“Incontournable!” 5 5 étoiles

Classé n°41 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Nantes, France
“Incontournable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Que dire au sujet du Riad Andalla, si ce n'est que du positif!
Tout d'abord sa situation géographique: le riad se trouvant au coeur de la médina. Ce qui permet, le matin, d'aller en terrasse prendre un copieux petit déjeuner avec vu sur la fameuse place Jemaa El Fna et sur les montagnes enneigées du haut Atlas... Féérique!
L'intérieur a gardé toute son authencité, il y règne une atmosphère paisible et chaleureuse... on se sent tout simplement "bien" et "serein".
Nous sommes restés plusieurs nuits dans la suite "Chems", la chambre était confortable et suffisamment spacieuse, et pour la salle de bains: impeccable.
L'accueil et le service proposé ont toujours été conviviaux et irréprochables.
Christophe et André (les maîtres des lieux) sont agréables et au petit soin pour nous. Ils prodiguent de précieux conseils pour optimiser au mieux et rendre le séjour à Marrakech inoubliable.
Pour conclure, c'est un Riad où il fait bon vivre que je recommande les yeux fermés.

• Suédois en premier
marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

un super emplacement a coté de la place une jolie terrasse des chambres bien décorées et très bien entretenues MAIS SURTOUT un accueil extraordinaire de Christophe et André on se sent comme à la maison ALLEZ Y !!!! UN SEJOUR MAGNIFIIIIQUE MERCI A TOUS LES DEUX et a votre équique

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Château-Gontier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

Très beau Riad, décoré et aménagé avec goût, ( chaque chambre est personnalisée)
Avec mon ami, nous avons séjournés 1 semaine dans la suite Chem's aux couleurs vives orangées avec un bon agencement (armoire; petite commode et table pour rangements). Le Riad proche de la place djema El fnaa est facile d'acces par de petites ruelles ou l'on y circule en toute sécurité. Le personnel fût très accueillant dès notre arrivée et tout au long de notre séjour. Les propriétaires: Christophe et André, tout aussi accueillants étaients présents tous les jours le matin et le soir.Ils agissent en vrai professionnels avec le souhait que l'on se sente bien à travers leurs attitudes chaleureuses, leur bons conseils ( adresses de restaurants,conseils sur les excursions (les organisent sur demande) etc...)
Le petit déjeuné et repas: Très bons et copieux sont servis sur la terrasse avec superbe vue sur la place et l'Atlas ( ou à l'intérieur: patio) selon la météo.
Nous avons passés un très beau séjour et garderons de très bons souvenirs .

Maubec, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Au riad Andalla, vous serez accueillis en amis. Nous étions un groupe de 4 amies et nous avons passé un séjour inoubliable à Marrakech et au riad Andalla. Accueillies "comme à la maison" par Christophe et André le jour et Younès la nuit, nous avons profité de leurs conseils au quotidien (le prix du taxi, des calèches, les bons restau, etc). Petite surprise initiale de ne pas avoir de clés (les portes ont un double verrou : de l'intérieur et de l'extérieur) mais c'est aussi ça "comme à la maison" !
Les chambres sont plutôt petites (comme dans tous les riads je pense) mais très confortables (bonne literie, placard, table de nuit, tapis au sol). J'étais dans la chambre Kamar au 2ème étage (donc avec le confort d'une fenêtre extérieure dans la chambre). On n'entend pas (ou vraiment peu) le bruit de la place Djema el Fnaa. Ceux qui ont le sommeil léger entendront peut-être les déplacements des autres occupants dans la maison (pas moi !)... et tous entendront le muezzin pour le 1er lever du soleil au moins (on s'habitue très vite) !
Le petit déj avec jus d'orange frais, sur la terrasse avec vue sur la place Djema el Fnaa a marqué le début de notre week-end "entre filles" : extra !
J'ai beaucoup apprécié les promenades dans le souk et la ville (y compris seule, vendredi soir, à 23h). Lors de la 1ère arrivée au riad (à 3 mn à pied de Djema el Fnaa, en circulant dans les ruelles), on se demande si on retrouvera son chemin... et on le retrouve !
Merci Christophe pour les conseils de restau : je me suis régalée d'une pastilla au poulet au Nid de Cigognes, face aux tombeaux saadiens. Le pepenero, lui, est "hors catégorie" : dîner d'exception pour les évènements à fêter avec un standing marqué !
Bref, j'espère bien revenir à Marrakech et je croise les doigts pour que le Riad Andalla soit disponible ! Encore merci à tous...

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
azay le rideau
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Un riad fort agréable, idéalement situé
un acceuil des plus chaleureux, des conseils avises et judicieux, une vue imprenable sur la place et l' atlas, un petit dejeuner généreux
à consommer sans modération!

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013

excellent séjour au riad où Christophe et André vous accueillent chaleureusement et vous conseillent sur les lieux à visiter, les restaurants qu'il faut connaître, le hammam et massage à faire; ils font tout pour vous rendre le séjour agréable; ils sont conviviaux et disponibles
Danie Ile de la Réunion

Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013

C'est dans ce joli Riad que j'ai invité mes amis pour y fêter mon anniversaire.
Les 4 chambres booké étaient très bien et même un petit surclassement sympa!!
Le Riad est super bien bien situé à 1 min de la place et avec une terrasse hors norme.
Les patrons sont très sympa et ont de bonnes adresses.
Une valeur sûre !!

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad Andalla ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Andalla

Adresse: 15 Derb Zaari | Medina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Restaurant
Classé n°41 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelBookers et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Andalla en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Andalla Marrakech
Hotel Riad Andalla Marrakech