“dubitatifs...” 2 5 étoiles
Avis sur Riad Mehdia

Riad Mehdia a été ajouté à vos Favoris
Riad Mehdia
3.0 sur 5 Pension de famille   |   70 Douar Graoua | Medina, Marrakech, Maroc   |
N° 263 sur 1 123 chambres d'hôtes à Marrakech
Certificat d'Excellence 2014
france
“dubitatifs...”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2011

y avons séjours 5 nuits mi-juin .
on nous a attribué la "suite"Anzar au riad Amal contigue En fait de suite il s'agit d'une piéce très haute de plafond longue et très étroite (moins de 2m de large) avec une petite salle de bain dont la baignoire occupe les 3/4 de l'espace. La première nuit , clim en panne plus de 30° ds la chambre impossible de dormir. Ce fut réparé le lendemain
Points positifs : bien située ds le coeur de la Médina , avec une jolie terrasse commune aux 2 riads ( Terrasse qui nous fut "interdite" , le deuxième jour ,à l'arrivée d'un groupe de Lillois qui occupaient tout le Riad Medhia ) .
Personnel très gentil et serviable .
Le couscous servi ainsi que le tagine furent excellents , les petits déjeuners très copieux .

Points négatifs : les escaliers de hauteur inégale - pas fait pour des gens ayant des difficultés à se déplacer !!! - et surtout le fait qu'il faille grimper ceux du riad Medhia pour accéder au riad Amal ( l'entrée de ce dernier n'ayant été ouverte que pour faire transiter les valises à l'arrivée et au départ.
Le "salon" à notre l'étage impraticable : il y a fait une chaleur étouffante et le canapé couvert de poils de chat ne fait pas "net" .
Quand à la piscine , il s'agit d'un petit bassin dans le riad Amal ,idéal pour barboter à 3 personnes mais quand une quinzaine s'y retrouvent ...
Mais surtout , nous sommes rentrés avec une parasitose ( nos amis occupant les chambres du rez de chaussée et du 2ème étage en étant exempts ) du à un insecte dans la chambre que l'antimoustique fourni par le propriétaire le 3ème soir n'a pas chassé !
J'ai du consulter en rentrant et je suis un traitement .
Je tiens les photos et certificat médical à dispo.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
RiadMehdia, Propriétaire de Riad Mehdia, a répondu à cet avis, 16 juillet 2011
Il fallait bien que cela arrive! Après 20 bonnes opinions (écrites pas nos clients, je précise ) en voila une pour nous rappeler que rien n'est acquit... et que chaque jour il faut faire plus.

En quelques mots, oui cela peut arriver que le chat de la maison se prélasse toute la journée sur les fauteuils et malgré plusieurs passages de nos filles pour nettoyer il revient et reviens encore ... le vilain!

Pour ce qui est de la terrasse "interdite"..autant le prendre avec sourire, car vous avez eu tous les petits déjeuners et les dîners servis sur cette même terrasse ... êtes vous surs de parler de notre riad :) ?

Coté largeur de chambres, suites et salons ou les marches des escaliers pas réguliers .... comment dire, et oui vous êtes dans un riad, maison traditionnelle... Les pièces sont toutes en longueur et moins en largeur ...
De plus il s'agissait de la suite Kahina 20M2 et non Anzar (pour info)
En 8 ans de maison d'hôtes c'est la première fois que cette suite ne plaît pas, même le Guide du Routard en parle!

Je pense qu'une chose a du vous heurter. Dans une maison d'hôtes on ne porte pas de boissons de l'extérieur, vous comprendrez bien que c'est une partie de notre revenu de les vendre, à des tarifs raisonnables, et ce qui nous permet aussi de vous faire les prix des chambres avec un très bon rapport qualité prix ... mais vous n'en avez pas tenu compte, hélas.... malgré cela nous ne vous en avons pas tenu rigueur.
La c'est moi qui reste dubitatif, en lisant le commentaire sur Tripadvisor... petite revanche :) ?

Ah la piscine... bassin, idéale pour vous rafraîchir, pas pour nager, à trois ou quatre on est tout a fait à l'aise (3 m X 4,5 m) mais à quinze ... elle n'est ni conçue ni utilisé par quinze personnes en même temps ... :)

En ce qui concerne votre parasitose, toute la maison est traitée une fois par mois contre toutes sortes de bestioles ...
Mais hélas elle débarquent avec les bagages. Après votre départ, et le traitement habituel nous avons découvert les coupables, 5 à 6 petites méchantes araignées... qui ont causé votre misère et vous ont piqué! ...
Nous en sommes désolé. Attentifs a votre plainte, dans ma réponse à votre mail, je vous ai proposé le remboursement de la moitié du séjour comme geste commercial...

Coté cuisine et sur les petits déjeuners, merci pour les compliments (car je ne pense que vous n'avez pas oublié le service particulier accordé a cause de votre diabète, des fromages, des oeufs, des yaourts rien que pour vous ... )
Nous le faisons comme le reste, avec beaucoup de respect pour vous nos clients.

Je n'aime pas répondre à des commentaires, le mieux est de nous en parler quand vous êtes chez nous, on réagit en général immédiatement pour réparer (comme la clim) ou arranger une situation, pour vous rendre le séjour agréable et vous revoir c'est notre plus grand compliment.

Bien amicalement, Bruno et Alex avec toute l'équipe du riad Mehdia

BELCODENE
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2011

Nous avons séjourné une semaine au Riad Medhia. Ce Riad est tenu impeccablement, propreté irréprochable dans les moindres recoins, le personnel est d'une gentillesse et d'un dévouement rares; les petits déjeuners pris sur la terrasse sont succulents (patisseries et confitures maison et variées), avec vue sur l'Atlas d'un côté et la Koutoubia de l'autre. Les repas, délicieux, sont faits sur place. La place Jamaâ El Fna est à 5 minutes à pied, on se trouve au coeur de la Médina; le Riad est très calme et reposant avec sa terrasse munie de bains de soleil et sa petite piscine. On peut aussi faire des excursions à la journée avec Zaki, chauffeur d'une gentillesse et d'une prévenance extrémes. On recommande vivement !!!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2010

Magnifique riad superbement décoré à 5min à pied de la place Jemaa el Fna. Situé dans une rue calme, ce riad est idéal pour se reposer après une journée passée dans le tourbillon de Marrakech . La terrasse est très agréable le soir venu. Chambre spacieuse et confortable avec grand lit et climatisation, le petit déjeuner servi en terrasse est délicieux. Le personnel est toujours disponible, le propriétaire est très sympa. Une adresse à recommander !!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2010

A quelques pas du Palais de la Bahia à Marrakech se cache un riad fort sympathique tenu par deux français qui ne le sont pas moins. Malgré notre arrivée excessivement tardive, nous sommes venus nous chercher sur le parking situé à quelques dizaines de mètres du riad. Situé dans le calme d'une petite ruelle, le riad est splendide et les chambres ne le sont pas moins. La décoration élégante de notre chambre nous a immédiatement séduit, notamment celle de la salle de bain. De l'excellent petit déjeuner aux conseils de visite tout a été excellent. Seul petit bémol, la (toute) petite piscine qui doit être bien agréable en plein été pour se rafraichir était en ce milieu du mois de mai un peu trop fraiche ! Un lieu que l'on ne peut toutefois que recommander vivement.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2010

Allez-y en toute confiance ! Nous ne pouvons vraiment que confirmer tous les avis élogieux que nous avions lus avant de partir. Accueil irréprochable de la part de nos hôtes depuis notre arrivée à l'aéroport jusqu'à notre départ..
Bruno, Alex, Abdel, Lamine et toute l'équipe étaient d'une grande gentillesse et d'une belle disponibilité.
Situé en plein coeur de la Médina, à quelques encablures des sites intéressants à visiter, le riad, décoré avec beaucoup de goût est un havre de paix et de fraîcheur.
Très propres et joliment décorées, les chambres possèdent de beaux lits larges et confortables: je n'ai jamais si bien dormi !!
Préparés par une cuisinière marocaine, les repas sont servis dans le patio éclairé le soir par des petites lumières tamisées qui confèrent au riad une atmosphère très romantique.Le dernier soir, nous y avons goûté une tanjia excellente que je vous recommande absolument.
En ce mois d'avril, nous faisions partie des "malheureux" touristes bloqués à l'étranger suite à l'éruption du volcan en Islande : alors que les mouvements de panique s'intensifiaient chez bon nombre (rebookings de vols, relogements, attente interminable à l'aéroport), nous avons pu compter sur le soutien et le réconfort de nos nouveaux amis ! Je joins quelques photos pour vous faire rêver...
Un dernier conseil : si c'est votre 1er voyage à Marrakech, je vous conseille vivement de prendre le transfert aéroport-riad pour éviter le stress à l'arrivée...
Bon voyage !!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
montpellier
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2010

On y est très bien accueilli par bruno, alex ou abdel. Le personnel est dévoué et d'une grande gentillesse. Confortable, calme et à 2 pas de la place, il est vraiment bien placé pour toute sortie ou excursion. Allez-y!!! Fabrice

• Séjour du avril 2010 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2009

Riad magnifique, très bien décoré avec un personnel très sympa. Nous y avons passé de très bons moments, et tout ca à 5min de la place Jemaa el fna.
J'espère y retourner lors de mon prochain sejour a Marrakech

• Séjour du novembre 2009 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad Mehdia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Mehdia

Adresse: 70 Douar Graoua | Medina, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites Piscine
N° 263 sur 1 123 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Mehdia 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Mehdia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Mehdia Marrakech
Riad Medhia
Hotel Riad Mehdia Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Mehdia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.