“excellent” 5 5 étoiles

Classé n°69 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Casablanca, Maroc
“excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

A proximité de la place Jemaa El Fna, au cœur de la médina marrakchie, le Riad Al Nour est un enchantement. Enchantement par l’authenticité et la beauté sereine du lieu centré autour d’un patio à ciel ouvert, chaudement coloré et verdoyant sur lequel se dressent des orangers et qui se remplit de gazouillis d’oiseaux en fin de journée … Enchantement par l’accueil chaleureux de Yacine, Zineb et Youssef, ses propriétaires. Venue avec mes enfants, j’ai eu le sentiment d’être reçue, en toute simplicité, par des amis. Le service et les chambres sont tout aussi remarquables, les petits déjeuners agrémentés de crêpes et de gâteries locales sont succulents, les dîners concoctés à partir d’ingrédients naturels et d’épices marocaines sont un régal (Zineb est une perle !)… Un seul regret… mon séjour était trop court ! Je n’en dit pas plus, à vous de le découvrir ! Moi je reviendrais !

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

D’habitude je ne partage jamais mes impressions sur mes voyages mais là je me suis dis qu’il fallait que je partage cette adresse ! Cet endroit est un bout de paradis à Marrakech. Le Riad est d'une grande beauté avec une ambiance vraiment magique. Tout est décoré avec beaucoup de gout et d’authenticité et les chambres très confortables avec clim et chauffage d’appoint pour les soirées fraiches d’hiver.
Le Riad est très bien situé dans la Medina et convient parfaitement pour ceux qui ne souhaitent pas prendre de taxis. Les musées, les palais et le jardin de Majorelle sont à 10 mins à pied et dans la journée il y a un marché vraiment authentique à 20 m de la maison pour faire ses emplettes. En 15 minutes à pied vous traversez les souks pour arriver à la Place Jemaa El Fna donc tout vraiment accessible.
Le point fort de cet endroit c’est vraiment l’accueil. Younes , sa femme Zeineb et Youssef son frère font tout pour rendre votre séjour chaleureux. Des conseils pour les visites, négocier des prix avec les prestataires d’excursions même vous accompagner pour faire vos achats ! Le soir quel plaisir de prendre un thé à la menthe en écoutant leurs anecdotes sur cette ville.
Ce n’est pas la première fois qu’on vient à Marrakech et je dois dire que là nous étions vraiment impressionnés par cet accueil et la cuisine de Zeineb ! Petit dej très copieux qui vous permet de patienter jusqu’au soir si besoin et la possibilité de diner sur place est à faire car la qualité est nettement supérieur aux restos d’ à coté.
De retour en France nous pensons deja à nos prochains vacances là bas mais cette fois ci avec nos grands enfants!

Astuce pour la chambre : Chambres tres calmes et donnant sur le patio fleuri
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Riad Al Nour M, Directeur général de Riad Al Nour, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Bonjour les amies,
Merci beaucoup pour le partage de vos impressions car grâce a ceci on est plus encouragés ...
Ce fût aussi une belle rencontre et très intéressante, les quelques jours passés avec vous nous on beaucoup enrichis et c'est ce qu'on aime aussi ;)
Espérant vous revoir très bientôt pour de nouvelles anecdotes Inchallah...
Bon courage pour votre reprise ainsi de la réussite a vos projets a l'avenir ;)
Tous le monde vous passe le bonjour.
A bientôt
manchester
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Je suis un habitué de Marrakech mais pas mon ami qui y venait pour la première fois. Séjourner au Riad Al nour a rendu l'experience magique. L'accueil formidable mais en même temps discret de nos hôtes Youcef, Zineb et Younès est le point fort de la découverte de ce riad. Nous avons vraiment ressenti l'hospitalité à la marocaine. Le riad en lui même simple et magnifiquement decoré avec soin. on se sent tout de suite à la maison. Le petit déjeuner m'a rappellé celui de ma grand mère marocaine lors de mon enfance. La salle de bain en Tadelakt de la chambre Cannelle est de toute beauté. Simplicité, Honnêteté, sens des valeurs sont les maîtres mots de ce lieux de charme.

Astuce pour la chambre : En couple je conseille la chambre Cannelle.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014 par mobile

Nous avons frappé au premier Riad trouvé et nous sommes tombés sur Younes, sa femme et son beau-frère. Nous étions en plein jour férié, mais l'accueil fut plus que chaleureux et convivial. Ils nous ont conseillé sur des restos : parfaits !!
Nous nous sommes sentis tout de suite chez nous ! Les chambres sont très confortables et spacieuses. Les salles de bains sont propres et très bien tenues.
Très bien situé aussi. Tout se fait à pied.
Une adresse à recommander !!!

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Ma fille de 9 ans et moi avons été reçu royalement dans ce petit coin de paradis. La chambre, propre, spacieuse et très bien équipée nous offrait un confort parfait et une vue imprenable sur le patio et l'horizon. Dans ce cadre serein et enchanteur, nous avons dégusté de délicieux petits déjeuners copieux et très variés. Les gérants ont été aux petits soins à tout instant et nous ont organisé les excursions à des prix très doux. Le tour en calèche, le taxi qui nous attend devant, le dîner servi dans le patio nous ont fait passer un séjour inoubliable. La gentillesse et la patience sont ici de mise. Je recommande vivement ce riad à tous les voyageurs en quête d'un séjour authentique et relaxant. Ici, on se sent chez soi et on nous chouchoute. Vivement le prochain weekend au Al Nour!

Astuce pour la chambre : On nous a fait visiter 3 chambres toutes aussi charmantes, le choix n'a pas été évident. Celle a...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Mon mari et moi recommandons sans hésiter ce magnifique riad au cœur de la Médina. Tout d'abord, les hôtes (Younes, Zineb et Youssef) sont spécialement accueillants, serviables, de bons conseils (indispensable dans cette ville ultra touristique, attention aux arnaques) et de redoutables cuisiniers !! N'hésitez pas à déjeuner ou dîner au Riad. Notre séjour n'aurait pas été le même sans leur accueil. Le riad est bien situé au cœur de la médina a quelques minutes a pieds du Jardin de majorelle et de la place Jemaa El Fna. Il y a pleins de petits commerces! Les chambres sont décorées avec soins, propres et assez spacieuses. Si vous avez besoin de quoique ce soit, Younès vous le trouvera ;-). Sans oublier les deux petits chatons qui animent le riad. On vous le recommande fortement!

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Auch, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

Charmant riad à la décoration soignée et authentique. Nous avons été magnifiquement reçus par Youssef,Zineb et Younes. Nos hôtes ont été toujours présents pour nous donner de bons conseils avec une grande gentillesse.
Très bon rapport qualité-prix.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Al Nour ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Al Nour

Adresse: 7, Derb Haj Housseine | Bab Doukkala, Marrakech 40 000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service d'autobus Suites Navette aéroport
Classé n°69 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Al Nour en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Alnour
Hotel Riad Al Nour Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Al Nour, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.