“Marrakech, à la maison...” 5 5 étoiles

Riad Andalla
15 Derb Zaari | Medina, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°37 sur 1 054 chambres d'hôtes à Marrakech
Le Perche
“Marrakech, à la maison...”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2009

Ce petit riad à deux pas de la place Jamaa el fna fut une trouvaille inespérée pour nous. Vous ne trouverez pas ce petit bijou dans les guides, et pour cause, André et Christophe ont repris et entièrement restauré le riad Andalla seulement en début de l'année. Déco pleine de charme et bien entendu, c’est nickel propre ! Le point de vue de la terrasse et juste magique, et le repas que nous avons pris préparé par Raja était succulent !... Mais pour tout vous dire la séduction est encore ailleurs... Christophe et André sont des professionnels de l'Hôtellerie Restauration (Je vous recommande de noter sérieusement ce point lorsque vous ferez votre choix de Riad.... Le nombre de personnes ayant perçu le Riad à Marrakech comme un nouvel Eldorado est qui n'ont strictement aucune compétence fait peur à voir) Quant à Abdou (le major d'homme) il est à l'image de la chaleur et de la sincérité du lieu. Petit dej à partir de 8h00... Trois fois nous devions partir à 7h00, trois fois Abdou tapait à notre chambre à 6h45 pour nous dire que les petit dej étaient prêts !... Voila !... nous avons juste rencontrés de "vrais gens" qui ont décidé de prendre un riad parce qu'ils aiment échanger, communiquer leur passion de Marrakech.
Point négatif : ?... Si vous préférez être seul et ne partager votre voyage qu'avec votre bouquin, passez votre chemin, ce riad n'est pas pour vous,...
Pascal & G.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
CODOGNAN
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2009

Deuxième séjour dans ce Riad , où l'accueil est encore plus extraordinaire que la première fois.La sincérité de Christophe et André est pour nous un véritable cadeau . que dire de l'adorable Abdou , aux petits soins pour tout le monde et tellement gentil ! Coté cuisine , pas de changement , c'est toujours aussi bon , Raja est une excellente cuisinière et elle enchante les palais. Au Riad Andalla , on se sent chez soi , et lorsque le moment vient de le quitter , on n'a qu'une envie : celle d'y revenir . Merci à vous pour tant de gentillesse.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2009

Droit au coeur pour l'accueil, le séjour et la localisation! Les propriétaires sont accueillants et donnent des conseils judicieux. Le personnel est très attentionné. Les repas du soir servis sur la terrasse du toit sont délicieux.
La localisation permet d'avoir le meilleur des deux mondes. D'une part, il s'agit d'un endroit paisible et calme pour y dormir. D'autre part, lorsque nous sommes sur la terrasse du toit, nous avons l'impression d'être au coeur de l'action de la place Jemma el fna. Probablement le seul Riad avec une vue directe et magnifique sur la place Jemaa el fna.
En conclusion, je recommande chaudement ce riad. Une expérience fantastique!

• Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires
BRETAGNE
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2009

Voici une adresse à conseiller à ses meilleurs amis : le riad Andalla est niché dans une petite ruelle à l'entrée de l'immense souk de Marrakech. Cette grande maison rénovée avec goût par 2 Français récemment installés dans cette ville est un havre de paix. Quelques chambres décorées dans le style local, un patio... et une terrasse qui donne directement sur la célèbre place Jemma El Fna où il fait bon prendre son petit déjeuner (copieux et savoureux) ou goûter à la nuit tombée les spécialités marocaines concoctées par la cuisinière de la maison... le bonheur absolu à un prix tout doux !

• Séjour du septembre 2009 - voyage avec des amis
gignac la nerthe 13
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2009

L'accueil est digne de la légendaire hospitalité des marocains. au top ! le service, la chambre, le petit déjeuner sur la terrasse avec vue sur la place djemaa el fna, tout est là pour laisser le souvenir de très bons moments de détente passés à Marrakech. on se trouve à 2 pas du coeur de la Medina. Valérie et Bernard

• Séjour du septembre 2009 - voyage en famille
Monteux Vaucluse
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2009

Voyage au paradis septembre 2009 – Riad Andalla - Marrakech

Comment d’une page blanche dire en alexandrins
Ce que vacances furent dans ce lieu si divin ?
Tout d’abord l’endroit, tapis au fond d’un derb
Surgit sous la lumière une porte superbe.
Et là, et seulement après 2 coups frappés
Dans un enchantement nous voici embarqués.
Une porte qui s’ouvre sur un endroit magique,
Des couleurs chatoyantes, une douce musique,
Quatre paires d’yeux amis nous observent dans la nuit,
André, Christophe, Rajja et Abdul réunis.
Voici contée lecteurs notre nocturne arrivée
Au Riad Andalla ce beau petit palais.

Dans des chambres magnifiques décorées avec soin
Où tadelakt et tapis côtoient bois et coussins,
Nous passâmes ainsi un séjour VIP
Agrémenté bien sûr des repas de folie
Qu’avec un art certain Rajja nous préparait.
Tagines, couscous, crêpes, gâteaux et bien sûr thé
Nous fûmes tous ravis de ces mets parfumés.
Mille mercis Rajja pour tant de volupté.
Abdu, fier serviteur, merci pour ta présence
Car tu es là, ami, toujours en cas d’urgence.
Que dire des femmes de chambres avec leur sourire d’ange ?
Sinon que quand elles rient on dirait des mésanges.

Mais que serait ce Riad sans nos deux chers compères
André et Christophe ou Christophe et André
Qui jour après jour, dans ce charmant repère
Vous feront partager, et en toute amitié,
Un morceau de leur vie déjà si bien chargée
Assis autour d’un thé ou bien d’un bon café,
Que ce soit tout en bas prés d’une belle fontaine
Ou bien sur en terrasse, là haut, oui quelle aubaine !!
Cette terrasse superbe avec ses luminions
Sur laquelle seront pris déjeuners et repas.
Où de l’aube aux aurores et en toutes saisons
Des yeux vous dévorerez la place Djama El Fna.

Choucram André et Christophe pour votre gentillesse et l’amitié que vous nous avez donnée ; C’est un cadeau supplémentaire que l’on rapporte dans nos valises et dans nos cœur et c’est la 1ere fois depuis que l’on voyage que l’on a ressenti cela.
Et quelle disponibilité pour traiter le problème de logement que nous avons eu dans un autre Riad !!
Vous êtes à l’écoute des gens et toujours disponibles, c’est merveilleux et si rare !!
Merci pour les visites dans les souks en votre compagnie et pour tous vos conseils.
Nous vous souhaitons beaucoup de réussite dans vos projets et surtout « à bientôt » c’est promis les amis.
Nicole et Jean-Claude Monteux 84

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
st pompain
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2009

nous avons séjourné 4 jours dans ce riad. Christophe et André (ainsi que toute leur équipe) nous ont accueilli chaleureusement. Toujours disponible pour un petit conseil, ils ont été attentifs à nos demandes. idéalement situé au plus près de la place djema el fna, avec une vue superbe. ils ont vraiment participé à ce que notre sejour à Marrakech se passe le mieux du monde.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Andalla ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Andalla

Adresse : 15 Derb Zaari | Medina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Restaurant
Classé n°37 sur 1 054 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Andalla en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Andalla Marrakech
Hotel Riad Andalla Marrakech