“Riad authentique avec un très bon rapport qualité/prix” 5 5 étoiles

Offres Spéciales et Annonces
10% sur les chambres
Classé n°303 sur 1 046 chambres d'hôtes à Marrakech
paris
“Riad authentique avec un très bon rapport qualité/prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2013

Nous nous rendons à Marrakech plusieurs fois par an. C'est la première expérience dans un Riad.
Riad authentique situé dans la médina ,à quelques minutes de la place Jamaa el fna.
Arrivé vendredi 08/02 - très bon accueil sans chichi par Abdou et Rachida, les gérants.
Départ dimanche 10/02.
Nous y avons diné vendredi soir, un couscous concocté par Rachida : c'est un couscous authentique qui m'a rappelé le couscous de ma grand-mère - rien à voir avec ce qu'on peut manger au restaurant.
Nous n'avons pas profité de la piscine chauffé faute de temps.
La gouvernante Rachida et son mari Abdou toujours disponibles et serviables.
Décoration soignée, propreté...
Week-end très sympathique.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

86 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2013

Nous avons été très bien accueillis et guidés par Rachida, Abdou et Mina.
C'était notre premier séjour à Marrakech et ils nous ont formidablement bien guidés lors de nos 5 jours sur place.

Le Riad est très propre et les chambres aussi. Tout a été refait et l'ambiance est traditionnelle et magique. En fin de matinée et début d'après midi la piscinette est en plein soleil ce qui est vraiment agréable.La terrasse sur le toit avec les bains de soleil et le mini salon couvert en extérieur qui surplombe les toits de la ville est tip top pour la détente.

De plus le riad situé en plein coeur de la veille ville est d'autant plus dépaysant comparé aux autres riads et hôtels excentré des endroits les plus intéressants.

Seul bémol le petit déjeuner que j'ai personnellement trouvé peu copieux pour le prix qu'on payait.
Rachida cuisine néanmoins merveilleusement bien. On a beaucoup apprécié rentré après une journée de cavale dans le souk mangé un plat traditionnel à la lueur des bougies et lanternes du riad.

Arnaud, Doriane, Amandine et Marjolayne

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
isles les meldeuses
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2013

sejour de quelques jours à marrakech et notre séjour à la riad MILIANA a été correct , bon acceuil des gerants ABDOU ET RACHIDA , chambre correct et service agréable belles ballades et gastronomie succulente

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Je suis retournée au Riad Miliana avec des amis et comme d'habitude tout était parfait et le personnel arrangeant. Ce sont de vraies vacances dépaysantes où nous sommes confrontés à la vie des marrakchis étant donné que nous habitons dans la médina.
C'est toujours très intéressant. Rachida, Abdou et Mina étaient comme d'habitude adorables et je trouve honteux certains avis à leur sujet . Ils ont beaucoup de pudeur et sont dévoués alors si certains touristes ne savent pas apprécier ces qualités ils feraient mieux d'aller dans des clubs de vacances dépourvus de charme et de culture . Au riad nous avons de vrais déjeuners à la marocaines, de vrais repas comme si nous étions accueillis chez l'habitant et c'est bien plus intéressant ! Parler avec Rachida de sa vie par exemple est plus qu'intéressant car les différences sont frappantes. De plus Rachida est une personne très ouverte , elle m'a même fait essayer une robe de demoiselle d'honneur marocaine une fois, elle est adorable et aux petits soins ! Son fils m'a même accompagnée faire des affaires dans le souk une fois , ils sont plus qu'adorables !
Et puis même si nous habitons dans la médina nous sommes privilégiés d'avoir un Riad car à cause de leur multiplication les marrakchis ne peuvent pas s'offrir une telle demeure. Du coup c'est une grande chance et peu importe qu'il soit au fond d'un "derb" et non une "ruelle" car à Marrakech, étant personnellement une femme , je suis déjà rentrée très tard le soir en passant par les ruelles peu illuminées et jamais rien ne m'est arrivé . J'ai bien plus peur à Paris c'est pour dire ! En plus le riad est juste à côté de la place, il suffit de regarder le plan, de faire le trajet et on le connait vite par coeur. En plus de ça, Rachida et Abdou nous donnent des plans très faciles à lire . Je suis aussi très étonnée de lire que le lecteur dvd ne marche sois disant pas, même un enfant de 10 ans pourrait le faire fonctionner. Si besoin il n'y à qu'à demander à Abdou ! Quand je vois comment Abdou et Rachida sont dévoués je trouve cela très choquant de lire des avis aussi stupides à leur sujet. Les rencontrer constitue une expérience de vie et je trouve ça très blessant pour eux de voir des avis les dépréciant. Quant à l'ordinateur, j'ai voulu m'en servir j'ai demandé à Rachida et j'y ai eu accès, il suffit de demander et tout est à portée de main !

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Excellent séjour, etablissement authentique, très propre et bien maintenu. Équipe très serviable. Wifi et piscinette gratuite - génial. Bonne terrasse sur le toit. Simplement parfait comme point de départ et retour pour la decouverte de la Medina de Marrakesh. Un grand merci a Rachida et Abdou de votre chaleuruex accueil. Rundum perfekt - wir kommen sehr gerne wieder - herzlichen Dank!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
OIRY
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2012

Nous avons passé 5 jours (21-26 octobre 2012)dans ce riad calme et bien décoré,au fond d'une impasse de la médina.Une fois digéré le choc culturel,nous avons passé un agréable séjour,où nous avons vu tout ce que nous avions prévu de voir,non sans mal,car pour se repérer dans la médina,pas simple!L'accueil par Abdou et Rachida fut très bon.Petit bémol concernant la place,si elle est facile d'accès,il faut prés d'une demi heure pour y aller,compte tenu de la foule,sans compter les mobylettes,vélos,charrettes,ânes,voire même voitures!Bref,un séjour "en immersion",qui nous a permis une bonne approche de la vie marrakchi,et au final,une expérience
interressante.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Audruicq
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

Nous rentrons d'une semaine passée au Riad Miliana(du 10 au 17 Octobre) et nous sommes impatients d'y retourner.Situé à 10 mn à pied de la célèbre place Jemaa el fna, au cœur de la médina ,ce riad nous permet de vivre un dépaysement total("Désoccidentalisation" qui fait du bien...)C'est un havre de paix dans la vie trépidante de Marrakech!
Mentions spéciales pour ceux qui prennent soin de nous:
-Rachida:encore merci pour ta disponibilité,ta gentillesse,tes talents de cuisinière et ton sourire quotidien
-Abdou:encore merci pour ton accueil,tes conseils,ta gentillesse(aussi!)et ton sourire(aussi!)
Vous avez largement contribué à ce que ce séjour soit inoubliable!Ne changez rien!Tout est parfait!Chokran!!!
Comment peut-on critiquer le petit cocon de confort qu'est ce riad???(cf avis de Marie Ange B)
Inchala!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Miliana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Miliana

Adresse : 95 Derb Aghrab Bab Aylen, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°303 sur 1 046 chambres d'hôtes à Marrakech
Riad Miliana Marrakech
Hotel Riad Miliana Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Miliana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.