacts avec les femmes travaillant dans le Riad ont peu eu lieu, dommage malgré mes essais de conversations avec elles, elles restaient à parler dans leur coin dans la cuisine.
Nous avons pu discuter avec les autres personnes logeant dans le ryad: ils en étaient tous déçus. Le pire c'est que nous avions tous payés des prix différents surtout pour la chambre identique à la notre au 1er étage mais avec 15€ supplémentaires.
Pour ce qui est de la proximité de la place Jema el Fnaa: on y repassera, il vous faudra 20-25min pour la rejoindre( les 10 minutes ne doivent pas prendre en compte le monde et les mobilettes à éviter!).
Une chose aussi qui nous a choqués: le jeudi soir, nous rentrions au riad avec un autre couple, ce dernier avait des problèmes digestifs et a donc été rapidement aux toilettes mais il ne restait que la moitié d'un rouleau de papier. Nous avons cherché dans tout le riad car il n'y a pas de veilleur la nuit, pas de papier en réserve, nous avons appelé la soit disant dévouée Rachida, qui n'a pas du tout apprécié l'appel et a simplement expliqué qu'elle ne pouvait se déplacer que si son fils arrivait et que donc il fallait se débrouiller . Nous sommes donc allés en acheter dans la ruelle à 22h, pour la sécurité c'est moyen... car en cas de problème médical, personne ne peut venir vous aider!
Je me pose vraiment des questions sur les commentaires sur ce site car car nous avons pas du tout ressenti la même chose que tous les autres commentaires... ont-ils étés retirés???

Nous avons donc juste fait que dormir dans ce riad et prendre nos petits déjeuner tant l'ambiance entre les occupants et le personnel était électrique et désagréable!

Alors prenez attention à notre commentaire et surtout des fois, vaut mieux ajouter 10€ de plus et être mieux accueillis dans un autre riad!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
monde21, Propriétaire de Riad Miliana, a répondu à cet avis, 2 octobre 2012
En réponse à vos vives critiques, nous apportons les réponses suivantes :
Suite à votre demande de réservation le 3/08/2012 de la chambre Abricot pour la période du 24 au 28 septembre 2012 pour 2 personnes, nous vous avons répondu le même jour que la chambre abricot n’était pas disponible pour la nuit du 24 mais que nous pouvions vous proposer sans supplement de prix la chambre Rose. Votre réponse d’acceptation n’est intervenue que le 5/08/2012, soit 2 jours plus tard, alors que d’autres clients avaient réservé dans ce temps la chambre Rose. Vous avez insisté pour réserver comme meme au riad la chambre abricot au prix de 35 euros la nuit pour 2 personnes avec le petit déjeuner en nous demandant dans le meme temps de vous conseiller un autre riad pour la nuit du 24, ce que nous avons fait en vous orientant sur un riad dans le quartier mais bien plus loin de la place Djemaa El Fna (et pour lequel l’éloignement de la place n’a pas été un problème).
Sur les autres points et après vérification le lecteur DVD mis à disposition de la clientele fonctionne très bien et les clients actuellement au riad en profitent bien. De la meme manière le Riad Miliana met à disposition de ses clients un accès Wifi gratuit qui fonctionne lui aussi très bien.
De manière exceptionnelle et pour dépanner les clients n’ayant pas leur ordinateur, nous pouvons prêter le notre sur demande auprès de notre régisseur Abdou.
Nous sommes par ailleurs très surpris de vos commentaires sur l’ambiance du Riad alors que nous venons de recevoir des commentaires très élogieux des personnes qui étaient à la même période que vous au Riad;
Enfin Rachida votre hôte est désolée qu’elle ait pu déranger votre sommeil le matin, alors qu’elle s’efforce de toujours faire attention au bien-être des clients et de proposer ses services pour rendre votre séjour le plus agréable possible, en lien avec nos valeurs CLIENT, ETHIQUE, SERVICE, DISPONIBILITE, GENEROSITE
La cuisine de Rachida est par ailleurs célèbre et reconnue et nous sommes désolés que vous n’ayez pu y goûter et noter seulement le miel froid …..
Les propriétaires

Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Je suis allée séjourner au Riad avec des amis en septembre et l'accueil ainsi que les services proposés étaient vraiment excellents. Il suffisait de demander à Abdou et Rachida ce dont nous avions besoin et ils organisaient tout. Le Riad est situé vraiment à deux pas de la place ce quie st très pratique. Il est vraiment installé près des gens et cela permet de vivre près des commerces des locaux ce qui est une expérience bien plus intéressante ! Nous sommes loin de touristeland !
Pendant notre séjour nous avons pu faire beaucoup de choses car tout nous a été expliqué clairement dès notre arrivée et du coup nous n'étions pas du tout perdus ! Rachida et Abdou sont vraiment adorables et ils nous ont donné beaucoup de conseils pour éviter les arnaques ou bien les ennuis, ils nous ont aidés à réserver des taxis sûrs...du coup pour une première approche sur le continent africain tout s'est très bien déroulé . Quant au Riad il est très calme, extrêmement propre , avec la chaleur la piscine est vraiment top ! Nous avons pu bronzer sur le toit aussi...les chambres étaient vraiment top, il n'y a rien à dire de négatif ! Nous avons pris un repas préparé par Rachida aussi et c'était vraiment excellent !

Astuce pour la chambre : Si vous avez des enfants prenez la chambre azur et la chambre olive car elles sont liées ! Sinon la...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Charleville-Mézières, Champagne-Ardenne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Nous avons passé 15 jours dans ce Riad très bien rénové près de la Medina et à 10 mn à pied de "la place" comme dit les Marocains.
Les chambres climatisées du 1er étage sont spacieuses et confortables. La terrasse du 2è étage est agréable et la piscine rafraichissante pour les enfants.
Mais surtout ... Rachida et Abdou sont d'une gentillesse et d'une compétence rares ! A Top Chef, le Couscous Royal de Rachida gagnerait haut la main et Abdou sait toujours se débrouiller pour trouver les bons plans et nous faciliter le séjour.
Nous reviendrons avec plaisir !
Morgane, Frédéric, Noa, Margaux

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Tout d'abord je souhaite remercier Abdou ainsi que Rachida pour leur accueil chaleureux et leur disponibilité.
Le Ryad est décoré avec beaucoup de goût à la fois moderne et oriental, il est agréable.
La chambre rose est très belle, c'est ma couleur préféré et j'avoue que je n'ai pas été déçue, une vraie chambre de poupée! Il y a la clim dans les chambres ce qui est très appréciable compte tenu de la chaleur qu'il faisait !!
Il est situé non loin du quartier des tanneurs et à 10 minutes à pied de la place Jama El-Fna.
Malheureusement, pour raison personnelle nous n'avons pas pu rester, la propriétaire Véronique, très compréhensive a accepté de nous remboursé nos arrhes, geste que nous avons grandement apprécié.
Il est certain que si nous retournons un jour à Marrakech, nous y passerons surement.
C'est une bonne adresse!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Nous avons passé 4 nuits au Riad Miliana et ce fut vraiment très agréable.

Les chambres sont confortables (salle de bain et WC dans chaque) et disposent d'une climatisation. Le lieu est magique car vraiment bien entretenu.Terrasse ensoleillée, piscine, internet, petit salon, calme absolu car à l'écart des grandes rues... tout ce qu'il faut pour un séjour agréable.

Mention spéciale à Rachida et Abdou qui nous y ont accueilli : leur aide et conseils ont été précieux et nous ont permis de profiter de notre séjour. Les petits-déjeuner, préparés par Rachida, étaient excellents. Nous avons pris le temps de discuter ensemble et cela apporte beaucoup de valeur à cet endroit.

Ce riad est parfait pour un petit séjour (15 minutes à pieds de la place de Marrakech). Le louer tout entier pour des vacances en famille doit être agréable !

Nous le recommandons donc sans hésiter.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
monde21, Propriétaire de Riad Miliana, a répondu à cet avis, 21 juillet 2012
Un grand merci à vous, Rachida et Abdou ont été très sensibles à vos commentaires. Au plaisir de vous revoir une prochaine fois au Riad.
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Nous y sommes allés entre amis pour 3 jours. Quel bonheur!!! Une petite sieste sur un transat sur le toit, un plongeon dans la piscine, une sieste dans une des belles chambres... bref le paradis pour tous ceux qui ne veulent rien faire d'autre que profiter!
Riad se trouvant dans la médina, à proximité d'un vieux hammam et à dix minutes du souck et de Djema efna.
Un trés bon accueil, une trés bonne cuisine pour ceux qui le veulent.
A refaire si l'occasion se présente.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
monde21, Propriétaire de Riad Miliana, a répondu à cet avis, 7 mai 2012
Toute l'équipe du Riad Miliana vous remercie pour vos commentaires et espèrent vous revoir prochainement.
Rachida, Abdou, Mina, Véronique
metz
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Nous avons passé un très agréable séjour dans ce Riad.
Un accueil chaleureux, un riad décoré avec goût et très calme, un personnel aux petits soins et disponible. Les repas préparés par Rachida sont délicieux.
Un grand merci à toute l'équipe ainsi qu'à la famille qui a séjourné avec nous, nous avons passé de très bons moments ensemble (repas, détente, excursions ....)
Nous reviendrons dans ce Riad dès que possible !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
monde21, Propriétaire de Riad Miliana, a répondu à cet avis, 24 avril 2012
Merci pour vos commentaires qui ont réjouis Rachida,Mina et Abdou. Ils vous attendent pour un prochain séjour.

Vous connaissez Riad Miliana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Miliana

Adresse: 95 Derb Aghrab Bab Aylen, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°348 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Riad Miliana Marrakech
Hotel Riad Miliana Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Miliana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.