“Un petit paradis” 5 5 étoiles

15 Derb Zaari | Medina, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 29 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
“Un petit paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Nous voilà rentrés d'une escapade marocaine avec pour terminer quelques jours à Marrakech.Nous nous sommes retrouvés par hasard dans ce riad. Et sur ce coup le hasard a très bien fait les choses...Vous chercher un endroit où vous sentir chez vous? En plein centre, à proximité des souks et d une bonne partie des lieux et monuments culturels?Alors n'hésitez pas!L accueil est chaleureux et les conseils avisés même pour nous qui connaissions déjà bien cet ville magique. Le respect des propriétaires pour la culture marocaine et ses habitants fait plaisir à voir et nous réconcilie avec les expat'. Si vous y goûtez vous y retournerez!

Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Brionne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

comme d'hab , le taxi nous attend à l'aéroport avec une pancarte significative ,et en route pour le riad. Besoin de personne pour traverser la place Jemaa El Fna, on connait le chemin. Arrivés au riad,on frappe, la porte s'ouvre et avec le sourire qui nous accueille, on sait qu'on ne s'est trompés et que notre séjour sera aussi envoûtant que les fois précédentes.
Thé à la menthe,petits gâteaux, confortablement installés (il pleut dehors),on savoure de nouveau le calme du riad, on pose les valises dans notre chambre (toujours aussi agréable avec quelques petits changements de déco). Après quelque repos sur la terrasse (la pluie s'est arrêtée), l'heure des retrouvailles a sonné, Christophe et André arrivent, toujours aussi souriants, nous sommes heureux de nous retrouver pour ce quatrième séjour au Riad Andalla.
De nouveaux moments partagés, de nouveaux conseils apportés, de nouvelles découvertes conseillées (périple vers et dans le désert marocain).
Grâce à l'ambiance qui règne dans ce petit paradis, nous avons l'impression de tous se connaître alors qu'on ne s'est jamais vus, c'est la magie du riad à laquelle contribuent André et Christophe sans oublier leur personnel, tous adorables à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Bon !!!! Vous avez bien compris ,ne vous précipitez pas tous en même temps car nous aimerions avoir de la place quand nous nous déciderons pour notre cinquième séjour,ça devient de plus en plus dur !!!!! Et vive le succès du riad et de ses hôtes.

Astuce pour la chambre : toutes les chambres paraissent calmes(nous en avons fait quatre)certaines plus petites que les autre...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

On passe la porte du riad Andalla et ça y est ... le ton est donné : un accueil chaleureux avec thé et gâteaux, une carte de Marrakech ouverte ... André nous conseille, Christophe aussi.
Nous sommes déjà intégrées ...
Et, durant tout le séjour, cette impression d'être dans la famille : des sourires, de petites attentions ...
Le décor est bien choisi, les objets sont chinés et disposés avec beaucoup de goût, les chambres jolies, sans oublier la magie des petits déjeuners en terrasse (vue sur la place......).
Bref, une envie très pressante de revenir ! Merci à vous 2 !
Chantal

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Saint-Gely-du-Fesc, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

point fort :l'accueil ,l'emplacement & la terrasse

RIAD aux couleurs chatoyantes décoration subtile faisant appelle à un bel artisanat local

la chambres bien que pas très grande est très confortable et bien décorée (nous avions la chambre en RDC) mais nous avions été prévenu lors de la réservation.
Literie impeccable ,salle de bain agréable

Terrasse plongeante sur la place Djema El Fna et pourtant dans le calme et la douceur de la médina. Le petit déjeuner sur la terrasse ensoleillée est un bonheur sans nom pour commencer la journée en regardant l'Atlas enneigé ou la Koutoubia ,
le soir sur demande vous pouvez y diner , je vous le recommande c'est une pure merveille.

l'accueil incroyablement chaleureux et personnalisé d' André & Christophe fait que très rapidement vous avez le sentiment d'être reçu par des amis , vous vous sentez très bien
en plus ils sont incollables sur les bonnes adresses achats, visites... et d'excellents conseils

nous sommes certains d'y retourner et de garder le contact
nous ne devrions pas faire trop d'éloge sur ce RIAD qui a 7 chambres et qui est très souvent complet. Donc a en dire trop de bien nous prenons le risque de ne pas avoir de place lors d'un prochain séjour

l

Astuce pour la chambre : dans la mesure du possible choisir plutôt une chambre en étage
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Très beau riad, très bien situé.
Christophe et André sont adorables, charmants et ont de bonnes adresses !
Nous y avons passé une semaine et ce fut de très bonnes vacances.
La fraicheur du riad était agréable lors du pic de midi !
Le personnel a toujours le sourire et est aimable.
On s'y sent tout de suite très bien.
Je recommande.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Saint-Gely-du-Fesc, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

un pur plaisir de se retrouver comme chez soi le soir après de très longues promenades dans Marrakech "la magnifique". Le Ryad Andalla, situé en plein cœur de la Médina, est un lieu de détente, simple mais confortable, avec une jolie décoration. Nous pouvons prendre le petit déjeuner ou bien l'apéritif et le dîner sur la terrasse qui domine la célèbre place Djemaa el Fna , avec également une vue splendide sur l'Atlas . André et Christophe, propriétaires des lieux, ont l'art et la manière de nous guider dans les visites de Marrakech afin que nous puissions profiter au maximum de notre séjour. Ambiance très conviviale garantie, remplie de gentillesse et aussi de fou rire. je précise également que le personnel est super gentil.

• a aimé — la convivialité du ryad et la situation géographique
  • n'a pas aimé — peut-être la chambre un peu petite
  • Séjour du avril 2014
Gennevilliers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Superbe Riad situé à seulement 2 minutes de la place jemaa al fna. (Ce qui n est pas négligeable lors d un court séjour et puis aucun risque de se perdre dans les nombreuses ruelles).Accueil chaleureux de Christophe qui donne tous les bons conseils.Personnel souriant prêt à vous servir un thé à la menthe en terrasse à n'importe quelle heure...! Comme à la maison quoi! Nous reviendrons c est certain! merci encore à Christophe qui a été super cool! Nat et Tayeb

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux