“Agréable séjour!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Al Nour

Riad Al Nour a été ajouté à vos Favoris
Riad Al Nour
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   7, Derb Haj Housseine | Bab Doukkala, Marrakech 40 000, Maroc   |
N° 75 sur 1 123 chambres d'hôtes à Marrakech
Certificat d'Excellence 2014
“Agréable séjour!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Dès que j ai passée la porte du riad...un grand coup de coeur!!!!chambre spacieuse, climatisée, bien décorée, agréable terrasse, à proximité de la place jemaa el fna incontournable à Marrakech!!!merci à l ensemble du personnel pour ce séjour inoubliable un riad que je conseille!!

• Séjour du août 2014

5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Des chambres magnifiques, un personnel toujours aux soins, des petits déjeuners excellents, un service impeccable : vous ne manquerez de rien ! Le cadre est idéal et le riad est proche de tout ce dont vous avez besoin, toujours avec les conseils avisés et les petites attentions de l'équipe qui feront de votre voyage un pure plaisir ! Vous pouvez vous y rendre les yeux fermés !

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Sin-le-Noble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Séjour d'une semaine au Riad Al Nour, où nous étions un groupe de 11 filles, reçues comme des princesses.
L'accueil chaleureux, et attentionné, tout au long du séjour; comme si nous étions en vacances dans la famille, chez nos cousins de Marrakech. Toujours des conseils, des discussions et très bons moments conviviaux.
Le décor du Riad Al Nour est comme ce dont je rêvais, typique, coloré, de très bon goût.
Les lieux sont très agréables à vivre, on s'y sent très bien. Le Riad est très bien placé, au centre de tout.
La cuisine...un vrai déliiice! Des plats marocains différents à chaque repas, des petits déjeuners copieux.
Dur de quitter ce Riad et son personnel...

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Nous avons passé trois jours superbes à Marrakech et le riad al nour y est pour quelque chose! Le patio est un véritable havre de paix qui vous isole de l'agitation de la ville ! Le personnel y est aux petits soins, très accueillant et gentil ! Un riad a conseiller les yeux fermés !

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Je recherchais un Riad pour passer quelques jours dépaysant et au calme au cœur de Marrakech : le Riad Al Nour a répondu à toutes mes demandes et même plus ! Un rapport qualité/prix imbattable pour des prestations de grandes qualités.
Idéalement situé, au centre de la ville – à 15 min à pieds de la place Jamaa El Fnaa – 15-20min du Centre ville et 10min des jardins Majorelle, dans une médina très animée. Une petite ruelle au calme nous amène vers le Riad. Cet emplacement est très pratique si l’on veut visiter la ville à pieds et éviter ainsi les taxis et les « soucis » de compteur 
Le Riad mêle simplicité et authenticité avec un décor traditionnel, de goût, sans fioriture ou excès de bling bling. Il ne tombe pas ainsi dans la caricature de certains lieux trop touristiques et donc surfaits. Les chambres sont très agréables, et propres. Tous les soirs nous sommes enchantés par les chants des oiseaux dans le patio.
La force de ce Riad sont les propriétaires : Younes et ZIneb, et le petit frère, Youssef (sans oublier les deux chats !). Du début (par email avant mon arrivée), à la fin (petit email de retour), leur présence ; gentillesse, disponibilité et bienveillance m’ont marqués. Leur chaleur humaine et générosité ont changé mon voyage : ils m’ont donné une mine d’informations pratiques et locales – nous avons passés beaucoup de temps à discuter ensemble dans le patio – et Zineb m’a même accompagnée faire mes courses d’épices et de condiments, me montrant ses adresses personnelles pour ces achats délicieux (le citron confit …..no comment !). Ils répondront au mieux à toutes vos questions et vous éviterez ainsi beaucoup de pièges à touristes.
Last but not least : ZIneb est une EXECELLENTE cuisinière …. N’hésitez surtout pas à diner au moins une fois sur place – vous serez reçus aux petits oignons, rien que pour vous, et vous régalerez les papilles. Bien meilleur que beaucoup de restaurants sur place. Goutez la Tanjia Marrakchia ou un tajine sucré salé.
Pour résumer, un lieu sur mesure pour une parenthèse enchantée « comme à la maison ».
Je rentre en France la tête pleine de beaux souvenirs et les valises pleines de surprises 

Astuce pour la chambre : Si vous avez le choix, n'hésitez pas à prendre la chambre avec balcon
  • Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Riad Al Nour M, Propriétaire de Riad Al Nour, a répondu à cet avis, 20 octobre 2014
Bonjour Pénélope :)
D'abord merci beaucoup de votre témoignage et ce fut aussi des moments inoubliable en votre compagnie, nous sommes aussi heureux et ravi d'avoir passer ses quelques moment d’échange, de rires et anecdotes, espérant vous revoir bientôt pour de nouveaux plats de Zineb des nouveaux chants de guitare de Youssef et plein de belle choses Inchallah ....
à bientôt
l’équipe de Riad Al Nour
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

A proximité de la place Jemaa El Fna, au cœur de la médina marrakchie, le Riad Al Nour est un enchantement. Enchantement par l’authenticité et la beauté sereine du lieu centré autour d’un patio à ciel ouvert, chaudement coloré et verdoyant sur lequel se dressent des orangers et qui se remplit de gazouillis d’oiseaux en fin de journée … Enchantement par l’accueil chaleureux de Yacine, Zineb et Youssef, ses propriétaires. Venue avec mes enfants, j’ai eu le sentiment d’être reçue, en toute simplicité, par des amis. Le service et les chambres sont tout aussi remarquables, les petits déjeuners agrémentés de crêpes et de gâteries locales sont succulents, les dîners concoctés à partir d’ingrédients naturels et d’épices marocaines sont un régal (Zineb est une perle !)… Un seul regret… mon séjour était trop court ! Je n’en dit pas plus, à vous de le découvrir ! Moi je reviendrais !

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

D’habitude je ne partage jamais mes impressions sur mes voyages mais là je me suis dis qu’il fallait que je partage cette adresse ! Cet endroit est un bout de paradis à Marrakech. Le Riad est d'une grande beauté avec une ambiance vraiment magique. Tout est décoré avec beaucoup de gout et d’authenticité et les chambres très confortables avec clim et chauffage d’appoint pour les soirées fraiches d’hiver.
Le Riad est très bien situé dans la Medina et convient parfaitement pour ceux qui ne souhaitent pas prendre de taxis. Les musées, les palais et le jardin de Majorelle sont à 10 mins à pied et dans la journée il y a un marché vraiment authentique à 20 m de la maison pour faire ses emplettes. En 15 minutes à pied vous traversez les souks pour arriver à la Place Jemaa El Fna donc tout vraiment accessible.
Le point fort de cet endroit c’est vraiment l’accueil. Younes , sa femme Zeineb et Youssef son frère font tout pour rendre votre séjour chaleureux. Des conseils pour les visites, négocier des prix avec les prestataires d’excursions même vous accompagner pour faire vos achats ! Le soir quel plaisir de prendre un thé à la menthe en écoutant leurs anecdotes sur cette ville.
Ce n’est pas la première fois qu’on vient à Marrakech et je dois dire que là nous étions vraiment impressionnés par cet accueil et la cuisine de Zeineb ! Petit dej très copieux qui vous permet de patienter jusqu’au soir si besoin et la possibilité de diner sur place est à faire car la qualité est nettement supérieur aux restos d’ à coté.
De retour en France nous pensons deja à nos prochains vacances là bas mais cette fois ci avec nos grands enfants!

Astuce pour la chambre : Chambres tres calmes et donnant sur le patio fleuri
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Riad Al Nour M, Directeur général de Riad Al Nour, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Bonjour les amies,
Merci beaucoup pour le partage de vos impressions car grâce a ceci on est plus encouragés ...
Ce fût aussi une belle rencontre et très intéressante, les quelques jours passés avec vous nous on beaucoup enrichis et c'est ce qu'on aime aussi ;)
Espérant vous revoir très bientôt pour de nouvelles anecdotes Inchallah...
Bon courage pour votre reprise ainsi de la réussite a vos projets a l'avenir ;)
Tous le monde vous passe le bonjour.
A bientôt

Vous connaissez Riad Al Nour ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Al Nour

Adresse: 7, Derb Haj Housseine | Bab Doukkala, Marrakech 40 000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service d'autobus Suites Navette aéroport
N° 75 sur 1 123 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Al Nour 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Al Nour en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Al Nour Marrakech
Riad Alnour

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Al Nour, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.