“tres bel hotel..dans un no man's land !” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Les Jardins de l'Agdal

Hotel Les Jardins de l'Agdal a été ajouté à vos Favoris
Hotel Les Jardins de l'Agdal
4.5 sur 5 Hôtel   |   Avenue Mohammed VI | Zone touristique de l'Agdal, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 278 sur 480 hôtels à Marrakech
Nantes, France
“tres bel hotel..dans un no man's land !”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Nous avons passé un agréable séjour dans cet hotel du 1er au 8 avril 2012
Points positifs :bel hotel récent à la fois moderne et d'inspiration traditionnelle ,très bien entretenu ,jardins pas très grands mais bien entretenus ,chambre spacieuse ,jolie ,impeccable , avec une bonne literie, piscine grande et chauffée (dont nous n'avons malheureusement pas pû profiter beaucoup en raison d'une meteo frisquette et pluvieuse...pas de chance quand on attendait tant un peu de soleil !)personnel adorable ,animateurs cools ,sympas et pas insistants ,bar et pianiste au top pour les aperos !(ah les cocktails et les nombreux canapés ! ) quant aux buffets..un vrai plaisir :fraicheur ,choix ,cuisine marocaine si on l'aime comme nous et européenne selon les goûts , et les desserts ;;; divins !; navettes régulières pour le centre ville
Points moins positifs : hotel un peu perdu dans une "zone" en chantier ,il vaut mieux avoir une chambre avec vue piscine que sur l'avenue,d'autre part il semblerait qu'on se trouve sous un couloir aérien et de nombreux avions passent certains jours (surtout le week end )en faisant beaucoup de bruit !autre petit reproche :la pénombre permanente en particulier à la réception qui demanderait vraiment à être corrigée ,la petite boutique du patio n'a pas grand chose à proposer même pour les cartes postales et la vendeuse manque un peu de cette gentillesse que nous apprécions tant chez nos amis marocains ;enfin un VRAI reproche :plus d'1 h de retard pour le depart du retour en raison de 2 personnes (qu'on n'a d'ailleurs pas retrouvées à notre connaissance )qui nous a mis ensuite en difficulté à l'aéroport !
Ceci dit nous avons apprécié notre séjour ,nous avons conseillé cet hotel,et nous y retournerons si nous pouvons Inch Allah !

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

bourg en bresse
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Un hôtel très élégant, un personnel très agréable (hormis à la réception...), une cuisine digne d'un chef que ce soit le soir pour les buffets ou tout simplement au grill de la piscine le midi (je conseille le filet de st pierre... très fin), des animateurs juste comme on les aime, un spa très propre et professionnel (toujours l'accueil qui certains jour est un peu limite), piscine chauffée agréable, bref les 5 étoiles, il les vaut MAIS EVITER LE DÉBUT AVRIL , nous étions encerclés par un course automobile. 3 jours non stop de bruit de moteur avec les plus gros bolides(type F1), pour le repos ce n'est même pas la peine!(les quelques avions qui nous survolent dans la journée ce n'est rien à côté!) Nous avons dû fuir comme on a pu!(je vous laisse imaginer le cirque pour sortir de l’hôtel !) la place djema el fna était plus calme ! c'est vraiment dommage que nous n'étions pas prévenu de cet évènement habituel qui en + n'attire pas grand monde là bas.....Merci Fram.

France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012

Nous avons passé une semaine très agréable dans cet hôtel.
Points positifs :
_ hôtel FRAM ouvert en 2009 et donc quasi-neuf. Les prestations sont dignes d'un bon 4 étoiles français. L'ensemble est bien organisé est très propre. Architecture moderne avec de très fortes influences traditionnelles.
_ Chambres agréables et spacieuses : nous avons profité d'une suite familiale et en avons été très satisfaits (terrasse sur patio calme et agréable, mais vue sur piscine avec animations possible pour ceux qui le souhaitent). Les femmes de chambres sont adorables et font un travail remarquable comparé à la plupart des établissements marocains.
_ Le restaurant principal vaste et agréable. Service attentionné et buffets variés de très bonne qualité : il y en a pour tous les goûts, c'est frais et bien présenté.
_ L'équipe d'animation FRAM très professionnelle, jamais lourde ni insistante. Bravo pour le spectacle, vraiment remarquable. Pourtant, nous ne sommes pas friands de ce genre de choses...mais nous nous sommes éclatés.
_ Le mini-club et le baby-club nous ont satisfaits également. Notre grand de 6 ans ne voulait plus quitter ses potes du mini-club et notre petite de 19 mois semble s'être plue au baby-club. Les animateurs et auxiliaires de puériculture sont très professionnels et fiables.
_ Le centre commercial (avec Carrefour) à 10 minutes de marche permettant de s'approvisionner ou de se restaurer sans peine.

Points négatifs :
_ la localisation de l'hôtel, lointaine de la médina, permet certes de profiter d'un certain calme (pas de muezzin à proximité par exemple...) mais comporte certains désagréments : zone hôtelière exclusive, où il est difficile de savoir si certains bâtiments sont en construction ou en démolition...Par ailleurs, difficile de ne pas remarquer les décollages bruyants de l'aéroport de Marrakech, situé à quelques kilomètres. Par contre, aucun problème pour rejoindre la médina grâce au service de navettes gratuites.
_ Peu d'intérêt de la formule "pension complète" car le buffet du midi est moins bon et beaucoup moins varié que celui du soir. Mieux vaut se replier sur le grill de la piscine, meilleur et moins cher que le buffet, mais non-compris dans le tout-inclus, ou bien sur les restos du centre commercial à proximité.
_ Les nombreux "extras", même en "pension complète", qui obligent à faire attention à ne pas se laisser aller sur les consommations...

Au total, le bilan est très positif d'autant plus que le rapport qualité/prix de notre séjour était plus que favorable (à prestations franchement comparables, c'est 30% moins cher que le concurrent 4 tridents de Marrakech). Malgré les quelques petits défauts signalés plus haut, nous avons passé un excellent séjour, et il nous semble imaginable d'y retourner dans quelque temps...

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Narbonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

superbe hotel en excellent etat ,grandes chambres super resto avec plats tres variés animation dynamique qui ne pousse jamais mais qui vous informe des activitées tout au long de la journée .le centre est un peu loin mais il existe une navette .non vraiment tres bonhotel . seul reproche la salle de cardio payante 12 euros la seance limitée a 30 mn de temps ( ce qui est quand meme assez scandaleux)

France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

Super hôtel moderne style grand Riad , bon confort , ambiance zen , bon restaurant , dommage sa situation dans un quartier non seulement un peu éloigne de la médina et de gueliz , de plus le quartier est sans commerce ni activité !
Sinon l'hôtel et ses services notamment une belle et grande piscine mérite d'y séjourner

• Séjour du juillet 2011
saint etienne
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

tres bel endroit dans une ville magique
la chambre est tres spacieuse et meublée avec gout
nous sommes partis avec notre fils de 7 ans et nous n etions pas du tout à l etroit.
le restaurant est tres sympa , les buffets varies egalement
le personnel est tres gentil et attentionné
la piscine extérieur est immense et magnifiquement illumine les soir

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Valence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Nous avons découvert les jardins de lagdal en mai 2009 soit presque à son ouverture. La première impression, quand nous sommes arrivés le soir tard avec les jardins et la piscine, fut un vrai plaisir. depuis nous y retournons tous les ans. Jamais déçu pour l'instant. Nous le conseillons à tout le monde. c'est vrai qu'il est situé un peu loin de la place mais au moins on est au calme. Les chambres sont spacieuses avec un décor soignée et typique. Les femmes de chambres ont tjs une gentille attention. Je regrette que l'institut esthétique soit très limite.... Vraiment une bonne adresse.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux