“Super sympa” 5 5 étoiles

95 Derb Aghrab Bab Aylen, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 391 sur 1 116 chambres d'hôtes à Marrakech
“Super sympa”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Excellent séjour, etablissement authentique, très propre et bien maintenu. Équipe très serviable. Wifi et piscinette gratuite - génial. Bonne terrasse sur le toit. Simplement parfait comme point de départ et retour pour la decouverte de la Medina de Marrakesh. Un grand merci a Rachida et Abdou de votre chaleuruex accueil. Rundum perfekt - wir kommen sehr gerne wieder - herzlichen Dank!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

OIRY
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2012

Nous avons passé 5 jours (21-26 octobre 2012)dans ce riad calme et bien décoré,au fond d'une impasse de la médina.Une fois digéré le choc culturel,nous avons passé un agréable séjour,où nous avons vu tout ce que nous avions prévu de voir,non sans mal,car pour se repérer dans la médina,pas simple!L'accueil par Abdou et Rachida fut très bon.Petit bémol concernant la place,si elle est facile d'accès,il faut prés d'une demi heure pour y aller,compte tenu de la foule,sans compter les mobylettes,vélos,charrettes,ânes,voire même voitures!Bref,un séjour "en immersion",qui nous a permis une bonne approche de la vie marrakchi,et au final,une expérience
interressante.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Audruicq
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

Nous rentrons d'une semaine passée au Riad Miliana(du 10 au 17 Octobre) et nous sommes impatients d'y retourner.Situé à 10 mn à pied de la célèbre place Jemaa el fna, au cœur de la médina ,ce riad nous permet de vivre un dépaysement total("Désoccidentalisation" qui fait du bien...)C'est un havre de paix dans la vie trépidante de Marrakech!
Mentions spéciales pour ceux qui prennent soin de nous:
-Rachida:encore merci pour ta disponibilité,ta gentillesse,tes talents de cuisinière et ton sourire quotidien
-Abdou:encore merci pour ton accueil,tes conseils,ta gentillesse(aussi!)et ton sourire(aussi!)
Vous avez largement contribué à ce que ce séjour soit inoubliable!Ne changez rien!Tout est parfait!Chokran!!!
Comment peut-on critiquer le petit cocon de confort qu'est ce riad???(cf avis de Marie Ange B)
Inchala!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Nous avons passé 3 jours au Riad Miliana et je dois dire que l'accueil et le service ont été à la hauteur de mes attentes. Merci à Rachida et Abdou qui sont très disponibles et toujours prêts à rendre service.
Je recommande fortement ce Riad

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Mantes-la-Jolie, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Nous avons passé 3 jours au Riad Miliana du 25 au 28 Septembre 2012.
Au niveau de la réservation, nous avons eu des soucis. Au début une chambre était disponible du 24 au 28 Septembre puis, 2 jours plus tard, il faut trouver un autre logement pour la première nuit: manque de sérieux de la part de la propriétaire Française!
Abdou est venu nous chercher dans un autre Riad pour nous emmener au riad Miliana qui est en fait situé au fond d'une ruelle donc attention pour les femmes partant seules!!
Nous avons étés accueillis par un thé à la menthe et un tas de publicités pour des excursions, des tatouages au henné, des hammams hors de prix...
Nous avons étés conduits dans notre chambre qui était bien pour le prix ( 35€). Nous n'avons pas vu la couleur de la bouteille d'eau promise dans le livret d'acceuil ni le lecteur dvd qui ne marchait pas ni l'ordinateur qui devait être à notre disposition...
La femme présente la journée est partie en nous mettant un ventilateur devant la porte de la chambre.
Nous n'avons pas étés réveillés par le Mussim le matin mais par les deux femmes "dévouées à votre service" qui sont en fait arrivées à 8h et parlent tranquilement à voix haute devant les chambres jusqu'à ce que nous daignons nous lever prendre le petit déjeuner. Pour les personnes aimant faire la grasse matinée, vous repasserez...
Le premier petit déjeuner a été servi plutôt bien, jus d'orange pressé, pain frais, beurre, confiture et miel très froid ( donc dur!) et surtout crêpes marocaines réchauffées au micro ondes donc très élastiques et immangeables! les jours suivants, les oranges n'étaient plus pressées mais en bouteille!! ( peut être parce qu'on ne prenait pas de repas au riad??)
Les contacts avec les femmes travaillant dans le Riad ont peu eu lieu, dommage malgré mes essais de conversations avec elles, elles restaient à parler dans leur coin dans la cuisine.
Nous avons pu discuter avec les autres personnes logeant dans le ryad: ils en étaient tous déçus. Le pire c'est que nous avions tous payés des prix différents surtout pour la chambre identique à la notre au 1er étage mais avec 15€ supplémentaires.
Pour ce qui est de la proximité de la place Jema el Fnaa: on y repassera, il vous faudra 20-25min pour la rejoindre( les 10 minutes ne doivent pas prendre en compte le monde et les mobilettes à éviter!).
Une chose aussi qui nous a choqués: le jeudi soir, nous rentrions au riad avec un autre couple, ce dernier avait des problèmes digestifs et a donc été rapidement aux toilettes mais il ne restait que la moitié d'un rouleau de papier. Nous avons cherché dans tout le riad car il n'y a pas de veilleur la nuit, pas de papier en réserve, nous avons appelé la soit disant dévouée Rachida, qui n'a pas du tout apprécié l'appel et a simplement expliqué qu'elle ne pouvait se déplacer que si son fils arrivait et que donc il fallait se débrouiller . Nous sommes donc allés en acheter dans la ruelle à 22h, pour la sécurité c'est moyen... car en cas de problème médical, personne ne peut venir vous aider!
Je me pose vraiment des questions sur les commentaires sur ce site car car nous avons pas du tout ressenti la même chose que tous les autres commentaires... ont-ils étés retirés???

Nous avons donc juste fait que dormir dans ce riad et prendre nos petits déjeuner tant l'ambiance entre les occupants et le personnel était électrique et désagréable!

Alors prenez attention à notre commentaire et surtout des fois, vaut mieux ajouter 10€ de plus et être mieux accueillis dans un autre riad!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
monde21, Propriétaire de Riad Miliana, a répondu à cet avis, 2 octobre 2012
En réponse à vos vives critiques, nous apportons les réponses suivantes :
Suite à votre demande de réservation le 3/08/2012 de la chambre Abricot pour la période du 24 au 28 septembre 2012 pour 2 personnes, nous vous avons répondu le même jour que la chambre abricot n’était pas disponible pour la nuit du 24 mais que nous pouvions vous proposer sans supplement de prix la chambre Rose. Votre réponse d’acceptation n’est intervenue que le 5/08/2012, soit 2 jours plus tard, alors que d’autres clients avaient réservé dans ce temps la chambre Rose. Vous avez insisté pour réserver comme meme au riad la chambre abricot au prix de 35 euros la nuit pour 2 personnes avec le petit déjeuner en nous demandant dans le meme temps de vous conseiller un autre riad pour la nuit du 24, ce que nous avons fait en vous orientant sur un riad dans le quartier mais bien plus loin de la place Djemaa El Fna (et pour lequel l’éloignement de la place n’a pas été un problème).
Sur les autres points et après vérification le lecteur DVD mis à disposition de la clientele fonctionne très bien et les clients actuellement au riad en profitent bien. De la meme manière le Riad Miliana met à disposition de ses clients un accès Wifi gratuit qui fonctionne lui aussi très bien.
De manière exceptionnelle et pour dépanner les clients n’ayant pas leur ordinateur, nous pouvons prêter le notre sur demande auprès de notre régisseur Abdou.
Nous sommes par ailleurs très surpris de vos commentaires sur l’ambiance du Riad alors que nous venons de recevoir des commentaires très élogieux des personnes qui étaient à la même période que vous au Riad;
Enfin Rachida votre hôte est désolée qu’elle ait pu déranger votre sommeil le matin, alors qu’elle s’efforce de toujours faire attention au bien-être des clients et de proposer ses services pour rendre votre séjour le plus agréable possible, en lien avec nos valeurs CLIENT, ETHIQUE, SERVICE, DISPONIBILITE, GENEROSITE
La cuisine de Rachida est par ailleurs célèbre et reconnue et nous sommes désolés que vous n’ayez pu y goûter et noter seulement le miel froid …..
Les propriétaires
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Je suis allée séjourner au Riad avec des amis en septembre et l'accueil ainsi que les services proposés étaient vraiment excellents. Il suffisait de demander à Abdou et Rachida ce dont nous avions besoin et ils organisaient tout. Le Riad est situé vraiment à deux pas de la place ce quie st très pratique. Il est vraiment installé près des gens et cela permet de vivre près des commerces des locaux ce qui est une expérience bien plus intéressante ! Nous sommes loin de touristeland !
Pendant notre séjour nous avons pu faire beaucoup de choses car tout nous a été expliqué clairement dès notre arrivée et du coup nous n'étions pas du tout perdus ! Rachida et Abdou sont vraiment adorables et ils nous ont donné beaucoup de conseils pour éviter les arnaques ou bien les ennuis, ils nous ont aidés à réserver des taxis sûrs...du coup pour une première approche sur le continent africain tout s'est très bien déroulé . Quant au Riad il est très calme, extrêmement propre , avec la chaleur la piscine est vraiment top ! Nous avons pu bronzer sur le toit aussi...les chambres étaient vraiment top, il n'y a rien à dire de négatif ! Nous avons pris un repas préparé par Rachida aussi et c'était vraiment excellent !

Astuce pour la chambre : Si vous avez des enfants prenez la chambre azur et la chambre olive car elles sont liées ! Sinon la...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Charleville-Mézières, Champagne-Ardenne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Nous avons passé 15 jours dans ce Riad très bien rénové près de la Medina et à 10 mn à pied de "la place" comme dit les Marocains.
Les chambres climatisées du 1er étage sont spacieuses et confortables. La terrasse du 2è étage est agréable et la piscine rafraichissante pour les enfants.
Mais surtout ... Rachida et Abdou sont d'une gentillesse et d'une compétence rares ! A Top Chef, le Couscous Royal de Rachida gagnerait haut la main et Abdou sait toujours se débrouiller pour trouver les bons plans et nous faciliter le séjour.
Nous reviendrons avec plaisir !
Morgane, Frédéric, Noa, Margaux

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Miliana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Miliana

Adresse: 95 Derb Aghrab Bab Aylen, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 391 sur 1 116 chambres d'hôtes à Marrakech
Riad Miliana Marrakech
Hotel Riad Miliana Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Miliana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.