“AGDAL en fin d'année” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Les Jardins de l'Agdal

Hotel Les Jardins de l'Agdal a été ajouté à vos Favoris
Hotel Les Jardins de l'Agdal
4.5 sur 5 Hôtel   |   Avenue Mohammed VI | Zone touristique de l'Agdal, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 278 sur 480 hôtels à Marrakech
la roche sur yon
“AGDAL en fin d'année”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Retour à Marrakech depuis plus de 20 ans et choix d’hébergement en dehors de la Medina et de sa pollution, visible le matin en attendant la navette qui nous y approche.
Les plus du JARDINS DE L'AGDAL :
- chambre spacieuse, confortable et calme pour celles donnant sur la piscine, mais certaines en zones bruyantes (des travaux côté nord est, tôt le matin, les frigos),
- propreté chambre et parties communes,
- petit déjeuner copieux, suffisant pour sauter un repas à midi,
- buffet a thème tous les soirs, avec de belles présentations, des tajines épicées à souhait (un régal avec les légumes) et présence du chef cuistot très sympa et dispo,
- grande piscine chauffée, surveillée et adaptée aux enfants (profondeur max 1,27 m),
- animateurs qui sont de bonne humeur, qui proposent des jeux, cours divers (cuisine simple, danses,…) et surtout, dans la grande salle des fêtes avec estrade, des spectacles à la chorégraphie bien maîtrisée et d’un bon niveau (comme dans d’autres clubs vacances),
- navette gratuite dès 9h30 qui dépose près de la Koutoubia (autre hôtel Fram) ce qui n’est pas vraiment une contrainte, sinon taxi qu’il faut négocier environ 5 €,
- Personnel dans l’ensemble très agréable, reste toujours des cas !
- La responsable de l’accueil Hélène ne ménage pas sa peine pour satisfaire les clients.
Les moins :
- La formule buffet si les plats sont variés de l’entrée au dessert, les plats maintenus au « chaud » sont souvent tièdes, hormis les tajines, et sont mangés plutôt froid à table, même si on se sert en petites quantités à la fois, puisque c’est à volonté,
- Il n’y avait qu’un seul micro-ondes en fin de vie, et pour un 5 * ce n’est pas admissible (0,5 pt en moins). Pour en avoir parlé au chef, il en est conscient et proposait d’aller réchauffer nos assiettes ? Prévoir 2 micro-ondes (même chinois et pas chers),
- Hall d’accueil sombre et sièges pas confortables (bergère, grand pouf, mobilier marocain),
- Après 7 années d’exploitation environ, des travaux de maintenance et changement de matériel s’avèrent nécessaires :
exemple : notre frigo n’a jamais fonctionné malgré l’intervention d’un agent d’entretien, venu dès notre installation, il a bricolé et nous a dit que le frigo ne faisait pas de bruit ce qui pour lui était normal !
d’autres clients avaient un sèche-cheveux avec fils arrachés par anciens clients et rescotchés, des télés en panne, portes rdj forcées.

En conclusion nous avons passé un séjour très agréable, avec un beau ciel bleu avant un retour au pays par temps maussade. Note 8/10.

Astuce pour la chambre : côté piscine (avec supplément) en hiver chambre série 2000 côté SO, en été à l'ombre série 1000...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Bastia, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

un accueil chaleureux pour peu qu'on en redemande un chouia,
la décoration, la literie et la propreté de la chambre et du petit balcon, les éclairages contribuent à vous faire larguer les amarres rapidement.
Nous avons usé et abusé du spa où l'accueil était délicieusement bienveillant.
Les petits déjeuner sont pantagruéliques, il faut juste prendre ses marques .
nous n'avons pas testé toutes les soirées à thème du resto mais la marocaine était géante.
Le service de navette permet une grande liberté de mouvement.
moi, dès que je peux, j'en redemande.
seul bémol, l'insonorisation n'est pas totale et on oublie très vite qu'on n'est pas chez soi .
ne pas hésiter à toquer à la porte du voisin

Astuce pour la chambre : l'hiver, essayer d'avoir une chambre au dessus du bar de la piscine, c'est le coté le pl...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
AGADIR
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

On est bien dans cet hôtel, propre , spacieux, personnel aimable courtois, le seul GROS problème c'est le matin au petit déjeuné : pas de tasse, pas de couvert, le personnel est débordé (4 jours de suite) dommage . Piscine merveilleuse 25 degrés aujourd'hui .
Le cinéma, les magasins sont proches, la ville n'est pas loin c'est parfait .
Nous n'avons jamais mangé, je ne peux donc pas parler de la nourriture .

Séjour du janvier 2014
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

hotel magnifique , cadre tres agreable personnels serviables acceuil chalereux les chambres sont tres bien decorer et spacieuses restauration de qualité en particulier en cuisine marocaine .Je remercie particulièrement Hélène la responsable de clientèle pour sa gentillesse et sa disponibilité .Je recommande particulièrement cette hotel .

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Infrastructure de l'Hotel est correcte un joli décor, mais le service est catastrophique, le buffet n'est pas digne d'un 5 étoiles , le personnel employé est loin d'être qualifié , retard à être servi , room service inexistant , j'ai attendu 2 heures pour un café , Bar assez dégarni en choix de boissons,

Astuce pour la chambre : Vue sur piscine est un bon choix
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013 par mobile

Séjour d'une semaine lors des fêtes de Noël. L'hôtel est typique et casiment neuf. Le décor très appréciable et les buffets variés. Excentré du centre ville mais navettes régulières. Privilégier les chambres sur la piscine immense! Chambres spacieuses et propres. Des animations pas trop omniprésentes, juste ce qu'il fallait. Le GROS BÉMOL est le service!!! Plein de bonne volonté mais un manque d'encadrement!!! Usant! Très longue attente pour les boissons chaudes du petit déj, des bouteilles apportées mais non débouchées, il fallait courir après les serveurs, le grill de la piscine est le pire!!!! Ils doivent vraiment revoir leur organisation et encadrer les équipes qui brassent beaucoup d'air!

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
CRAON FRANCE
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Remarquable et constant savoir faire FRAM pour l'Hotel LES JARDINS D'AGDAL à MARRAKECH -EXCELLENT RAPPORT QUALITÉ/PRIX -Un cadre architectural très réussi depuis ouverture en 2009 -Très belle décoration intérieure et florale .-2 séjours effectués cette année en Février et Noêl 2013. DE NOMBREUSES NAVETTES GRATUITES(10mn) pour le centre ville -UN CALME DE RÉSIDENCE APPRÉCIÉ -Un petit prix pour Taxi à toute heure 50 dirhams(à peine 5 euros) pour centre ville.Extrême gentillesse et courtoisie de l'ensemble du personnel.Une adresse précieuse.

Astuce pour la chambre : Un Oasis de préservation ou toutes les chambres ont leurs atouts...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux