“Riad authentique au coeur de la Médina” 5 5 étoiles

Riad Miliana a été ajouté à vos Favoris
95 Derb Aghrab Bab Aylen, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°344 sur 1 072 chambres d'hôtes à Marrakech
Merignac, France
“Riad authentique au coeur de la Médina”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Court séjour de 4 jours dans ce Riad bien situé dans la Médina.
Nous avons été très satisfaits à tous les points de vue; tranquillité, facilité d'accès aux lieux de visite, possibilité de manger en particulier.
Le Riad est confortable et aménagé avec beaucoup de goût, on s’y sent complètement bien.
Le côté authentique du Riad et de son environnement nous a plu, car nous étions vraiment en contact avec la vie de tous les jours dans la Médina.
Le plus de ce Riad, sont les personnes qui le gèrent, en l'occurrence Rachida et Abdou.
Ils sont vraiment parfaits, tant pour leur accueil, leur gentillesse, leur disponibilité que pour leur connaissance de Marrakech, et donc de leur possibilité de donner les bons conseils et de vous amener dans les bons endroits.
Rachida nous a bien guidé pour les achats que nous voulions faire, les épices par exemple, et nous gardons déjà un grand souvenir des quelques jours que nous avons passés à la côtoyer.
Pour les excursions ou les transports, Abdou s’occupe parfaitement de la logistique et les horaires des rendez-vous sont toujours scrupuleusement respectés.
Nous étions venus au pied levé à Marrakech pour nous changer les idées, ce qui a été parfaitement le cas. C'est grâce à ce Riad authentique et à l'accueil de Rachida et Abdou que nous sommes repartis heureux de ce court séjour, avec le sentiment d'avoir vécu dans un lieu différent des grands sentiers battus des secteurs plus touristiques.
Un endroit que nous conseillons pour ceux qui recherchent quelque chose de différent et de typique.
Bises à Rachida et bonjour à Abdou.
Florence et Denis

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Poitiers, Poitou-Charentes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Premier séjour au Maroc pour moi et mes filles de 13 et 16 ans. Pas évident dans un premier temps de se décider pour un type de logement nous permettant de découvrir sans appréhension Marrakech tout en étant au coeur de la vie des marrackchis. J'ai donc choisi après quelques échanges par mails d'aller passer 6 nuits au riad Miliana au riad Miliana du 17 au 23 février. Un taxi est venu nous chercher à l'aéroport de Marrackech à 22h et nous a conduit près du Riad où Marouan le fils de Rachida la gouvernante du Riad nous attendait pour nous guider car le riad se trouve au fond d' un "derb" et les voitures n'y ont pas accès. Rachida nous attendait, elle nous a préparé un thé à la menthe, nous a présenté notre chambre, j'avais réservé la double chambre Azur Olive qui correspondait à mes attentes. Je n'ai pas été déçue, c'est exactement ce que j'avais pu voir sur le site mais le must c'est que durant cette période nous étions les seules clientes donc nous avons eu le Riad pour nous seules durant le séjour, c'est comme si nous étions dans notre maison avec en plus une maman ( Rachida) qui nous a concocté les petits déjeuners ( crèpes , pain, beurre miel, confiture, thé, café jus d'orange pressés, gâteaux) et de succulents repas lorsque nous dînions au riad( salades marocaines, tajines, couscous, fraises...). De plus elles nous a conseillées, accompagnées dans nos visites et nos achats. Ensuite Marouan a pris le relais comme un grand frère pour nos sorties plus tardives et on a passés ensembles des moments riches, jusqu'à avoir même une bonne crise de rire suite à un problème "intestinal" de ma fille un soir en plein coeur des souks...J'en ris encore!Et je ne m’arrête pas là, Mina la belle soeur de Rachida est venue faire le henné tatouages magnifiques sur les mains de mes filles mais elle a aussi fait la teinture des cheveux, bref une disposition permanente de toute la famille de Rachida, prête à rendre service très chaleureusement sans attente particulière, juste à notre disposition pour que nous profitions au maximum de nos vacances. Nous avons été dans un hammam près du Riad, il s'est mis à pleuvoir des cordes, et bien Abdou le mari de Rachida est venu nous chercher avec un parapluie, comme si nous étions ses enfants...!! Que dire de plus? Pour mon premier séjour au Maroc, j'ai découvert des gens qui nous ont entourées comme si nous faisions partie de leur famille... Une expérience rare de nos jours! Quand à la situation du Riad, il est à environ 15 mn à pied de la place, il permet grâce à cette distance de découvrir la vie quotidienne des marrackchis, et c'est impressionnant, il est authentique, meublé et décoré avec goût, finesse et simplicité, c'est superbe et reposant. Mr et Mme Antonic ont su réaménager ce lieu en respectant la tradition marocaine et c'est très réussi. En conclusion je ne peux que conseiller ce petit paradis à tous ceux qui veulent vivre un séjour authentique et humain à Marrakech.

Astuce pour la chambre : La chambre olive azur pour les familles avec deux enfants est idéale, prenez aussi la chambre rose s...
  • Séjour du février 2013 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2013

Nous nous rendons à Marrakech plusieurs fois par an. C'est la première expérience dans un Riad.
Riad authentique situé dans la médina ,à quelques minutes de la place Jamaa el fna.
Arrivé vendredi 08/02 - très bon accueil sans chichi par Abdou et Rachida, les gérants.
Départ dimanche 10/02.
Nous y avons diné vendredi soir, un couscous concocté par Rachida : c'est un couscous authentique qui m'a rappelé le couscous de ma grand-mère - rien à voir avec ce qu'on peut manger au restaurant.
Nous n'avons pas profité de la piscine chauffé faute de temps.
La gouvernante Rachida et son mari Abdou toujours disponibles et serviables.
Décoration soignée, propreté...
Week-end très sympathique.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2013

Nous avons été très bien accueillis et guidés par Rachida, Abdou et Mina.
C'était notre premier séjour à Marrakech et ils nous ont formidablement bien guidés lors de nos 5 jours sur place.

Le Riad est très propre et les chambres aussi. Tout a été refait et l'ambiance est traditionnelle et magique. En fin de matinée et début d'après midi la piscinette est en plein soleil ce qui est vraiment agréable.La terrasse sur le toit avec les bains de soleil et le mini salon couvert en extérieur qui surplombe les toits de la ville est tip top pour la détente.

De plus le riad situé en plein coeur de la veille ville est d'autant plus dépaysant comparé aux autres riads et hôtels excentré des endroits les plus intéressants.

Seul bémol le petit déjeuner que j'ai personnellement trouvé peu copieux pour le prix qu'on payait.
Rachida cuisine néanmoins merveilleusement bien. On a beaucoup apprécié rentré après une journée de cavale dans le souk mangé un plat traditionnel à la lueur des bougies et lanternes du riad.

Arnaud, Doriane, Amandine et Marjolayne

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
isles les meldeuses
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2013

sejour de quelques jours à marrakech et notre séjour à la riad MILIANA a été correct , bon acceuil des gerants ABDOU ET RACHIDA , chambre correct et service agréable belles ballades et gastronomie succulente

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Je suis retournée au Riad Miliana avec des amis et comme d'habitude tout était parfait et le personnel arrangeant. Ce sont de vraies vacances dépaysantes où nous sommes confrontés à la vie des marrakchis étant donné que nous habitons dans la médina.
C'est toujours très intéressant. Rachida, Abdou et Mina étaient comme d'habitude adorables et je trouve honteux certains avis à leur sujet . Ils ont beaucoup de pudeur et sont dévoués alors si certains touristes ne savent pas apprécier ces qualités ils feraient mieux d'aller dans des clubs de vacances dépourvus de charme et de culture . Au riad nous avons de vrais déjeuners à la marocaines, de vrais repas comme si nous étions accueillis chez l'habitant et c'est bien plus intéressant ! Parler avec Rachida de sa vie par exemple est plus qu'intéressant car les différences sont frappantes. De plus Rachida est une personne très ouverte , elle m'a même fait essayer une robe de demoiselle d'honneur marocaine une fois, elle est adorable et aux petits soins ! Son fils m'a même accompagnée faire des affaires dans le souk une fois , ils sont plus qu'adorables !
Et puis même si nous habitons dans la médina nous sommes privilégiés d'avoir un Riad car à cause de leur multiplication les marrakchis ne peuvent pas s'offrir une telle demeure. Du coup c'est une grande chance et peu importe qu'il soit au fond d'un "derb" et non une "ruelle" car à Marrakech, étant personnellement une femme , je suis déjà rentrée très tard le soir en passant par les ruelles peu illuminées et jamais rien ne m'est arrivé . J'ai bien plus peur à Paris c'est pour dire ! En plus le riad est juste à côté de la place, il suffit de regarder le plan, de faire le trajet et on le connait vite par coeur. En plus de ça, Rachida et Abdou nous donnent des plans très faciles à lire . Je suis aussi très étonnée de lire que le lecteur dvd ne marche sois disant pas, même un enfant de 10 ans pourrait le faire fonctionner. Si besoin il n'y à qu'à demander à Abdou ! Quand je vois comment Abdou et Rachida sont dévoués je trouve cela très choquant de lire des avis aussi stupides à leur sujet. Les rencontrer constitue une expérience de vie et je trouve ça très blessant pour eux de voir des avis les dépréciant. Quant à l'ordinateur, j'ai voulu m'en servir j'ai demandé à Rachida et j'y ai eu accès, il suffit de demander et tout est à portée de main !

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Excellent séjour, etablissement authentique, très propre et bien maintenu. Équipe très serviable. Wifi et piscinette gratuite - génial. Bonne terrasse sur le toit. Simplement parfait comme point de départ et retour pour la decouverte de la Medina de Marrakesh. Un grand merci a Rachida et Abdou de votre chaleuruex accueil. Rundum perfekt - wir kommen sehr gerne wieder - herzlichen Dank!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Miliana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Miliana

Adresse: 95 Derb Aghrab Bab Aylen, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°344 sur 1 072 chambres d'hôtes à Marrakech
Riad Miliana Marrakech
Hotel Riad Miliana Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Miliana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.